Nouveau comparatif & tests antivirus

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Nouveau comparatif & tests antivirus

Messagepar byp » 11 Avr 2013 03:22

Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Nouveau comparatif & tests antivirus

Messagepar Burma » 11 Avr 2013 11:00

Que choisir a fait aussi un test dans son dernier No et c'est GData qui arrive en tête ,j' ai pas plus de précision car j' ai lu ça a la bibliothèque.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Nouveau comparatif & tests antivirus

Messagepar J-Alpha » 11 Avr 2013 11:46

Bonjour,

Une petite question, c'est bien tous ces comparatifs mais j'aimerai savoir si les personnes changent d'antivirus a chaque fois ?, parce-que là a mon avis ça ne le fait pas.

En plus pour moi un antivirus doit être personnalisé donc adapté a ce que l'on fait comme beaucoup de ces logiciels ils ont évolués et sont relativement complexes, donc bien leurs trucs, indicatif oui, mais pas plus. :wink:

Après évidement chacun fait ce qu'il veut, mais ne pas oublier que le meilleur antivirus est sur la chaise derrière le clavier, avec un comportement sain doublé d'un paramétrage adéquate.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Nouveau comparatif & tests antivirus

Messagepar arnauld » 11 Avr 2013 12:46

bonjour

je recommande vivement d utiliser Internet a partir d un bac a sable, type sandboxie, presente d ailleurs par libellules http://www.sandboxie.com/

Depuis ce jour je n ai jamais eu un seul virus et quand j ai un fichier recu par email ou cle usb ou autre je fais un scan en ligne, il y en a plusieurs presentes ici par libellules http://www.libellules.ch/dotclear/index ... gne-online

resultat, plus d antivirus installe et moins de ressources utilisees.
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Nouveau comparatif & tests antivirus

Messagepar Hapax » 11 Avr 2013 12:50

le service désinfection ne désemplit pas...et ils ont tous des antivirus... :mrgreen:
comme quoi...perso,çà ne m'a jamais été utile...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Nouveau comparatif & tests antivirus

Messagepar Renard » 11 Avr 2013 14:11

Salut
Si mon antivirus reste muet, j'ai de temps en temps des alertes avec Malwarebytes Anti-malware....
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Nouveau comparatif & tests antivirus

Messagepar Falkra » 11 Avr 2013 21:14

Ce qu'ils appellent comparatif ne sert à rien. C'est un bel exercice mais qui ne représente pas grand chose :
http://www.libellules.ch/idees_recues_logiciels.php
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Nouveau comparatif & tests antivirus

Messagepar J-Alpha » 11 Avr 2013 21:56

Bonsoir Falkra,

C'est vrai que comme ça c'est bien plus clair et le mérite de ne pas tourner autour du pot :-D quitte a en choquer certains, pourtant c'est répété presque a chaque fois, mais les idées ont la vie dur, comme certaines applications sur le net.
D’ailleurs avec le recul, je me demande a qui ça profite tout ces pseudo tests ????, surtout c'est si facile de les essayer soi même.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Nouveau comparatif & tests antivirus

Messagepar Falkra » 12 Avr 2013 06:26

Ca aide pour la réputation des softs, c'est ça la clé maintenant, puisque comparer réellement on ne peut pas.
De là les efforts énormes d'Alwil pour avast par exemple, en communication, interface (souvenez-vous des skins), rendre un AV plaisant avec un look pro, multiplier les types de protections etc.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Nouveau comparatif & tests antivirus

Messagepar byp » 12 Avr 2013 08:16

On peut toujours essayer ça :?:

Image
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Nouveau comparatif & tests antivirus

Messagepar Revjones » 12 Avr 2013 08:44

Et le comparatif des économiseurs d'écran, c'est prévu pour quand? :-)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Nouveau comparatif & tests antivirus

Messagepar Burma » 12 Avr 2013 15:58

Hapax a écrit:le service désinfection ne désemplit pas...et ils ont tous des antivirus... :mrgreen:
comme quoi...perso,çà ne m'a jamais été utile...


Ce qui serait intéressant de savoir,c' est quel antivirus ils utilisent pour voir si y' en a un qui ressort.
T' utilise pas d' antivirus ?
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Nouveau comparatif & tests antivirus

Messagepar Revjones » 12 Avr 2013 17:06

Burma a écrit:
Hapax a écrit:le service désinfection ne désemplit pas...et ils ont tous des antivirus... :mrgreen:
comme quoi...perso,çà ne m'a jamais été utile...


Ce qui serait intéressant de savoir,c' est quel antivirus ils utilisent pour voir si y' en a un qui ressort.


Aujourd'hui les antivirus se présentent sous forme d'assemblages plus ou moins bordéliques de pare-feu, filtres à sites web et boîtes à outils de toutes sortes plutôt sensés rassurer le néophyte que d'offrir une réelle protection contre les nouvelles menaces, qui sont également les plus dangereuses. Les victimes de nuisances logicielles affluant dans la section Désinfection y atterrissent parce qu'il ont eux-mêmes téléchargé des saletés sur des sites douteux ou oublié de décocher des cases durant des procédures d'installation, et pour le moment aucun antivirus ne pallie à la négligence, l'incompétence ou la bêtise de l'utilisateur...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Nouveau comparatif & tests antivirus

Messagepar arnauld » 12 Avr 2013 17:08

comme l expliquait Hapax dans un autre fil, si ma memoire est bonne, si on fait attention ou on navigue, cad sites connus et surs, si navigateurs et logiciels a jour, si on ne telecharge rien d illegal et si on fait attention aux pieces jointes recues, pas de raison d attraper un virus

en gros abstinence, fidelite, hein comme ta femme ou mari :mrgreen: l anti virus c est pour ceux/celles qui vont voir a droite et a gauche :crazy:
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Nouveau comparatif & tests antivirus

Messagepar Hapax » 12 Avr 2013 17:31

Burma a écrit:T' utilise pas d' antivirus ?

quand j'ai installé W8,j'ai passé deux mois sans AV,mais j'ai fini par installer Avira qui ne me sert qu'à scanner (pour rien ,jusqu'à présent),les fichiers que je télécharge et les clés USB que l'on me confie...
quant aux programmes tiers qu'il suffit de décocher (ce que je fais,évidemment),j'ai constaté que certains s'installaient quand même en mode silencieux,puisque,de temps à autre,en passant AdwCleaner,je découvre la présence d'un ou deux clandestins...rien de méchant ,cependant...
Si j'utilise un ordinateur c'est pour en profiter,pas pour passer mon temps sous le capot...il suffit d'éviter les quartiers chauds et illégaux,les sites peu recommandables (softonic,01net,etc...),et de passer un détecteur sur tout ce qui vient de l'extérieur (fichiers zip et exe,clés USB)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Nouveau comparatif & tests antivirus

Messagepar J-Alpha » 12 Avr 2013 18:03

Bonjour arnauld,

C'est pas parce que Revjones explique les raisons des problèmes de certains et d'une façon plutôt efficace et directe :-D qu'il faut se privé d'un outil comme un antivirus, il y en a des plus ou moins bon c'est une évidence, mais comme tout outil c'est quand on en a de besoin qu'il faut l'avoir, mais le choix par ces trucs que l'on appel test, c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Mais c'est vrai ces derniers temps ça devient un peut n'importe quoi.

C'est mieux que rien non, plus certains ne tiennent pas de place pour ce qui est de leurs gourmandises Ram, ex... bon avec les ordi actuel c'est une formalité, quand on regarde tout ce qui est inutile sur le DD système des gens, un antivirus fait pâle figure.

Après évidement si on se prive de tout sur le net c'est efficace, on peut en parler aux entreprises également, avec tous les messages un client envoi une pièce joint vérolée on fait quoi ? sinon le scanné et les employés qui utilise le net pas uniquement que pour la boite.

Donc Vaste programme :pouark:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Nouveau comparatif & tests antivirus

Messagepar arnauld » 12 Avr 2013 18:33

oui J alpha avant de supprimer mon anti virus j utilisais clamwin avec clamsentinel http://clamsentinel.sourceforge.net/ tres leger en ressources systemes
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Nouveau comparatif & tests antivirus

Messagepar Falkra » 12 Avr 2013 18:40

Clamwin est inefficace du point de vue reconnaissance et actualisation sur les dernières menaces. Et il ne propose pas de bouclier résident.

Du coup ça sert uniquement (et encore) sur un PC serveur allumé 24h/24 avec scan des partitions programmé le soir et quarantaine automatique. Pour le grand public, c'est à oublier.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Nouveau comparatif & tests antivirus

Messagepar arnauld » 12 Avr 2013 18:44

Et il ne propose pas de bouclier résident.
c est pourquoi jutilisais clamsentinel, qui fait cela en utilisant le moteur de clamwin, les 2 sont open source

Clamwin est inefficace du point de vue reconnaissance et actualisation sur les dernières menaces.
comme je crois presque tous les anti-virus, c est pourquoi depuis j utilise sandboxie et fais mes scans de fichiers, pieces jointes avec des anti virus en ligne
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Nouveau comparatif & tests antivirus

Messagepar J-Alpha » 12 Avr 2013 19:12

Alors là si tous les antivirus sont inefficaces il va y avoir une levée de boucliers :-D comme je dit c'est pas si simple.

A oui pour Hapax j'ai eu une petite saloperie sur W8 la semaine dernière, la première donc grillé :-D bon pas grand chose mais présent tout de même et sur l'ordi pro, comme quoi il y a toujours des trucs qui passe a travers, et pour info il vaut mieux s'en débarrasser que de les filer aux petits copains non, là je ne parle pas pour les amis pirates :wink:

Il existe également la solution d'un système virtuel, autre solution parmi tant-d’autres, c'est ce qu'il y a de bien avec l'informatique, c'est pas figé :-D

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Suivante

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
cron