[RESOLU] Nouveau problème de défragmentation

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

[RESOLU] Nouveau problème de défragmentation

Messagepar Gallilée » 29 Oct 2006 23:24

Bonsoir,

Je n'y comprends plus rien, et çà commence à m'énerver :evil:

Après avoir grâce à votre aide, résolu mon problème de défragmentation, voilà que j'en ai un nouveau.Celui-ci m'a l'air plus coriace.J'ai fait un scandisk, sans résultat. J'ai pris le risque de supprimer ce maudit fichier (à la poubelle) 3 fois de suite, et pourtant, le temps de fermer le dossier et de le réouvrir, il est encore là.

Voici le fichier:

Image

Merci de me dire de quelles sortes de fichiers il s'agit, et comment, il a été [exclu] de la défragmentation .Je ne crois pas avoir fait quelques choses en ce sens
Dernière édition par Gallilée le 05 Nov 2006 16:49, édité 1 fois.
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

sissou

Messagepar sissou » 30 Oct 2006 07:09

salut , ben de toute evidence si sa continue c que la surface du dd n est pas propre . essais un chkdsk /f . qui sert a recuperer les secteurs defectueux du dd . d apres des forums bcp ont le meme prob . bizarre . jai deja eu se prob sur un dd d un an clutser defectueux en permanence . si possible essais un autre dd . bye .
un tiens vaut mieux que deux tu l auras ....
sissou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar deltac1 » 30 Oct 2006 09:59

Salut,

Je prend le train en marche et je n'ai pas vu ton message à propos de défrag., ce qui n'a rien à voir avec le pbl. annoncé :

Ça sent le spy à plein nez ton truc !!!!

Télécharge Spybot et Ad-Aware (en faisant les mises à jour)
Si ton spy n'est pas une teigne, un des deux vas le détecter et tu pourras le mettre hors jeu.

Si ça persiste, tu peux tenter HijackThis pour voir ou est cette vérole mais attention de ne pas casser n'importe quoi !!!!

(regarde dans les processus (ctrl+alt+suppr/processus) si cet *.exe apparaît)

:-D
deltac1

Messagepar Gallilée » 30 Oct 2006 11:04

Pour deltac 1: je connais ces outils, et je vais effectivement les utiliser, pour voir s'ils m'en débarrassent.

Pour sissou: j'ai déjà fait un scandisk, est-ce que c'est la même chose que chkdsk /f ? Si non, comment fait-on un chkdsk /f?

Merci
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Achille1er » 30 Oct 2006 13:46

scandisk checkdsk, même combat, l'un sous dos, et l'autre avec un bel interface, mais quoi qu'il en soit, chaque fois qu'on allume ou qu'on éteint windows, il fragmente quelque chose, ce n'est peut-être pas la peine de faire de la chasse aux fragments plus d'une fois par mois...
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar lampil » 30 Oct 2006 14:19

Hello,

Ntoskrnl est le kernel de windows... qu'il soit dans le cachedll me semble assez normal... il ne faut pas l'effacer....

Que tu ne puisse pas le défragmenter n'est pas très grave, d'autant plus qu'il n'est la qu'en backup me semble t'il...

Lampil
lampil

Messagepar Gallilée » 30 Oct 2006 14:31

lampil a écrit:Hello,

Ntoskrnl est le kernel de windows... qu'il soit dans le cachedll me semble assez normal... il ne faut pas l'effacer....

Que tu ne puisse pas le défragmenter n'est pas très grave, d'autant plus qu'il n'est la qu'en backup me semble t'il...

Lampil

Oui, à force de le chercher, je l'ai trouvé sous système32 de windows. Mais, ce que j'aurais aimé comprendre, c'est comment un fichier peut se trouver, tout d'un coup, exclu de la défragmentation, sans rien avoir fait dans ce sens.Car enfin, ce fichier, il a toujours été là.Alors, avant çà marchait, et maintenant plus? Il doit bien y avoir une raison

En tous cas, merci pour votre aide
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 30 Oct 2006 14:38

Bonjour, il est normal que certains fichiers soient "en double", dans system et dans ce dossier. Qu'il soit exclu de la défragmentation peut avoir plusieurs causes, soit le fichier est en train de servir, soit il y a des erreurs sur le disque (d'où le chkdsk à faire), soit le défragmenteur fait des siennes, je crois que tu utilises le défragmenteur intégré à windows. Rien d'étonnant donc.

En tout cas ce n'est pas ça qui va ralentir ton disque dur, donc pas d'inquiétude. Pour le reste, tout a été dit, notamment un nettoyage anti spywares (en mode sans échec si besoin), je ne reviens pas là dessus.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Windows NT, 2000, XP