nouveau radar à la douane de bardonnex

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Re: nouveau radar à la douane de bardonnex

Messagepar tisteph » 19 Jan 2011 14:53

Que celui qui n'a jamais fauté en voiture lève le pouce :supers:
Moi : :plaf:
(de toutes façons, je ne le croirai pas, ce donneur de leçons...)
tisteph
 
Messages: 3
Inscription: 19 Jan 2011 09:55

Re: nouveau radar à la douane de bardonnex

Messagepar zombu » 19 Jan 2011 15:47

Revjones a écrit:Pour info, la vitesse maximale autorisée est généralement indiquée sur des panneaux disposés sur le bord de la chaussée, aux endroits jugés adéquats. Elle est destinée à vous protéger des dérives de ces autres conducteurs qui contrairement à vous connaissent mal leur véhicule, n'ont aucun réflexe ou ne savent pas rouler bourrés...


:ptdr: :supers: :P J'adore
Avatar de l’utilisateur
zombu
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 12 Fév 2006 17:27
Localisation: le même bled que la mère porchet

Re: nouveau radar à la douane de bardonnex

Messagepar J-Alpha » 19 Jan 2011 16:57

Bonjour,

Je vais peut être me faire l'avocat du diable :twisted: , mais quand tout se passe bien OK, le jour ou on ramasse quelqu'un de la famille sur le bord de la route c'est là que l'on trouve que la prune des jours d'avant était pas si lourdes que ça.
Peut être que les radars sont un moindre mal, si il évite seulement 1 mort, et jusqu'à preuve du contraire le nombre de morts a sérieusement diminués.
Notre ami Revjones est peut être pas si loin de la vérité.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: nouveau radar à la douane de bardonnex

Messagepar Erbo » 19 Jan 2011 17:24

Salut à tous
Bon... la question pour Libellules.ch serait plutôt : comment désactiver le disque dur des radars AVANT que celui-ci se déclenche.
Et je suppose que, comme pour les produits piratés, c'est pas Revjones en méchant modo qui donnera la solution :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 345
Inscription: 26 Oct 2006 08:47

Re: nouveau radar à la douane de bardonnex

Messagepar J-Alpha » 19 Jan 2011 17:45

Le thème de l'automobile et des radars doit être plus intéressent que l'informatique, en 24 heures il a bientôt 1000 visites impressionnant. :crazy:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: nouveau radar à la douane de bardonnex

Messagepar jbernet » 19 Jan 2011 18:11

J-Alpha a écrit:Bonjour,

Je vais peut être me faire l'avocat du diable :twisted: , mais quand tout se passe bien OK, le jour ou on ramasse quelqu'un de la famille sur le bord de la route c'est là que l'on trouve que la prune des jours d'avant était pas si lourdes que ça.
Peut être que les radars sont un moindre mal, si il évite seulement 1 mort, et jusqu'à preuve du contraire le nombre de morts a sérieusement diminués.
Notre ami Revjones est peut être pas si loin de la vérité.

J-A
A part que actuellement les radars servent plutot a remplire les caisses que d'avoir une action préventive...

Dans mon village je n'ai jamais vu un seul radar devant l'école, ou de des inconcients roulent comme des malades, par contre sur la voie rapide 200m plus bas, ils y sont 2 fois par semaine pour gauler ceux qui roulent a 120 au lieu de 110 dans la descente... c'est lamantable.

Faut bien que le Nain trouve les fonds pour rembourser son Airbus de 200 millions d'€, pour faire le coq.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: nouveau radar à la douane de bardonnex

Messagepar J-Alpha » 19 Jan 2011 18:25

Sur que les radars serait mieux dans les villages, a la place des ralentisseurs qui eux abime le matériel, il ne passe pas un mois sans retour de pièces du a l'état des routes.
Par contre l'implantation des radars est en général aux endroits ou il y a eu des morts, et pas forcement ou il va s'en produire, ensuite évidement les collectivités sont les premières a demandé un aménagement et surtout les riverains, qui oublis facilement leurs comportements chez les autres, un comportement bien Franchies.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: nouveau radar à la douane de bardonnex

Messagepar lolorag » 19 Jan 2011 19:16

"comment désactiver le disque dur des radars AVANT que celui-ci se déclenche."
LOL!

Sujet inépuisable que celui des radars et de la sécurité routière ...
Si le sujet a reçu beaucoup de visites, c'est que beaucoup de gens ont du faire comme moi : en trajet de ou vers le boulot hier soir ou ce matin, petite recherche sur notre ami google "radar bardonnex", et libellules était le seul à fournir l'info !
Le hasard fait bien les choses, je travaille dans l'IT et ne connaissait pas ce forum, j'y reviendrai pour autre chose que les radars :)
Avatar de l’utilisateur
lolorag
 
Messages: 5
Inscription: 19 Jan 2011 07:50

Re: nouveau radar à la douane de bardonnex

Messagepar Marc.Invest » 19 Jan 2011 20:41

Oui, je crois que tous autant que nous sommes avons étés surpris par ce nouveau radar..
Par contre, vu le nombre de personnes flashés, j’espère qu'ils vont être un peu compatissant, car je n'ai jamais vu personne rouler 50 km/h à cet endroit auparavant..
Marc.Invest
 
Messages: 2
Inscription: 19 Jan 2011 20:35

Re: nouveau radar à la douane de bardonnex

Messagepar raffi74100 » 19 Jan 2011 20:43

Désolé de vous faire peur à tous et toutes, mais le panneau annonciateur a bien été mis en évidence, il se trouve peu après la voie de rabattement de la sortie A40. Il est à droite de la chaussée...
raffi74100
 
Messages: 1
Inscription: 19 Jan 2011 20:40

Re: nouveau radar à la douane de bardonnex

Messagepar Marc.Invest » 19 Jan 2011 21:00

Oui, je l'ai vu aussi ce soir. Mais est-ce qu'il y étais déjà hier ?
Marc.Invest
 
Messages: 2
Inscription: 19 Jan 2011 20:35

Re: nouveau radar à la douane de bardonnex

Messagepar vinflomae » 19 Jan 2011 21:53

Hello à tous ,
j'y passe tous les jours à Bardonnex et le panneau gris qui annonce un contrôle il est deja installé depuis mardi apremidi comme le radar.
Le radar il est à 40m du 1er poste de douane française, en venant de France , juste après le panneau zone 50 Km/h et avant la zone 30 Km/h donc il flashe la zone 50 Km/h , marche a 100% , pas en phase de test.
il n'arrête pas de flasher !!!!!!!!!!
Ils vont s'en mettre plein les poches !!!!
Faites gaffe !!
vinflomae
 
Messages: 1
Inscription: 19 Jan 2011 21:33

Re: nouveau radar à la douane de bardonnex

Messagepar Hapax » 19 Jan 2011 22:17

ben mon vieux...que d'inscriptions pour un pareil sujet...le jour où vous prendrez une voiture pour ce qu'elle est censée être,sans la substituer à un petit contenu de braguette,il n'y aura plus de radars...mais c'est pas demain la veille,apparemment.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: nouveau radar à la douane de bardonnex

Messagepar Asstr0naut » 19 Jan 2011 22:22

Hapax a écrit:ben mon vieux...que d'inscriptions pour un pareil sujet...


En effet.. quelque peu décevant en même temps.. cela veut dire que normalement les gens sont quand-même là, les sujets sont sûrement lus, mais en quelque sorte il n'y a jamais un "merci" .. mais tu remarqueras aussi que se sont les flashés qui se sont bien senti concernés.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Asstr0naut
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 106
Inscription: 13 Sep 2008 23:35
Localisation: au bord de la mer :)

Re: nouveau radar à la douane de bardonnex

Messagepar J-Alpha » 19 Jan 2011 23:49

Et oui plus de 1300 lectures en 24 heures ça ne doit pas être loin des records. :crazy:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: nouveau radar à la douane de bardonnex

Messagepar Patosh » 20 Jan 2011 00:14

Le thème de la sécurité routière et des radars est souvent un sujet à polémiques... pourquoi installer un radar "à tel endroit" ? sécurité ou pompe à fric ?

Je ne connais pas l'endroit où ce radar est installé, c'est un peu loin de chez moi :roll: mais je vais vous raconter une petite histoire sur la vitesse...

Non loin de chez moi se trouve une route fort fréquentée, chaque matin, par des automobilistes connaissant le trajet par cœur... un beau matin, un ami part conduire son fils à l'école. Il respecte la limitation qui est de 50 km/h... Un autre automobiliste, sans doute pressé, en retard, ou tout simplement inconscient, l'a percuté... il ne roulait pas vite, juste 20km/h au-dessus de la limite... le résultat ? un enfant de 13 ans en chaise roulante....

Quand je raconte cette histoire, on me répond généralement : "ou, c'est une campagne pour la sécurité routière" etc... mais non, ça n'arrive pas qu'aux autres...

Alors si la vitesse est limitée, il y a une raison, si des radars sont installés, c'est que de trop nombreux automobilistes sont inconscients.

Il faut parfois protéger les usagers mais les protéger d'eux-mêmes...
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Re: nouveau radar à la douane de bardonnex

Messagepar elembius » 20 Jan 2011 07:16

courage à ceux qui se sont fait flasher, bien entendu tant que le radar est en phase de test, vous allez pas recevoir d'amende, (je croise les doigts)...
elembius
 
Messages: 44
Inscription: 04 Jan 2011 07:38
Localisation: genève

Re: nouveau radar à la douane de bardonnex

Messagepar geteha » 20 Jan 2011 10:30

Voilà pour vous.

Phase de test.

http://www.radars-auto.com/autoroute/A401/
geteha
 
Messages: 3
Inscription: 18 Jan 2011 22:31

Re: nouveau radar à la douane de bardonnex

Messagepar elembius » 21 Jan 2011 08:11

si y a eu plus de 1000 visites je suis ravi que mon info vous ai intéressé...

il est toujours triste d'apprendre qu'une personne (jeune ou adulte) ai fini en chaisse.

perso je pense que devant les écoles, etc... (lieux dangereux) il faut faire attention, c'est plus que normal.

mais quand on voit l'émission zéro de conduite, tu te dis y a pas que la vitesse qui compte pour avoir un accident... (petit coucou à Trésor, le pire de tous, pourtant il roule pas vite).

me suis toujours demandé si sur les voitures francaise le clignotant (ou signofile) était en option. perso je trouve plus dangereux les personnes qui ne connaissait pas son utilité... c'est l'une des règles que je respecte a 98%, qu'une personne veut rouler vite sur autoroute ca me dérange pas tant que ca (effectivement un accident a haute vitesse est mortelle, mais autant qu'a 100). Le problème que je vois souvent s'est le blaireau (qui si il avait regarder dans son rétroviseur (encore un truc en option)) aurait mis son clignotant pour indiquer son changement de voie aurait pu éviter l'accident. on va accuser le mec qui roulait a 150 au lieu de 130 alors qu'en fait l'accident est impliquement lié au non respect d'information.

++elembius
elembius
 
Messages: 44
Inscription: 04 Jan 2011 07:38
Localisation: genève

Re: nouveau radar à la douane de bardonnex

Messagepar J-Alpha » 21 Jan 2011 08:31

Bonjour,

Le comportement routier est le reflet du caractère de l'individu, on assiste a une dégradation consente, et après on se plaint des restrictions, (d'ailleurs c'est bien connu c'est les autres et pas moi ) a oui j'oubliai en France c'est aussi 'y a qu'a et faut qu'on' et le pire je suis Français de souche alors :crazy: comportement très responsable, peut être pour les nouvelles générations.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron