nouveau radar à la douane de bardonnex

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Re: nouveau radar à la douane de bardonnex

Messagepar elembius » 21 Jan 2011 09:39

donc le radar est en phase de test pendant 15 jours.... annoncé dans le 20 minutes...
elembius
 
Messages: 44
Inscription: 04 Jan 2011 07:38
Localisation: genève

Re: nouveau radar à la douane de bardonnex

Messagepar NanouKiwi » 21 Jan 2011 18:54

Quelle mouise, je n'ai pas vu le panneau d'avertissement, je suis passée trop vite, je me suis fait flashée je pense (j'étais sur la voie du milieu)... J'angoisse.
Elembius : "en test", ca signifie qu'il n'y aura pas de contraventions pendant 15 jours ?!
NanouKiwi
 
Messages: 2
Inscription: 21 Jan 2011 18:47

Re: nouveau radar à la douane de bardonnex

Messagepar NanouKiwi » 21 Jan 2011 18:58

http://www.radars-auto.com/faq/radars-a ... e-test.php

J'ai trouvé ca, c'est rassurant... Reste à savoir où le préfet publie l'information.

J'ai peuuuur
NanouKiwi
 
Messages: 2
Inscription: 21 Jan 2011 18:47

Re: nouveau radar à la douane de bardonnex

Messagepar J-Alpha » 21 Jan 2011 19:49

La réponse est simple comme un coup de fil a la préfecture.
De toute façon la mise en service officiel sera sur le journal local, dans la mesure ou la préfecture leurs donnera la date.
Après il reste la mairie local dans la mesure ou le maire accorde son autorisation a l'implantation, quand ce n'est pas lui qui le demande.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: nouveau radar à la douane de bardonnex

Messagepar Ninova » 05 Fév 2011 08:17

Ils se mettaient de temps en temps avec des jumelles à cet endroit. Quelqu'un aurait une photo? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: nouveau radar à la douane de bardonnex

Messagepar J-Alpha » 05 Fév 2011 10:20

Bonjour,
Un radar en image pas difficile mais particulièrement vicieux. :-D mais ô combien efficace.

Image

Uploaded with ImageShack.us

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: nouveau radar à la douane de bardonnex

Messagepar VacheALait » 10 Mar 2011 11:52

Bonjour à tous,

Je confirme la mise en service du radar de BARDONNEX. Flashé fin février 2011 je viens de recevoir ma contravention ce jour de 90€ pour un dépassement de 10km/h – c'est-à-dire 60km/h au lieu de 50km/h. Le radar se situe 350m avant la douane.

La Tribune de Genève du 31/01/2011 cite: «Il n’a pas été mis là par hasard, souligne Charles CHEVANCE. Dans ce cas précis, il s’agit d’essayer d’empêcher les accidents sur la plate-forme douanière.» Une préoccupation que confirme Joseph GRANDGIRARD chef de la division des douanes de Saint-Julien. «Cette zone située à la confluence de deux autoroutes est particulièrement accidentogène.»

Image

La photo accompagnant l’article (Lucien FORTUNATI) montre bien la profusion de signalisation à cet endroit expliquant peut-être pourquoi je n’ai pas aperçu le panneau radar qui précédait. N’étant pas un habitué du lieu je me fais donc surprendre…

Ma voiture ne me permettant pas de rouler confortablement à plus de 90km/h, je ne dépasse habituellement pas cette vitesse. La douane est un lieu où beaucoup de piétons circulent, comme en ville, et j’adapte donc ma vitesse à ce type de situation. Les gendarmes couchés (ou debouts) présents dans la douane sont, de toute façon, déjà très dissuasifs. Je suis donc en décélération à cet endroit, mais visiblement trop tard pour échapper au flash.

Ai-je passé la douane en sur-vitesse ce soir là ? Non.
Ai-je eu une conduite dangereuse pour les piétons ? Non plus.

Les associations pour la sécurité routière ont un objectif louable, à savoir préserver les vies humaines. Leur militantisme en faveur de la sécurité est sain et bienvenu. Malheureusement il semble que le législateur ne soit pas très inspiré et que les autorités manquent l’objectif avec des dispositifs inadaptés… à moins que l’objectif réel ne soit différent – pécuniaire par exemple.

Mais ce même radar ne serait-il pas beaucoup plus efficace pour la sécurité s’il était disposé dans la douane elle-même et non 350m avant ? Obliger les automobilistes à rouler à 50km/h à cet endroit (c'est-à-dire exactement là où il n’y a encore aucun piéton) est-il vraiment un gage de sécurité pour la douane ? Pourquoi ne trouvent-on pas de radars devant les écoles ? Je m’égare…

« L’accord de Paris », entre la Confédération suisse et la République française, relatif à la coopération transfrontalière en matière judiciaire, policière et douanière a été signé le 9 octobre 2007: http://www.fedpol.admin.ch/fedpol/fr/home/dokumentation/information/2009/2009-05-06.html
Il est entré en application début 2010 et permet ainsi à tout contrevenant suisse ou français de recevoir sa contravention. L’installation de ce radar par l’administration française un an après l’application de cet accord plaide pour la thèse pécuniaire. Nos amis suisses apprécieront.

Ma naïveté me surprendra toujours. Celle de certains politiciens qui s’étonnent de subir des revers aux élections aussi d’ailleurs.

Un frontalier qui n’oublie jamais d’aller voter.
VacheALait
 
Messages: 1
Inscription: 10 Mar 2011 08:41

Re: nouveau radar à la douane de bardonnex

Messagepar gedeon1999 » 12 Mar 2011 08:49

Tout a été dit sur le sujet.
Post verrouillé
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Précédente

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités