[résolu]"nouveau matériel détecté" en boucle!

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

[résolu]"nouveau matériel détecté" en boucle!

Messagepar shymata » 30 Avr 2007 23:57

Hello à vous,

je reviens sur le site pour vous poser un détail qui me turlupine pas mal, en tout cas j'avais jamais eu affaire à ça, pourtant... Bref!

Depuis maintenant un petit moment que je voulais passer mes photos récentes sur l'ordi, depuis mon natel Nokia 6233.

Alors je mets mon stick Bleutooth USB dans la prise en question. J'active Nokia PC Suite qui me propose le téléchargement d'une mise-à-jour et son installation. J'accepte.

Tout se passe bien.

Jusqu'à ce que vers la fin de l'installation TeaTimer (le résident protecteur de Spy-Bot) me bloque des modifs dans le registre.
Rien d'alarmant ne se passe tout de même.

J'active de nouveau Nokia PC Suite et fais enfin la liaison avec mon natel. Et là, la bulle "Nouveau Matériel Détecté -- Nokia Windows Portable Device Driver" commence à tourner en boucle avec la même bulle affichant le nom Bluetooth de mon natel.

C'est déjà très énervant et surtout quand je vois la led de l'activité HDD s'affoler!

Bref! Redémarrage.

Tout redevient calme, mais si je fais de nouveau la liaison avec mon natel, ça repart de nouveau.

J'ai déjà redémarré sans TeaTimer, avec, etc rien n'y fait.

Mon firewall est Sygate et j'ai Avast! comme antivirus. Et je tourne avec XP SP2 préparé par MkEx64 qui ne m'a jamais posé de souci jusqu'à maintenant, mais sait-on jamais.

Merci de m'indiquer des pistes à suivre! :wink:
Dernière édition par shymata le 01 Mai 2007 12:49, édité 1 fois.
Shymata

Horizon pas net, reste à la buvette!
shymata
Libellulien
Libellulien

Messagepar Achille1er » 01 Mai 2007 05:50

Désinstaller/réinstaller (en autorisant les modifs cette fois)...
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Gladus » 01 Mai 2007 06:53

Et si ça ne marche pas, fais en plus une restauration avant la date de ton installation qui a foiré.
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar shymata » 01 Mai 2007 12:39

Hello hello!

Merci de vos réponses rapides!

@Gladus: ma restauration système n'est pas activée... certains y voient un désavantage, d'autres un avantage... bref :wink:

Sinon je crois avoir résolu le tout avec un coup de Regseeker (en mode double passe) et lancement de la réparation de l'installation.
Au passage, TeaTimer m'a fait un "petit coucou", que j'ai accepté mais sur une clé "Startup". Etrange que cela permette ou pas l'installation de drivers. Bref... 8)

J'ai "linké" mon natel avec l'ordi il a donc fait l'installation des pilotes modem et pas une seule boucle!

En temps normal je ne saute pas tout de suite sur un forum pour régler quelque chose qui, somme toute, reste relativement "facile", mais la bulle en boucle m'a pas mal stressé.

Désolé du dérangement et merci encore pour vos réponses!
Shymata

Horizon pas net, reste à la buvette!
shymata
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP