notebook batterie?

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

notebook batterie?

Messagepar dante77 » 28 Juin 2007 19:14

Ave à tous,

qui saurait me dire comment faire fonctionner un vieux notebook, qui ne peut plus se mettre en fonction, ni sur batterie ni sur secteur?

Vu qu'il date de 1996...vaut pas la peine d'acheter une batterie je pense...alors comment puis-je récupérer les données sur le disque dur, qui peut s'enlever?

Quel câble puis-je utiliser pour passer toutes les données sur un autre pc et est-ce faisable?

Merci d'avance pour vos réponses...

PS: qqun sait d'ou' vient ce genre de problèmes? La batterie morte peut-elle aussi l'empêcher de fonctionner sur secteur?

A+

Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: notebook batterie?

Messagepar scaphoide » 28 Juin 2007 19:23

dante77 a écrit:qui peut s'enlever?


Oui, bien sûr, mais pour démonter un portable, ne jamais forcer, toujours prendre un marteau plus gros. :lol: :lol: :lol:

dante77 a écrit:PS: qqun sait d'ou' vient ce genre de problèmes? La batterie morte peut-elle aussi l'empêcher de fonctionner sur secteur?


Très probable, la batterie sert souvent de tampon d'alimentation entre le secteur et l'électronique de la carte

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar dante77 » 28 Juin 2007 22:44

Ave Scaphoide,

merci pour les réponses. Heureusement le disque dur s'enlève sans marteau...

Comment passer les données de l'ancien disque dur sur un autre pc?

Merci encore pour les réponses.

sincèrement

A+

Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Messagepar VEZUVE » 29 Juin 2007 00:06

Hello,
Le seul moyen serait d'acheter un boitier vide, ainsi tu auras un disque externe. pour pas chère.

@+
VEZUVE
 

Messagepar dante77 » 30 Juin 2007 17:13

Salut Vezuve,

tu veux dire juste mettre le vieux disque dur dans un bôitier vide? Mais je le connecte comment à mon pc pour transférer les données?

Merci

A+

Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Messagepar Falkra » 30 Juin 2007 17:15

On peut acheter des boitiers externes (usb2 par exemple) et y introduire des disques durs faits pour être internes, cela permet de payer moins cher qu'un disque dur externe tout en étant équivalent. (gaffe aux taxes en France ça va augmenter si ce n'est pas déjà fait).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron