Notebook ASUS, votre avis...

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Notebook ASUS, votre avis...

Messagepar cliclac » 26 Mai 2007 11:18

Bonjour,

je cherche à acheter un portable. Les Asus (je regrade en particulier du côté du F3JC-AP224C 15.4", Intel Core 2 Duo T7200, 120G, 2048M, G7300 512M,...) semblent très intéressants.
Quelques inconnues toutefois, et c'est là que j'aurais besoin de vous:

1) De façon générale, que vaut Asus au niveau des portables?

2) Le point faible semble être la carte graphique. Est-ce que Aero tourne sur une telle carte? Est-ce que ça vaut vraiment la peine de mettre encore 400.- de plus pour une carte suppérieure sachant que je ne suis pas un grand fan de jeu...?

3) Niveau bruit: je sais que c'est très difficile, ca dépend de chaque
modèle.. mais est-ce que qqn aurais un commentaire?

Merci d'avance pour vos commentaires et excellent week-end!!
Life is too short to drink ordinary beer!
Avatar de l’utilisateur
cliclac
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 129
Inscription: 28 Juil 2004 13:34
Localisation: lac de Morat

Messagepar jreuse » 26 Mai 2007 15:31

Salut,

si je peux te donner un avis, j'ai acheté l'année passée un ASUS et après quelques mois, des problèmes de cartes graphiques sont apparus, mauvais chargement an démarrage, écran blanc avec nécessité de redémarrer plusieurs fois avant d'avoir une bonne image. Après recherche sur différent forum, le problème semble réccurent chez ASUS avec les cartes graphiques et aucune solution de proposée. Je te conseille donc de te tourner vers une autre marque même si il faut ajouter de l'argent. Personnelement je me suis tourné vers IBM maintenant LENOVO et jamais déçu, toujours du matériel parfait et robuste avec en plus des mises à jour de drivers automatisées très bien construite
Voilà ce n'est que mon avis. Bon week-end

Julien


___________________
http://www.chouilla.com
jreuse
 
Messages: 14
Inscription: 16 Déc 2006 16:16
Localisation: Sembrancher, Valais

Messagepar VEZUVE » 26 Mai 2007 17:39

Hello,
:arrow: Celà dépends aussi des aplication que tu veux utiliser.......
:arrow: un autre point important c'est d'avoir la possibilité de lui retirer la batterie quand tu est longtemps sur le secteur ainssi elle durera plus longtemps.
:arrow: savoir si tu veux un autre OS que celui de Bilou, car pour certain c'est galère de les faire fonctionner........

@+
VEZUVE
 

Messagepar cliclac » 27 Mai 2007 11:40

Merci à tous pour vos message.
J'ai aussi vu le F3T-AP019C (15.4" WXGA TurionII TL52 2048MB 160GB nVidia 7600 512m DVD+/-RW Dual DL Webcam 1.3MP Blueth) mais je ne connait pas la réputation des AMD pour les portables.
L'utilisation sera plutot bureautique mais pourquoi pas un peu plus parfois (traitement d'images raw, graphisme et plus rarement jeux).
Salutations!
Life is too short to drink ordinary beer!
Avatar de l’utilisateur
cliclac
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 129
Inscription: 28 Juil 2004 13:34
Localisation: lac de Morat


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron