Nouveau reflex Nikon D40

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

Nouveau reflex Nikon D40

Messagepar Dell » 03 Nov 2006 20:12

Bonsoir @ tous

<center>NouveaureflexNikonD40

Image Image Image
Cliquez sur images pour agrandir</center>

Une fois de plus le dernier reflex Nikon est apparu sur internet avant son annonce officielle. C’est un magasin allemand qui est cette fois-ci à l’origine de la fuite “malencontreuse”. Le D40, puisque tel est son nom, est donc apparu dans toute sa splendeur pendant quelques heures avant d’être retiré. Trop tard, photos et fiche technique détaillée ayant déjà été sauvegardés.

Un reflex ultra-compact,

Le D40 se destine avant tout aux utilisateurs recherchant compacité et légèreté. La comparaison avec un D50, déjà assez petit est frappante : le nouveau est environ 27 % plus petit que son prédécesseur. De même son poids descend à 475 g contre 620 g pour son aîné. Les randonneurs apprécieront ! Cette compacité a cependant deux inconvénients majeurs. D’abord, Nikon a reconduit le viseur "trou de souris" des D70 et D50. Ensuite, le D40 sera le premier reflex Nikon incompatible avec d’autres optiques que les AF-S. Le boîtier serait en effet dépourvu de la motorisation interne nécessaire à la focalisation des autres optiques AF. Seule la mise au point manuelle restera possible avec de tels objectifs.
très simplifié,

Plus léger, le D40 l’est également au niveau des caractéristiques. Il reprend en gros les composants du D50, en en simplifiant certains. Ainsi, on retrouve le même capteur CCD 6,1 MPix déjà présent sur les D70/D70s et quantité d’autres reflex concurrents. On peut espérer un traitement du bruit amélioré, mais le D40 ne sera sûrement pas à la hauteur des meilleurs du secteur sur ce point. Le module d’exposition est celui à 420 segments des D50 et D80. Le capteur AF lui est un nouveau modèle à trois collimateurs uniquement. Sans doute dérivé de celui à cinq collimateurs du D50, c’est un des points faibles du D40.
et peu cher.

Pour le reste, l’enregistrement des images se fait en format JPG ou NEF (le Raw Nikon) sur des cartes SD. L’écran arrière affiche 2,5 pouces de diagonale et de nombreux programmes d’exposition sont inclus. Nikon devrait annoncer officiellement son dernier bébé le 6 novembre à un prix de 500 € boîtier nu ou 600 € en kit avec le zoom 18-55 mm.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9468
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités