Nouvel ordinateur

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Nouvel ordinateur

Messagepar krash » 03 Juil 2008 19:10

bonjour à tous!

J'aimerais m'acheter un nouvel ordinateur, et je me pose pas mal de questions avant cet achat...
J'utilise mon ordinateur presque exclusivement pour y jouer, et je me demandais si cela valait mieux d'investir beaucoup dès maintenant (3000.-) pour avoir un ordinateur performant et qui me permettra d'être à niveau pour jouer pendant 4-5 ans, ou s'il vaut mieux que j'achète un ordinateur de moyenne gamme (1500.-), pour ensuite en racheter un dans 2 ans pour rester à jour... qu'est-ce que vous en pensez???
Je recherche aussi un site où l'on peut comparer les prix des différents magasins (online ou non) et un site suisse où je peux choisir les différents éléments pour construire mon ordi.
Sinon, voilà un peu les autres questions que je me pose... (pas besoin d'avoir toutes les réponses pour me répondre! :wink: )
- Quelle est selon vous la carte graphique qui actuellement a le meilleur rapport qualité prix?
- Quelle est selon vous la meilleure carte graphique du moment?
- Sur certains sites, j'ai vu qu'il y a des ordinateurs avec plusieurs cartes graphiques... est-ce que cela améliore réellement les performance visuelles, ou est-ce que c'est seulement pour travailler avec plusieurs écrans?
- Qu'est-ce qui est le mieux pour jouer... un quad core faiblement cadencé (p.ex 2.4 Gh) ou un core 2 duo qui est plus fortement cadencé (p. ex 3.16 Gh)
- Qu'est-ce qu'une carte PCI ?

Voilà voilà... merci d'avance pour vos réponses!
krash
 
Messages: 1
Inscription: 03 Juil 2008 18:05

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron