Nouvelle configuration PC

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Nouvelle configuration PC

Messagepar MCKiller » 25 Oct 2013 16:43

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j'aimerai acheter un PC pièces par pièces pour pouvoir jouer à des jeux comme Battlefiel 4.
J'ai fais quelques recherches et j'ai choisi cette config :

Processeur Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)
Carte mère MSI Z87-G45 GAMING
Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO
Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Carte graphique Asus GeForce GTX 760 Direct CU II OC, 2 Go
Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
Samsung SH-224DB/BEBE, Noir
Zalman Z11 Plus
OCZ ModXStream Pro, 700W

Je ne sais pas trop si cette config est astucieuse et bien.

Merci beaucoup de me dire ce que vous en pensez !!! :)

Aussi, j'aimerai prendre windows 7 mais lequel choisir ? Merci Merci Merci !!! :-D
MCKiller

Re: Nouvel configuration PC

Messagepar J-Alpha » 25 Oct 2013 20:02

Bonsoir,

Pour moi c'est une bonne configuration, si il y a une différence que je ferai c'est simplement un SSD pour l'OS je trouve un peut dommage de s'en privé vu la configuration, pour moi ces gros DD sont dédier plus au stockage qu'aux OS.
Pour le ventirad prévoir une bonne performance, j'ai pas de choix a imposer c'est pas mon rôle mais avec ce type de processeur, si il est un peut booster il va chauffer pas mal, c'est de toute façon une option envisageable ultérieurement, donc peut attendre.
Pour la CG c'est fonction de la résolution de l’écran et du budget, je considère ces cartes plus comme un accessoire donc facilement changeable suivant les besoins.
Sinon pour les jeux ça doit le faire sans souci.

Petite parenthèse 'MCKiller' c'est en rapport avec l’Écosse ??? ça sent bon le Scotch et ça j'aime :-D

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar MCKiller » 25 Oct 2013 20:44

Merci de ta réponse !!! Je ne pense pas acheter de SSD car c'est beaucoup trop cher pour moi je trouve. Je vais surement prendre une alimentation un peu moins élevée mais de meilleur qualité. Oui, je n'ai pas envie de booster le processeur pour l'instant.

Ca n'a rien avoir avec l'écosse^^ c'est MegaChocoKiller , mon gamertag :D Encore merci de m'avoir répondu !!!
MCKiller

Messagepar J-Alpha » 25 Oct 2013 21:40

MCKiller a écrit:c'est MegaChocoKiller , mon gamertag :D

Je comprend mieux autant pour moi :plaf:
Et pour la configuration la base est bonne et elle reste évolutive ce qui est bien pour l'avenir.

J-A
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar MCKiller » 25 Oct 2013 22:47

^^ pas de problème
ok ba je vais prendre une alimentation corsair enfait de 600W ( moins cher et de meilleur qualité ) et la carte graphique MSI au lieu de Asus
Merci :)
MCKiller

Messagepar J-Alpha » 26 Oct 2013 09:39

Bonjour,

Pour ce qui est des alimentations Corsair, en général c'est ce que je prends et de préférence des modulaire c'est un plus grand confort d'utilisation en ce qui concerne les fils, après si le boitier a de la place niveau rangement une normal est équivalente.
En ce qui concerne le Windows j'ai celui-ci suffisant pour les jeux.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00113258.html
Pour le moment le W8 et son cortège d'incompatibilité il vaut mieux éviter, pas vraiment pour les joueurs, disons pour certains jeux (chez moi certains ne installe tout simplement pas), c'est un peut dommage, il est particulièrement réactif même si il est pas trop bien foutu niveau ergonomie, a réserver pour un avenir proche.

J-A
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Nouvelle configuration PC

Messagepar juju77 » 26 Oct 2013 14:20

Coucou,

Je suis aussi nouveau sur ce forum.

J'ai un pc presque identique au tiens sauf que j'ai une tour Silencio 550.

Si tu as acheté cette config, je suis intéresse de savoir quel température tu as en idle et en full :wink:
juju77

Re: Nouvelle configuration PC

Messagepar MCKiller » 26 Oct 2013 16:40

Je n'ai pas encore acheté cette config dsl. Je demandais juste des conseils pour savoir si elle est bien.
MCKiller

Retourner vers Hardware - Matériel