nouveau radar à la douane de bardonnex

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

nouveau radar à la douane de bardonnex

Messagepar elembius » 18 Jan 2011 15:29

Hello à tous juste une petite news
ils sont entrain d'installer un nouveau radar du coté France à Bardonnex, c'est tout frais
si jamais ça peut intéresser quelques personnes du forum à ne pas se faire flasher bêtement...
je sais pas quand ce sera actif réellement mais ils avaient les mains dedans....
++elembius
elembius
 
Messages: 44
Inscription: 04 Jan 2011 07:38
Localisation: genève

Re: nouveau radar à la douane de bardonnex

Messagepar melenzo » 18 Jan 2011 22:25

Dommage que je n'ai pas vu cette information plus tôt.
Je dois être une des premières flachée...
Je ne passes jamais par la et ne suis pas de la region.
Sais tu me dire à combien c'est limité ???
D'avance merci.
melenzo
 
Messages: 1
Inscription: 18 Jan 2011 22:21

Re: nouveau radar à la douane de bardonnex

Messagepar geteha » 18 Jan 2011 22:39

Pareil, aux environs de 22h30. ça doit bien faire rire les douaniers. Ils vont s'en mettre plein les poches. Personnellement j'était en en plein ralentissement moteur, donc aux alentours des 70. Le radar est juste après le panneau 30 donc il flashe encore la zone 50. (j'éspère)
geteha
 
Messages: 3
Inscription: 18 Jan 2011 22:31

Re: nouveau radar à la douane de bardonnex

Messagepar J-Alpha » 18 Jan 2011 22:45

Bonjour,

Une petite chance de passer a coté de la prune, si il est juste installé les réglages dure un ou deux jours jusqu'à la validation, mais ne pas en abusé. :wink:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: nouveau radar à la douane de bardonnex

Messagepar fbuff » 19 Jan 2011 00:55

Ben, moi idem, suis pas le tout premier mais dans le meme cas que vous autres:
A l'instant, retour de voyage fatiguant à surveiller le compteur et 50m avant de quitter ce beau pays: PAFF !
J'étais en train de ralentir: 65km/h env. mais je ne sais pas si ma zone était déja 30 ou encore à 50 comme dit plus haut.
Si il y a un temps de réglage alors j'ai du bol sinon je ne l'aurais pas vu avant qu'il soit réellement répressif.
fbuff
 
Messages: 1
Inscription: 19 Jan 2011 00:51

Re: nouveau radar à la douane de bardonnex

Messagepar elembius » 19 Jan 2011 07:37

vi je crois que c'est encore 50 km/h mais pas sur, perso je prend plutôt l'autoroute pour rentrer chez moi. pas pour venir travailler (je prend la dép.)
elembius
 
Messages: 44
Inscription: 04 Jan 2011 07:38
Localisation: genève

Re: nouveau radar à la douane de bardonnex

Messagepar lolorag » 19 Jan 2011 07:54

J'y passe tous les matins et tous les soirs, et pas vu de flash, pourtant je mérite largement :)
Je ferai attention ce soir. Par contre si vous n'avez pas vu le fameux panneau annonciateur, c'est qu'il est en phase de test et vous ne recevrez rien.
A plus tard :)
Avatar de l’utilisateur
lolorag
 
Messages: 5
Inscription: 19 Jan 2011 07:50

Re: nouveau radar à la douane de bardonnex

Messagepar zombu » 19 Jan 2011 08:18

Encore un pour nous racketter... un de plus... on est vraiment des vaches a lait... :evil:
bon d'un autre côté on a l'habitude, on a l'autoroute le plus flicker d'Europe entre Genève et Lausanne...
(pour ceux qui en ont marre, il existe un petit outil qui s'appel inforad, ressemble a une clef USB , fonctionne sur basse de donnée et sonne a tout les radars,légal en France mais pas en Suisse,mais vu la taille de l'objet il se cache très facilement)l'ayant essayé moi même il fonctionne très bien et ne coute que environ 70.- chf. :supers:
:arrow: http://www.gpsinforad.com/about_news_fr.php?i=177

salutation et bonne journée

zombu
Avatar de l’utilisateur
zombu
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 12 Fév 2006 17:27
Localisation: le même bled que la mère porchet

Re: nouveau radar à la douane de bardonnex

Messagepar tisteph » 19 Jan 2011 09:58

Hello,
Nous sommes le 19 janvier et je me suis fait flasher ce matin. Je devais être à environ 50 ou 60 au lieu de 30. Je garde espoir avec le fait que le panneau gris qui annonce un contrôle ne semblait pas encore installé (mais je n'en mettrais pas ma main à couper non plus)... pffff... casse les c******* :-(
Faites gaffe !!
tisteph
 
Messages: 3
Inscription: 19 Jan 2011 09:55

Re: nouveau radar à la douane de bardonnex

Messagepar lolorag » 19 Jan 2011 10:03

désolé pour toi tisteph ! Tu peux essayer de nous préciser où il se trouve exactement, est-ce bien dans la pente de l'A401 environ 500m avant d'arriver à la douane (sens france-suisse), sur le pont ? Merci bien, et je croise les doigts aussi pour que tu ne reçoives rien ...
Avatar de l’utilisateur
lolorag
 
Messages: 5
Inscription: 19 Jan 2011 07:50

Re: nouveau radar à la douane de bardonnex

Messagepar tisteph » 19 Jan 2011 10:17

Il est à 20 ou 30m du 1er poste de douane française, en venant de France. Sur la ligne de frontière en gros !!! C'est un peu abusé quand même de flasher les gens à 30 à l'heure sur une portion d'autoroute même s'il faut être en 2nde ou 3eme max à cet endroit pour éviter de finir DANS le poste de douane :-)
C'est rageant déjà au prix qu'on paie ce tronçon...
tisteph
 
Messages: 3
Inscription: 19 Jan 2011 09:55

Re: nouveau radar à la douane de bardonnex

Messagepar geteha » 19 Jan 2011 10:20

Oui c'est bien le cas, mais je suis pratiquement sûr qu'il flashe la zone 50. Mais comme dit, j’espère juste que pour l'instant il soit en phase de test.
geteha
 
Messages: 3
Inscription: 18 Jan 2011 22:31

Re: nouveau radar à la douane de bardonnex

Messagepar licks0re » 19 Jan 2011 11:33

Bonjour,

Je suis passé ce matin mardi 19 devant. Il est en zone 50, c'est sur. Il est juste avant le panneau 30. Il flash car je l'ai vu flasher une voiture devant moi. Par contre, je n'ai pas vu de panneau annonciateur, donc je pense qu'il est encore en phase de test / etallonnage.

Mais c'est clair, il est en zone 50, il est installé et fonctionnel :)
licks0re
 
Messages: 3
Inscription: 19 Jan 2011 11:30

Re: nouveau radar à la douane de bardonnex

Messagepar lolorag » 19 Jan 2011 11:45

ils vont se gaver ... en limitation à 50km même hors agglomération (je me suis fait avoir au passage à niveau d'Etrembière), pour un dépassement inférieur à 20km/h c'est 90 euros (et pas 45 euros) ...
Avatar de l’utilisateur
lolorag
 
Messages: 5
Inscription: 19 Jan 2011 07:50

Re: nouveau radar à la douane de bardonnex

Messagepar Revjones » 19 Jan 2011 12:31

Pour info, la vitesse maximale autorisée est généralement indiquée sur des panneaux disposés sur le bord de la chaussée, aux endroits jugés adéquats. Elle est destinée à vous protéger des dérives de ces autres conducteurs qui contrairement à vous connaissent mal leur véhicule, n'ont aucun réflexe ou ne savent pas rouler bourrés...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: nouveau radar à la douane de bardonnex

Messagepar lapinnain » 19 Jan 2011 12:55

ouais c'est sur, les limitations et les radars existent uniquement pour nous protéger. D'ailleurs, on en trouve uniquement sur des tronçons à risques, jamais sur des lignes droites d'autoroutes limité à 100 ou 110...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
lapinnain
 
Messages: 2
Inscription: 19 Jan 2011 12:46

Re: nouveau radar à la douane de bardonnex

Messagepar Revjones » 19 Jan 2011 13:00

Les abrutis du volant le sont en tout lieu...
A ces vitesses chaque km/h supplémentaire multiplie les risques en cas de problème, ce que le premier imbécile venu est sensé savoir. On n'enseigne plus la physique à l'école?
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: nouveau radar à la douane de bardonnex

Messagepar lolorag » 19 Jan 2011 14:04

ben dis donc Revjones, tu as une drôle de manière de t'adresser aux forumeurs ... étonnant pour un modo !
A ton bon sens n'a certainement pas échappé le fait que les radars automatiques, d'un côté ou de l'autre de la frontière d'ailleurs, sont souvent placés plus pour des raisons de rentabilité que de sécurité ...
Avatar de l’utilisateur
lolorag
 
Messages: 5
Inscription: 19 Jan 2011 07:50

Re: nouveau radar à la douane de bardonnex

Messagepar Revjones » 19 Jan 2011 14:41

lolorag a écrit:ben dis donc Revjones, tu as une drôle de manière de t'adresser aux forumeurs ... étonnant pour un modo !


Lors de la dustribution il ne restait plus que le rôle du méchant modo, du coup c'est moi qui m'y colle.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: nouveau radar à la douane de bardonnex

Messagepar lapinnain » 19 Jan 2011 14:42

Le vrai risque vient du temps dont on dispose pour reagir. Parlons physique :
t = d / v. V Etant une vitesse relative entre deux element mobile. Si on veut s'accorder du temps de reponse, soit on augmente la distance de sécurité, soit on diminue la vitesse relative (ou les deux).
Un mec qui roule a 30 sur une autoroute n'est pas dangereux, juste parce qu'il roule doucement?

A l'école on apprend la physique. Le bon sens et le libre arbitre par contre...

Au passage j'ai jamais dis qu'il fallait rouler comme un abruti partout, juste que la plupart des radars étaient des usines a fric.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
lapinnain
 
Messages: 2
Inscription: 19 Jan 2011 12:46

Suivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités