Nouveau : ADSL chez Orange ch

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Nouveau : ADSL chez Orange ch

Messagepar telocin » 25 Juil 2007 09:23

:lol: Bonjour à tous,

Dans sa newsletter du mois de juillet, Orange ch propose l'ADSL à prix réduits pour ses abonnés.

:arrow: http://www.orange.ch/orangeadsl/orangeadsl/#t1_adsl_but

La concurrence se précise et il faudrait espérer que les tarifs d'abonnements soient revus à la baisse en suisse, par les divers fournisseurs.

C'est beau de rêver... :wink:
Je sais qu'on ne sait jamais...

Amicales salutations.

Télo
telocin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 27 Juil 2006 20:32
Localisation: Genève - Suisse

Messagepar rage » 28 Juil 2007 21:26

Quelqu'un à tester ?
rage
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 117
Inscription: 17 Jan 2005 14:53

Messagepar k-myo » 28 Juil 2007 22:36

Pour ma part je n'ai pas testé mais ai déjà un avis négatif.

C'est selon moi le dernier moyen qu'ils ont trouvé pour faire d'autres clients. Il faut d'abord l'être chez eux pour bénéficier des avantages et je ne trouve rien qui indique la durée pendant laquelle le rabais est offert.

En Allemagne un opérateur offre un scouter aux nouveaux abonnés, ça me fait pensé à une certaine parodies visible sur youtube mettant en scène ce jeu de l'attrape client.

Si au final nous y gagnons quelque chose c'est bien, mais je n'arrive pas trop a y croire.
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Messagepar Dalmuti » 29 Juil 2007 08:21

rage a écrit:Quelqu'un à testé ?

Presque tout ceux qui ont l'adsl sont liés pour une année (sauf Futurvision) ou 3 mois... alors laisse le temps au temps... :wink:

k-myo a écrit:
C'est selon moi le dernier moyen qu'ils ont trouvé pour faire d'autres clients. Il faut d'abord l'être chez eux pour bénéficier des avantages...

A la base, je voulais dire que le rabais est compensé par l'abonnement mobile et les frais de communication, mais comme les clients en prepay peuvent aussi disposer de l'offre... :wink:

k-myo a écrit:
... je ne trouve rien qui indique la durée pendant laquelle le rabais est offert.

Concernant la durée du rabais, en cas de changement de prix, l'abonnement peut être résilié pour la date du changement... (donc c'est pas si grave à part le temps perdu en administratif :wink: ).
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar telocin » 29 Juil 2007 11:57

:lol: Bonjour à tous,

Pour ma part, mon portable est chez Orange et je pourrais changer, mais je viens d'acquérir un nouveau routeur (j'ai pris un Linksys WAG200G) et j'en suis très satisfait, sur bluewin.

Par contre, il serait intéressant est de connaître l'expérience faite sur la Livebox Orange par nos amis français, ainsi qu'avec le wifi Livebox. :wink:
Je sais qu'on ne sait jamais...

Amicales salutations.

Télo
telocin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 27 Juil 2006 20:32
Localisation: Genève - Suisse

Messagepar VEZUVE » 29 Juil 2007 12:40

Hello,
Bien tout ça mais pour l'instant aucun des fournisseur ne se fait une réelle concurence,Car même swisscom n'a pas baissé ses prix mais a adapté ses vitesse à ses concurent.
Le seul qui actuellement offre une petite alternativement a ceux qui sont racordé chez cablecom et qui offre le tri-play...........
Alors à quand une réelle guerre des prix ?????????'

@+
VEZUVE
 

Messagepar rage » 29 Juil 2007 15:04

J'vais me laisser tenter si sunrise me libère..
rage
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 117
Inscription: 17 Jan 2005 14:53

Bluewin DSL3500 defectueux linksys WAG200

Messagepar flash797 » 15 Nov 2007 14:46

Salut,

j'ai vu que tu avais installe sans souci un lynksys wag200 avec ta connexion bluewin (3500?)

je voulais savoir si tu avais des astuces parce que j'ai exactement le meme materiel et que ca ne marche pas chez moi :-(


le voyant DSL ne detecte aucune ligne adsl alors que SWISScom et Bluewin sont unanimes, elle est la..

De maniere générale, est ce que ce voyant DSL est vert meme si l'installation des pilotes n'est pas bien faite sur l'ordinateur? auquel cas on sait que la ligne est la ou pas et que si on a pas internet, c'est parce que l'installation sur le PC est à refaire?
on me dit que la prise analogique telephonique est peut etre defectueuse,

je me pose des questions pour isoler la source du problème:
l'activation de ma ligne DSL
L'activation de ma ligne telephonique analogique swisscom
ma prise murale qui serait défectueuse
mon installation logicielle qui serait défectueuse (peu de chances)

Merci

telocin a écrit::lol: Bonjour à tous,

Pour ma part, mon portable est chez Orange et je pourrais changer, mais je viens d'acquérir un nouveau routeur (j'ai pris un Linksys WAG200G) et j'en suis très satisfait, sur bluewin.

Par contre, il serait intéressant est de connaître l'expérience faite sur la Livebox Orange par nos amis français, ainsi qu'avec le wifi Livebox. :wink:
flash797
 
Messages: 2
Inscription: 15 Nov 2007 14:39

Messagepar niakou » 15 Nov 2007 15:08

flash797
tu ete faire des reglages dans le 192.168.1.1 ?
j ai le meme et il vas bien chez moi!
Avatar de l’utilisateur
niakou
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 76
Inscription: 09 Aoû 2006 17:57

Messagepar flash797 » 15 Nov 2007 15:19

Ben en fait oui mais les parametres utilises me semblent bon d'autant plus qu'ils sont mis en place par l'assistant lui meme: suisse/bluewin..L'encapsulation et tout et tout..

le probleme c'est que je n'ai jamais le voyant DSL qui devient vert.
Pour moi ce voyant devrait etre vert quoiqu'il arrive, qu'un pc ait ete installe ou pas sur le modem routeur non?
Je cherche à determiner si c'est la connexion qui n'est pas activee, la prise, ou mon installation de pilote qui a foiré..

je n'ai pour l'instant qu'un PC sur le reseau et il est sans fil. Donc pas de connexion ethernet sur le routeur..

niakou a écrit:flash797
tu ete faire des reglages dans le 192.168.1.1 ?
j ai le meme et il vas bien chez moi!
flash797
 
Messages: 2
Inscription: 15 Nov 2007 14:39

Messagepar b25 » 15 Nov 2007 17:24

Juste mon avis à propos de orange Fr

Abonnement très cher.(29€)
Location de la box (3,50€)
Pas de téléphonie gratuite ( possible mais 10€ à ajouter)
TV (encore 10€ de plus)

Ceci mensuellement, qui dit mieux ????

Je suis chez Free depuis 1ans et 1/2 et je suis en dégroupé total , j'ai tous ces services pour 29,99€ mensuel.

Orange, France Télécom, plus jamais ça !!!!!!!
b25
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 01 Nov 2007 10:26


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité