nouvel ordinateur, xp ne fonctionne qu'en mode sans echec

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

nouvel ordinateur, xp ne fonctionne qu'en mode sans echec

Messagepar luc » 01 Mar 2008 08:24

bonjour,

la carte mere de mon ancien pc a cramé, j'ai racheté un nouvel ensemble boitier, dd sata, vista, etc.
J'ai mis dedans mon vieux disque dur ide avec xp installé, et au démarrage le pc me demande de continuer l'install de vista. plutot que de l'installer maintenant, j'ai mis mon vieux disque dur en 1er boot et je peux démarrer xp, mais seulement en mode sans echec. Ca me suffit, car je veux copier ma partition sur le nouveau dd sata et avoir un dual boot ensuite.
La question: puis je démarrer xp normalement ou faut il le réinstaller? (la nouvelle carte n'a qu'un slot ide, donc dvd ou dd et c'est pas bien) d'ou l'impossibilité de reinstaller xp sur mon dd ide.
deuxieme question: si je copie mon ancienne partition xp du disque ide sur le nouveau dd sata, et qu'après j'installe vista qui est préinstallé dessus, est ce que l dual boot fonctionnera?

précision: mon vieux disque ide contient toutes mes données, donc je n'ai pas envie de tout réinstaller (170 gb de prog)
luc

Re: nouvel ordinateur, xp ne fonctionne qu'en mode sans echec

Messagepar chermositto » 01 Mar 2008 08:35

bonjour. On ne peut pas prendre un vieux disque dur avec windows pour le mettre sur une nouvelle machine; Il faut réinstaller. Par contre une fois le système sur un nouveau disque, tu peux brancher l'ancien en esclave et récupérer les données ou même le laisser sans problème brancher dans la bécane. (mais seulement comme espace de stockage pas comme dual boot)
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Hardware - Matériel