Norton 2005 et emule

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Norton 2005 et emule

Messagepar Floco » 12 Déc 2005 15:37

Bonjour tout le monde,

Auparavant j'utilisais emule sans problème (Zyxel 650HW), et Norton 2003.

Depuis j'ai un Zyxel 660HW, j'ai ouvert les ports 4662 et 4672 et installé Norton 2005. Et depuis, plus rien à faire, je n'arrive plus à me connecter à des serveurs. Le message est le suivant quand j'essaie de me connecter :
"You have a lowId, check your network setting"

Est-ce Norton 2005 selon vous qui pose un problème ?

Pour information :arrow: : Windows Xp Pro, Sp2, firewall Xp désactivé.

D'avance merci pour votre aide :wink:
Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer car il est finalement préférable
de renverser un peu sa bière plutôt que d'oublier de la boire.
Avatar de l’utilisateur
Floco
 
Messages: 44
Inscription: 08 Mai 2004 14:48
Localisation: Genève

Messagepar scaphoide » 12 Déc 2005 15:41

Ben c'est facile, désactive Norton et tu verras si ça passe...

A lire bien des post sur bien d'autres forums, t'as vraiment pas fait le meilleur choix avec Norton....
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar 33man » 12 Déc 2005 17:06

scaphoide a écrit:Ben c'est facile, désactive Norton et tu verras si ça passe...

A lire bien des post sur bien d'autres forums, t'as vraiment pas fait le meilleur choix avec Norton....


:shock: :shock: :shock:

SURTOUT PAS

Ne desactive pas norton... Car dans le genre t'as un virus dans la minute.... voire les secondes...

Alors bon regarde si sur ton routeur t as ouvert ces ports surmenet qu'il y a eu une fausse manoeurvre ou pas enregistre les parametres...

Et sous norton tu px regarder que tu as bien ouvert les ports pour emule.


En principe tu devrais trouver l'erreur.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar steve » 12 Déc 2005 17:22

Hello,

J'avais Norton 2005 et maintenant Norton 2006 (antivirus & Firewall) et tout fonctionne à merveille aussi bien emule que limewire...

Peut-être devrais-tu désinstaller ta mule et la réinstaller et quand norton te demandera si tu dois accepter la mule sur les ports..... tu dis "OUI".

En tout cas ça marche chez moi sans rien faire de spécial.

Bonne chance.
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Messagepar scaphoide » 12 Déc 2005 18:21

33man a écrit:SURTOUT PAS

Ne desactive pas norton... Car dans le genre t'as un virus dans la minute.... voire les secondes...



N'importe quoi 33man, je l'ai bien fait des dizaines de fois désactiver le firewall et l'antivirus pour me connecter avec la Mule, le temps de résoudre mes problèmes de réseau et je n'ai pas eu de problème.

Paranoïa :roll: :roll: :roll:
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar 33man » 12 Déc 2005 19:29

si tu es derriere un routeur ok limite mais sinon oublie mon ami...

Moi aussi j ai fais mon experience avec mon windaube tout nouvo installé mais j avais oublie le cable rj45 et PAF...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar GrenDup » 12 Déc 2005 19:47

+1 pour 33man !!!!

J'ai eu la même mésaventure...

a+
Image
Avatar de l’utilisateur
GrenDup
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 02 Fév 2004 18:51
Localisation: Genève

Messagepar 33man » 12 Déc 2005 20:04

Bon ben certains ont de la chance :

http://www.toolinux.com/news/logiciels/ ... r6417.html

12 min... Moi je le dis bien ca fait meme pas 2 minutes... Et c'est garantit...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar scaphoide » 12 Déc 2005 20:06

33man a écrit:si tu es derriere un routeur ok limite mais sinon oublie mon ami...


Ah! excuse, j'avais complètement oublié le routeur...

MAIS: ce n'est pas une connexion directe au net qui va t'envoyer un virus, un spy ou un trojan à la rigueur, et probablement pas en allant directement sur des sites presque sûr (Libellules?) :lol: :lol: :lol:

De toute façcon, tu crains plus en étant abonné chez AOL et en utilisant son "Instant Messenger" ou en lisant un CD audio Sony sur ton ordi :roll: :roll: :roll:
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Floco » 12 Déc 2005 20:33

33man a écrit:
scaphoide a écrit:Ben c'est facile, désactive Norton et tu verras si ça passe...

A lire bien des post sur bien d'autres forums, t'as vraiment pas fait le meilleur choix avec Norton....


:shock: :shock: :shock:

SURTOUT PAS

Ne desactive pas norton... Car dans le genre t'as un virus dans la minute.... voire les secondes...

Alors bon regarde si sur ton routeur t as ouvert ces ports surmenet qu'il y a eu une fausse manoeurvre ou pas enregistre les parametres...

Et sous norton tu px regarder que tu as bien ouvert les ports pour emule.


En principe tu devrais trouver l'erreur.



Salut 33man,

En effet, je ne pense pas que le vrai problème soit Norton. Cela dit, en étant (sûrement) trop pressé, je n'ai pas trouvé dans les paramètres de Norton où ouvrir les ports pour emule !! Ton aide serait la bienvenue.

D'avance merci .
Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer car il est finalement préférable
de renverser un peu sa bière plutôt que d'oublier de la boire.
Avatar de l’utilisateur
Floco
 
Messages: 44
Inscription: 08 Mai 2004 14:48
Localisation: Genève

Messagepar Revjones » 13 Déc 2005 07:01

33man a écrit:si tu es derriere un routeur ok limite mais sinon oublie mon ami...


Avec le SP2 installé, le pare-feu de Windows se réactive tout seul en cas de désinstallation ou désactivation d'un pare-feu tierce-partie donc ça ne risque rien.
Avec XP de base (pas patché), il suffit de quelques secondes à des Sasser et autres variantes pour pourrir la machine de keyloggers, spywares et autres joyeusetés. C'est un fait absolument avéré que j'ai pu constater à maintes reprises, en n'installant qu'un antivirus avant la première connexion au net. Ca montre bien le nombre de machines actuellement infectés...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Floco » 13 Déc 2005 11:27

Bon il me semble que ce ne soit pas Norton qui pose un problème mais
plutôt le routeur. (Zyxel 660 HW)
Je n'arrive pas à y accéder depuis mon pc (nous sommes en réseau et le Pc (No1) sur lequel est branché le câble Ethernet, lui aucun problème d'accès au routeur).

Par contre moi (Pc No2) quand j'essaie d'y accéder (192.168.1.1 via le navigateur), la page affiche (zyxel 660 HW objet protégé) !! Je ne peux donc pas configurer les ports via le Nat.

J'ai donc configuré les ports en accédant au routeur via le Pc No1 (et en indiquant bien sûr l'addresse Ip du Pc No2), mais ça ne fonctionne toujours pas !!

Et dire que tout fonctionnait correctement avant avec l'autre routeur (Zyxel 650 HW) :!: :!:
Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer car il est finalement préférable
de renverser un peu sa bière plutôt que d'oublier de la boire.
Avatar de l’utilisateur
Floco
 
Messages: 44
Inscription: 08 Mai 2004 14:48
Localisation: Genève

Messagepar scaphoide » 13 Déc 2005 13:19

Moi, je pencherais plutôt vers la configuration du pare-feu que tu n'as pas configuré pour permettre l'échange entre 2 PC en réseau.

Peux-tu accéder sans problème au partage (imprimante, fichers etc.) à partir du PC2 vers le PC1 ?
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Floco » 13 Déc 2005 13:57

scaphoide a écrit:Moi, je pencherais plutôt vers la configuration du pare-feu que tu n'as pas configuré pour permettre l'échange entre 2 PC en réseau.

Peux-tu accéder sans problème au partage (imprimante, fichers etc.) à partir du PC2 vers le PC1 ?



Salut scaphoide,


Pour ce qui est du réseau, dans un dossier partagé se trouvant sur le Pc 2, pas de problèmes, les fichiers que j'ai mis dans ce dossier se trouvent également dans le dossier du Pc 1. Pas de problème également avec l'imprimante !!
Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer car il est finalement préférable
de renverser un peu sa bière plutôt que d'oublier de la boire.
Avatar de l’utilisateur
Floco
 
Messages: 44
Inscription: 08 Mai 2004 14:48
Localisation: Genève

Messagepar scaphoide » 13 Déc 2005 17:35

Floco a écrit:Pour ce qui est du réseau, dans un dossier partagé se trouvant sur le Pc 2, pas de problèmes, les fichiers que j'ai mis dans ce dossier se trouvent également dans le dossier du Pc 1. Pas de problème également avec l'imprimante !!


Alors dans le PC2, Panneau de configuration, Option internet, et onglet connexions as-tu "Ne jamais établir de connexion" qui est coché ?

Au fait as-tu fait un ipconfig /all sur ton PC2 et quels sont les résultats ?
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Floco » 14 Déc 2005 16:23

Au fait as-tu fait un ipconfig /all sur ton PC2 et quels sont les résultats ?


Oui j'ai fait un ipconfig sur les 2 pc, ils ont une adresse IP différente, tout ce qu'il y a de plus normal.

Je pense que le plus simple c'est un formatage de derrière les fagos et tout remettre au propre...
Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer car il est finalement préférable
de renverser un peu sa bière plutôt que d'oublier de la boire.
Avatar de l’utilisateur
Floco
 
Messages: 44
Inscription: 08 Mai 2004 14:48
Localisation: Genève

Messagepar scaphoide » 14 Déc 2005 16:35

Floco a écrit:
Oui j'ai fait un ipconfig sur les 2 pc, ils ont une adresse IP différente, tout ce qu'il y a de plus normal.


Oups, je demandais pas l'adresse de ton PC2 ! Heureusement qu'il est différent !
je demandais :
masque de sous réseau :
passerelle par défaut (qui doit être l'adresse du modem/routeur) :
Serveurs DNS :
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron