Nouveau sur Vista

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Nouveau sur Vista

Messagepar NICO0711 » 12 Fév 2007 23:11

Bonjour?
Je suis nouveau sur Vista et mon problème principal c' est le clavier.
Je l'ai acheté en France et je ne peux pas changer pour un clavier "qwerty" parce que dans le choix des langues je n'ai pas la fonction ok quand je choisit le clavier Suisse (français)
Merci de votre aide.
Nico
NICO0711
 
Messages: 3
Inscription: 12 Fév 2007 22:00
Localisation: ORNEX - FRANCE AIN

Messagepar Achille1er » 13 Fév 2007 08:09

Est-ce que c'est une version OEM de Vista ?
Il faut sûrement être en mode administrateur pour changer le clavier sur Vista...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar NICO0711 » 13 Fév 2007 12:05

Bonjour et merci de votre réponse mais je ne sais pas ce qu'est la version OEM.
J'ai la version familiale premium.
Il me semble que l'on peut changer de clavier si on possède le pack linguistique mais impossible de l'importer.

Je me demandais s'il ne fallait pas avoir office pour avoir cette option ?

Merci
NICO0711
 
Messages: 3
Inscription: 12 Fév 2007 22:00
Localisation: ORNEX - FRANCE AIN

Messagepar Achille1er » 13 Fév 2007 13:39

Le pack linguistique ne peut théoriquement s'installer que sur la version ultimate, mais ça ne devrait pas être impossible de changer le clavier sous toutes les autres versions.

J'ai trouvé une piste ici: http://windows.developpez.com/faq/vista/?page=customize#azerty, c'est pour passer sous clavier azerty, mais le contraire ne devrais pas être impossible :wink: et de toutes façon, la lecture des astuces Vista est profitable...

Il faut peut-être aussi tout simplement aller dans la config de localisation et lui dire qu'il est en suisse au lieu de la france, et il sera alors sûrement possible de choisir parmis un des 4 claviers suisses...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar NICO0711 » 13 Fév 2007 18:58

Alors, j'ai finalement trouvé, il me fallait simplement cliquer sur le pays, il y a un folder avec clavier, selectionner clavier et ensuite le bouton "OK" devient foncé ... voilà ... une peu de galère depuis le début de la mise en service ... 20 ans d'expérience avec un clavier suisse (france) et passer d'un coup ... au clavier qwertz ... j'ai cru mourir ...
Merci de votre soutien
NICO0711
 
Messages: 3
Inscription: 12 Fév 2007 22:00
Localisation: ORNEX - FRANCE AIN


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités