Nouvelle Config Gamer

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Nouvelle Config Gamer

Messagepar Handcride » 11 Déc 2013 23:33

Bonsoir,

Je suis un petit nouveau sur ce forum, et je ne vais pas vous demander votre aide sans me présenter même si c'est brièvement.
Je m'appelle Valentin, j'ai 21ans et je vis dans le canton du Valais. Je suis un étudiant, féru de jeux vidéos depuis mon enfance et j'aimerai me lancer dans une nouvelle config (mon ancien pc est mort récemment après 6ans de bons et loyaux services RIP), d'où ma venue sur ce forum, je viens chercher des conseils auprès de personnes plus expérimentées et pourquoi pas gens des personnes qui partagent ma passion.
Revenons en à ma demande, ne suivant pas assez les forums d'informatique pour pouvoir me retrouver dans tout ce flot d'information, j'aurais espérer que vous auriez pu m'apporter votre aide. Je cherche à me monter une tour et je dispose d'un budget d'environ 1500 CHF's. Je n'ai aucune expérience dans le montage, mais je suis prêt à apprendre et le faire moi même.
Je suis conscient que venir sur ce forum et vous demandez votre aide en balançant mon budget dés le premier message semble un peu culotter, mais comme dis plus haut, je n'ai pas assez d'expérience pour me jeter à l'eau seul et surtout pas assez de temps pour apprendre seul (risque de noyade élevé étant donné mes études qui me bouffent 99% du cerveau >.<).
Je me suis malgré tout, un peu informé, il en est ressortit que la suisse a très peu de choix dans le matériel informatique, donc l'autre possibilité serait la livraison avec des sites du genre ldlc.ch, qu'est-ce que vous en pensez ?
Je remercie déjà les maîtres nageurs qui prendront sur leur temps pour lire ma demande et encore plus ceux qui m'aideront, bien entendu,

Valentin
Handcride

Re: Nouvelle Config Gamer

Messagepar Rony » 12 Déc 2013 21:23

Salut.

Valentin du Valais étant dans l'informatique... tu roule pas en KTM par hasard ?
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Nouvelle Config Gamer

Messagepar Handcride » 16 Déc 2013 00:53

Salut,

Non, même si j'aimerais bien x).

Enfin, j'ai pu me monter une config virtuelle sur ldlc : http://www.ldlc.ch/b-2ea65593b391455e.html
Manque plus que la cg, où j'hésite entre la gainward phantom gtx 770 ou 780
http://www.ldlc.ch/fiche/PB00148819.html
http://www.ldlc.ch/fiche/PB00150120.html

Vos avis sur ma pré-config sont les bienvenues.

Sinon que pensez-vous du service de montage de ldlc ? J'ai un peu peur de foirer celui-ci étant donné mon inexpérience.
Handcride

Retourner vers Hardware - Matériel