Nouveau disque dur (RESOLU)

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Nouveau disque dur (RESOLU)

Messagepar Ptitnain » 20 Mar 2009 17:09

Bonjour,

Ayant des problèmes avec un de mes disque dur interne, je souhaiterais commander un disque dur externe pour pouvoir sauvegarder mes photos et document important à l'avenir.

Que me conseillez vous comme appareil ?

Je souhaite mettre dans les CHF 150.-- environ...

Merci d'avance et bon week-end
Dernière édition par Ptitnain le 20 Mar 2009 23:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ptitnain
 
Messages: 26
Inscription: 10 Avr 2004 18:59
Localisation: Aigle

Re: Nouveau disque dur

Messagepar s-cube » 20 Mar 2009 17:52

Salutos amigos,
Tu trouvera de nombreuses offres de DD externes reliés au PC par une liaison USB:
Défaut
- si ton PC est muni d'un chip USB1 c'est trés lent
- idem avec USB 2 ( Env. 100FS pour 500 GB)
Aussi il faut choisir une liaison appelée Fire-Wire par Apple, i.Link par SONY ou selon les normes IEEE1394 qui est beaucoup plus rapide que le USB2.
Un commerce agréable en CH, avec SAV rapide et local et prix OK: STEGCOMPUTER

REM:
Tu peux très bien sauver tes doc. sur une autre partition du DD, car en général c'est la C:\ qui pose des problèmes et les autres sont accessibles.
Pour tes DD il faut régulièrement les débarasser des scories et les défragmenter.
Dernière édition par s-cube le 21 Mar 2009 05:13, édité 1 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: Nouveau disque dur

Messagepar Ptitnain » 20 Mar 2009 18:02

euh, merci mais je ne suis pas expert du tout... chip, je comprend pas grand chose...

et qu'est ce donc la liaison par Fire-Wire (i.Link) 1394 ?

Ce n'esdt pas possible de le raccorder sur un routeur directement, comme j'ai mis mon imprimante ? Et la marque ?

Merci et désolé de mon incompétence !
Avatar de l’utilisateur
Ptitnain
 
Messages: 26
Inscription: 10 Avr 2004 18:59
Localisation: Aigle

Re: Nouveau disque dur

Messagepar werewolf » 20 Mar 2009 19:04

Il y a d'autre solutions possibles, surtout si tu souhaite utiliser un routeur pour te connecter. Personnellement, je vais installer aujourd'hui même un D-LINK DNS-323. C'est un "serveur de données" qui peut se brancher derrière un routeur (wi-fi ou non) en Ethernet (câble réseau tout simple) et dans lequel tu peux mettre 1 ou 2 disques dur. Il y a pas mal d'options sur ce matériel, comme mettre les disques dur (dans le cas ou tu en met plusieurs) en miroir (les données sont copiées à l'identique sur les deux disques, ce qui te donne une sécurité supplémentaire), les mettre en "série" (ça fait comme si tu avais 1 seul disque dur plus gros), ou encore faire comme si tu avais 2 disques durs bien distincts.
Il y a un accès FTP paramétrable pour avoir voir tes données depuis Internet.

Pour le prix, ça risque d'être un peu plus cher que ce que tu souhaites mettre. Moi, ça me coûte 330 $can (le serveur plus un disque de 1To), soit autour des 310 CHF (ou 260 CHF avec un disque dur de 500Go), si ma conversion est exacte. Mais tu peux peut-être trouvé à moins cher en Suisse qu'au Québec, qui sait.

Ce n'est qu'une solution parmi tant d'autres.
Avatar de l’utilisateur
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 25 Fév 2004 08:43
Localisation: Québec

Re: Nouveau disque dur

Messagepar Ptitnain » 20 Mar 2009 19:08

Merci werewolf, alors je vais prendre en prendre un en connexion USB...

Quelle marque de préférence, et quelle modèle ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Ptitnain
 
Messages: 26
Inscription: 10 Avr 2004 18:59
Localisation: Aigle

Re: Nouveau disque dur

Messagepar werewolf » 20 Mar 2009 21:57

Oùlà... j'ai une préférence pour D-Link, mais des serveurs de stockage, on en trouve de différentes marques, de différentes qualité, à différents prix. Ça dépend de tes besoins, entre autres, et de tes moyens. Si tu n'as pas peur de fouiller ici et là pour comparer les prix, n'hésites pas !
Avatar de l’utilisateur
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 25 Fév 2004 08:43
Localisation: Québec

Re: Nouveau disque dur

Messagepar gva1970 » 20 Mar 2009 22:07

Personnellement je te conseille Le Western Digital 1TB modèle Mybook Essential Edition (c'est pas un disque dur réseau).
Pourquoi ce choix ? simplement parce que l'alimentation est standard et n'a qu'une seule fiche, et si tu as l'intention de multiplier les HDD externes tu pourras changer de disque dur sans qu'à la longue la prise de courant s'endommage.
Les disques durs Iomega, Western Digital Elements et plein d'autres marques ont des prises d'alimentation à 4 ou 5 pin avec le petit détrompeur sur le bas, ce qui fait qu'à la longue à force de changer tes disques durs tu cassera bien une fois l'alimentation.
Depuis 4 ans que j'ai la même alimentation je n'ai jamais eu de pépin, avec deux Iomega après 3 mois j'avais une prise d'alimentation foutue.
Donc si tu multiplies tes HDD tu gardes la même prise USB et la même alimentation et tu minimises le risque de casser la prise d'alimentation en faisant le choix d'un modèle avec un prise ronde sans pin.
gva1970
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 02 Jan 2004 18:48

Re: Nouveau disque dur

Messagepar Ptitnain » 20 Mar 2009 22:08

ben ce serait un disque dur de secours, pour mes photos etc... Et comme marqués plus haut, 150 CHF environs
Avatar de l’utilisateur
Ptitnain
 
Messages: 26
Inscription: 10 Avr 2004 18:59
Localisation: Aigle

Re: Nouveau disque dur

Messagepar gva1970 » 20 Mar 2009 22:12

ah oui le prix, c'est exactement ton budget. Il est à 150.- par exemple chez 1000ordi, modèle WDH1U10000E, c'est le MyBook II Essential Edition 1Tb. Ne me pose pas la question pourquoi le 750Gb est plus cher que le 1Tb. Je n'en sais rien. :crazy:
Mais en tout cas le prix pour le 1Tb est correct j'en ai pris deux cette semaine.
gva1970
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 02 Jan 2004 18:48

Re: Nouveau disque dur

Messagepar Ptitnain » 20 Mar 2009 22:19

Celui-là donc ? http://www.netto24.ch/microspot/product ... ?current=0

D'avance merci pour ton aide !!!
Avatar de l’utilisateur
Ptitnain
 
Messages: 26
Inscription: 10 Avr 2004 18:59
Localisation: Aigle

Re: Nouveau disque dur

Messagepar gva1970 » 20 Mar 2009 22:23

Oui c'est celui-là.
Microspot sont assez lent avec la livraison. On dira que c'est très aléatoire.
Chez 1000ordi les frais de ports sont gratuits au dessus de 100.-
Tu commandes et tu choisis paiement par avance sur le CCP, comme ça tu n'as pas de frais supplémentaire par rapport à une carte de crédit ou une facture.
Tu peux après tracker ton paquet dans ton profil. Ils sont assez efficace pour les délais, si tu paies lundi, tu devrais reçevoir le matériel jeudi ou au plus tard vendredi (48 heures pour la réception chez eux et un jour pour l'envoi postal).
Mais bon 20.- d'économisé peut valoir d'attendre une semaine de plus si ils n'ont pas le disque en stock chez microspot.
A toi de voir.
gva1970
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 02 Jan 2004 18:48

Re: Nouveau disque dur (RESOLU)

Messagepar Ptitnain » 20 Mar 2009 22:37

Alors je vais m'en commander un maintenant.

Je te remercie et te souhaite un bon week-end !
Avatar de l’utilisateur
Ptitnain
 
Messages: 26
Inscription: 10 Avr 2004 18:59
Localisation: Aigle

Re: Nouveau disque dur externe (RESOLU)

Messagepar s-cube » 21 Mar 2009 05:29

Google est ton ami: 44 million de réponses
FIRE-WIRE: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=+Fire-Wire+&meta=

OU ENCORE
http://www.commentcamarche.net/contents ... ewire.php3

Norme Débit théorique
IEEE 1394a
IEEE 1394a-S100 100 Mbit/s
IEEE 1394a-S200 200 Mbit/s
IEEE 1394a-S400 400 Mbit/s
IEEE 1394b
IEEE 1394b-S800 800 Mbit/s
IEEE 1394b-S1200 1200 Mbit/s
IEEE 1394b-S1600 1600 Mbit/s
IEEE 1394b-S3200 3200 Mbit/s
---

Les normes USB: Ainsi, dès 1995, le standard USB a été élaboré pour la connexion d’une grande variété de périphériques. Le standard USB 1.1 propose deux modes de communication :
12 Mb/s en mode haute vitesse,
1.5 Mb/s à basse vitesse.
La norme USB 2.0 permet d'obtenir des débits pouvant atteindre théoriquement 480 Mbit/s,( en réalité 10 fois moins).
Un port Ethernet a, au maxi, une vitesse du BUS classique de 100 MB/s et 1000 pour le GigaByte.

Mais il me semble que les DD externes avec IEEE1394 sont rares...
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités