Nouveau modem, nouvelle IP: mauvaise localisation

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Nouveau modem, nouvelle IP: mauvaise localisation

Messagepar nbdy » 15 Fév 2014 10:17

Bonjour,
Je suis client chez Netplus. Hier, je me suis fait remplacer mon modem Motorola par un modem Thomson TWG870 suite à un changement de contrat concernant ma bande passante (10 -> 25 Mb/s). Depuis, je constate que quelques sites (pas tous) me localisent en Suède (le plus flagrant est ce site d'un jeu online qui me liste en premier les serveurs les plus proches de ma fausse location et qui me fais jouer sous le drapeau suédois, ou encore mon compte Dropbox lorsque j'affiche mes sessions récentes) alors que ça n'avait jamais été le cas avec mon ancien modem. La plupart des autres sites cependant me localisent heureusement bien en Suisse (Speedtest, aucun géoblocage sur le contenu des sites suisse (par exemple celui de la RTS), IP localisée correctement, locales définies correctement, géoblocage sur le contenu de la télévision suédoise). À préciser que le nouveau modem, tout comme l'ancien, est relié à un routeur WiFi Cisco (fourni par Netplus) et que mon nouveau modem a visiblement été bridé par Netplus (WiFi désactivé).

Tout ce que j'ai testé sans avoir résolu le problème:

- Navigateurs différents (Firefox et Chrome)
- Navigation privée (pour tester sans cache ni cookies)
- OS différents (Ubuntu et Windows)
- Redémarrage du modem et du routeur
- Connexion Ethernet (pour vérifier que le routeur n'était pas en cause)

Je remarque que mon adresse IP est passée de 81.13.*.* (ancien modem) à 194.12.17.*. Serait-il possible que les sites concernés utilisent des tables d'IP erronées pour la localisation (le plus probable à mon avis)? [edit] Ce serait le cas.

J'admets que n'est pas un grand problème mais cela me suffit à vouloir le régler... Merci d'avance pour votre aide.
nbdy
 
Messages: 1
Inscription: 15 Fév 2014 09:33

Re: Nouveau modem, nouvelle IP: mauvaise localisation

Messagepar Dell » 15 Fév 2014 11:52

Bonjour nbdy

bienvenu sur libellules.ch
il ne faut pas te fier à ces sites de localisation.

Depuis que je suis sur le web, donc quelques années déjà, je n'ai jamais trouvé un site qui me localise précisément.
J'habite à Aigle et la plupart de ces sites me localisent sur Fribourg voire dans les Grisons...

Quant à l'Ip, cette dernière peut changer à chaque fois que tu te connectes, à moins d'avoir une Ip fixe
Ton ip actuel est 194.12.17.206 localisation Valais...

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités