[Résolu] Nouvelle config hardware, help !

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Nouvelle config hardware, help !

Messagepar Wago » 24 Juil 2008 14:14

Bonjour à tous,

Maintenant que j'ai vendu mon PC, va falloir en acheter un autre.... Et c'est là que ça ce complique

J'ai déjà choisi quelques composants, mais je ne sais pas trop mettre avec...

LES COMPOSANTS RETENUS SONT:
Tour ANTEC Nine Hundred
Sound Blaster X-Fi XtremeGamer
ASUS ENGTX280/HTDP

Les questions maintenant...
quelle puissance pour l'alim ? Besoin de 2 prises PCIe? etc.

1 Carte mère de qualité, sans tombé dans les extremes type "Stryker" et son CPU qui va bien.

Quelle vitesse de bus choisir 1333, 1600, +?

DDR2 - DDR3 ?

Pleins de petites questions simple mais qui rendent l'achat de mon pc impossible actuellement...

Ah j'oubliais ! les hdd! Y'a eu de l'évolution ou c'est toujours SATA2 le roi ?!??



Merci d'avance pour votre aide.
@++
Dernière édition par Wago le 27 Juil 2008 22:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 643
Inscription: 29 Juin 2004 07:48
Localisation: Région neuch.

Re: Nouvelle config hardware, help !

Messagepar BadFlo » 24 Juil 2008 16:10

Salut, juste 2 petites questions, et j'essayerai de t'aider du mieux que je le pourrai !

-Quel Budget veux-tu te fixer ?
-Quel OS ? Vista64 ou XP32 ?

Voilà !
Anciennement badflo666

Image
Avatar de l’utilisateur
BadFlo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 311
Inscription: 28 Jan 2007 19:01
Localisation: Genève

Re: Nouvelle config hardware, help !

Messagepar Wago » 24 Juil 2008 19:20

re bonjour,

Le budget ? euh c'est quoi ça ?
Non sans rigoler je n'en ai pas (y'a qu'à voir la carte graphique...) mais comme je l'ai dis, pas besoin de composants de la mort qui tue, me faut juste une "bonne machine de jeu"

pourquoi Vista 64 ou XP 32 ? Xp 64 n'est pas bien ? Y'a un gain de perfs dans certains travaux en 64bits ?
Mais si c'est uniquement pour une question de RAM, je pensais me contenter d'un XP 32 avec 2giga de RAM...

en tout cas merci
@++
Avatar de l’utilisateur
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 643
Inscription: 29 Juin 2004 07:48
Localisation: Région neuch.

Re: Nouvelle config hardware, help !

Messagepar BadFlo » 24 Juil 2008 21:09

En effet, XP64, pour moi, c'est juste ...de la merde ;)

Donc, alors 2Go de RAM (2x1Go) sans budget tu dis ? je vais m'amuser à te conseiller sa moi ^^

Là je vais dormir, mais demain à partir de 15h30 (j'arrive chez moi après le boulot), je vais voir ce que je peux te proposer comme alchimie informatique pour faire tourner des bons jeux !

Voilà ! à tout bientôt !

Cordialement, Florian.
Anciennement badflo666

Image
Avatar de l’utilisateur
BadFlo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 311
Inscription: 28 Jan 2007 19:01
Localisation: Genève

Re: Nouvelle config hardware, help !

Messagepar mddee » 24 Juil 2008 21:30

hello..

vu que t'es chaud pour de l'Ati je te propose cette carte mère.. :

Asus Maximus II Formula 299.-
avec:
2x 2048 DDR2 Corsair TWIN2X Dominator Bus 1066 MHz - PC2-8500 - (CL 5-5-5-15-2T @ 2.1V) 185.-

et a acuelement vu les prix je prendrait le Quad Q9450 ! 400.-

et un Velociraptor comme disque dure!!! 350.-

voila voili!
Avatar de l’utilisateur
mddee
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 549
Inscription: 29 Mar 2003 16:12

Re: Nouvelle config hardware, help !

Messagepar mddee » 24 Juil 2008 21:42

OOOOOPs!!

lol

c'est NVIDIA je rectifie! sorry!!

prend plutot celle la de carte mere alors pour faire un beau SLI:


eVGA nForce 780i SLI :P :P C'EST DE LA BOMBE! 325.-
Avatar de l’utilisateur
mddee
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 549
Inscription: 29 Mar 2003 16:12

Re: Nouvelle config hardware, help !

Messagepar Metah1 » 24 Juil 2008 23:15

Salut

Ce n'est vraiment que mon avis personnel, mais la gtx 280 est la plus grosse arnaque qualité/prix du moment. Bien qu'elle soit actuellement (de très peu parfois) la plus puissante carte du marché en single gpu, elle est et de loins la plus chère. Je suis ni pro ati ni pro nvidia mais franchement en ce moment avec un budget comme le tiens :yeye je miserais plutot sur un crossfire de HD4870 ou si tu peux encore attendre un peu la sortie de la 4870x2 qui s'annonce pas mal du tout.

Encore une fois ce n'est que mon avis et la gtx280 est une carte excellente, mais je la trouve trop chère. Je te dis ça mais j'ai moi-même payé ma carte une fortune mais bon c'était à noel :mrgreen:

Choisis bien le chipset de ta CM puisque c'est lui qui détermine si tu pourras faire du cross ou du sli, bien sûr si tu est sur de vouloir mettre qu'une carte ça a moins d'importance. Les cartes proposées par mddee sont sympas.

Quand au choix du FSB et de la ddr, et ben disons que le 1600 et la ddr3 auraient au moins le mérite d'être plus évolutifs genre changer de cpu dans 1-2 années, mais je ne m'y connais pas assez pour te dire si ça vaut vraiment le surcout. Mais je sais que la ddr3 devient gentiment (abordable).

Et pour finir les DD, là aussi y a du choix :crazy: mais il faudrait savoir comment tu voudrais monter ça: nombre de disques raid ou pas? Normal 7200trm Sata2 8mo/16mo de cache raptor 10'000trm 16Mo sata1 Vélociraptor 10'000trm 16Mo sata2 et le top du top les SSD ou solide state disk ou un truc du genre un disque en mémoire flash comme les clefs usb mais c'est hors de prix.
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève

Re: Nouvelle config hardware, help !

Messagepar Metah1 » 24 Juil 2008 23:28

Désolé pour mon dernier paragraphe sur les DD qui est pas très agréable à lire, j'ai essayé de réediter pour mettre un peu plus d'espace mais ça veut pas :?
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève

Re: Nouvelle config hardware, help !

Messagepar Wago » 25 Juil 2008 07:39

Merci à tous pour vos réponses,

pour commencer, la carte graphique SERA Nvidia, PLUS JAMAIS je n'achèterais de carte ATI... trop t'emmerdes. "ptain de 4L"

Le gain de performance d'un SLI est-il vraiment intéressant pour l'investissement financier que ça demande? J'ai un vague souvenir que le gain de perfs est de 10 - 15%, donc pas du tout intéressant à mon avis... Je peux effectivement attendre 2-3 mois si une bonne carte arrive sur le marché

Pour les HDD, j'avais pensé à un SSD mais quand j'ai vu les prix j'ai changer d'avis. :crazy:

Je pense mettre un petit (80 - 100 giga si ça existe) vélociraptor pour le system et un plus gros moins rapide pour les datas, pas besoin de RAID 0 - 1 ou 5 ...

OUPS, faut que je bosse...
@++
Avatar de l’utilisateur
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 643
Inscription: 29 Juin 2004 07:48
Localisation: Région neuch.

Re: Nouvelle config hardware, help !

Messagepar Metah1 » 25 Juil 2008 22:31

Re


Alors sauf erreur de ma part le vélociraptor n'existe qu'en 300Gb pour du plus petit c'est raptor qui lui est dispo en 36/74/150Gb
SATA2/3Gb/s pour le véloci SATA1/1,5Gb/s pour le raptor


A toi de voir :)
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève

Re: Nouvelle config hardware, help !

Messagepar Wago » 26 Juil 2008 07:48

hello,

Ce sera un gros vélo partitionner alors.... (va falloir revoir mes habitudes moi... :| )

Côté alim, quelle puissance va me falloir ? 7 -8-900 watt ? Les thermaltake sont bien je crois, y'a mieux pour moins cher ? :mrgreen:

ça avance gentillement... :-)

MERCI

@++
Avatar de l’utilisateur
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 643
Inscription: 29 Juin 2004 07:48
Localisation: Région neuch.

Re: Nouvelle config hardware, help !

Messagepar BadFlo » 26 Juil 2008 10:57

Coucou !
Désolé, mais j'ai eu des problèmes de connexion ces derniers temps, donc j'ai pas pu tenir mon engagement ...
Je vois que qqn s'occupe déjà de toi, alors je suis cette discussion au cas ou, mais en spectateur pour le moment ^^

Cordialement, Florian.
Anciennement badflo666

Image
Avatar de l’utilisateur
BadFlo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 311
Inscription: 28 Jan 2007 19:01
Localisation: Genève

Re: Nouvelle config hardware, help !

Messagepar Metah1 » 26 Juil 2008 11:41

Re

600 voir 500watts devraient suffire largement surtout si tu ne compte pas faire de sli, par contre je te conseil très fortement de prendre de la qualité.
Car l'alim c'est le coeur de ta bécane car tous les autres éléments sont dépendant d'elle. Une mauvaise tension électrique et tes pièces souffrent quand elles ne grillent pas. Il faut que tu en prenne une avec 80% de rendement.

Je te montre la mienne comme exemple car aucun souci avec pour le moment: http://prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=10575

Mais il en existe plein d'autres de qualité, mais surtout n'en prends pas une à 50.- ce serait 50.- de perdu. :plaf:

badflo666 n'hésites pas à intervenir je pense que plus il y a d'avis mieux c'est :supers:
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève

Re: Nouvelle config hardware, help !

Messagepar Airwave » 26 Juil 2008 12:56

Les NeoHE sont excellentes! J'en ai eu une et j'ai du la changer parce que 550W ca n'était plus assez...

Un truc violent aussi niveau alim c'est le PC Power and Cooling... j'en ai une a 750W ca bronche pas d'un souffle meme en charge...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Nouvelle config hardware, help !

Messagepar Wago » 26 Juil 2008 12:58

Quelqu'un peut m'expliquer une telle différence de prix ?!? Juste le prix des composants ? Donc la moins couteuse est de la m..de ??

PCTOP et TOPD et PCTOP
Peut-on considérer que toutes les GTX280 on les mêmes performances grosso-modo (excepté modèles Overclocker) ou il y a vraiment des différences importantes selon le fabriquant ?

@++
Avatar de l’utilisateur
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 643
Inscription: 29 Juin 2004 07:48
Localisation: Région neuch.

Re: Nouvelle config hardware, help !

Messagepar Metah1 » 26 Juil 2008 16:30

Petit changements de fréquences d'une carte à l'autre sinon elles ont toutes le dissipateur d'origine donc pas de gros changement en réalité c'est surtout une question de marque je pense. La bfg est pas mal j'ai une 8800gtx de cette marque et rien à redire si ce n'est un bundle dépourvu. C'est peut-être pour ça qu'elle est moins chère. Même pas un jeu avec une carte haut de gamme c'est fort quand même. Mais par contre garantie à vie . En même temps je préfère payer juste la carte et choisir mes jeux après. :xpdr:
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève

Re: Nouvelle config hardware, help !

Messagepar Wago » 26 Juil 2008 21:25

Ça avance bien je suis content mais maintenant faut que je me décide pour la carte mère, que je puisse choisir la RAM (incompatibilité de certaines barrettes avec certains chipsets apparemment)...

Et là je me rends compte d'un truc... la DDR2 1333 n'existe pas ?

J’ai suivi les conseils précédents et opté pour le Q9450 comme processeur. Comme sa fréquence "native" est 1333, je me suis dis que j'allais aligner la RAM pour un beau ratio 1/1 :lol: mais du coup, faut que je passe en ddr3 non ? Donc foutu pour la EVGA nForce 780i SLI. Alors je prends quoi maintenan comme carte mère ? X38, X48, y'a d'autre chipset plus récents ?

pff quel labyrinthe le hardware, j'avais oublié depuis ma dernière config.

les composant fixés actuellement sont:
Tour: :arrow: Antec Nine Hundred
Carte graphique: :arrow: BFG ENGTX280 (si j'en trouve une)
Processeur: :arrow: Quad Q9450 -(2.66-1333 Mhz)
HDD: :arrow: WD3000GLFS VelociRaptor
carte son :arrow: Sound Blaster X-Fi XtremeGamer


encore MERCI en tout cas.
@++
Dernière édition par Wago le 26 Juil 2008 22:22, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 643
Inscription: 29 Juin 2004 07:48
Localisation: Région neuch.

Re: Nouvelle config hardware, help !

Messagepar Metah1 » 26 Juil 2008 21:57

Coucou

Exact pas de DDR2 en 1333 de mon côté non plus


Ce que je te propose c'est la carte que j'ai pris en début d'année et dont je suis pleinement satisfait. Comme toujours ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.
http://prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=13933


Et voici ce que je prendrais comme Ram avec aujourd'hui: http://prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=17083
Cette DDR3 à 1333 à l'avantage d'avoir de très bonne latences le fameux case latency ou CL et un bon dissipateur passif et même si ça sert à rien elle a de la gueule en plus.

Le choix va être difficile c'est certain mais que c'est chouette de se monter une bécane :wink:

oups je me suis fait avoir comme mddee ma carte a un chipset X38 prévu pour du crosfire donc, ce qui ne posera pas de problèmes avec une seule carte (même nvidia) mais vu que tu n'est pas trop ati il vaudrait quand même mieux un chipset pour du sli genre 680/780

Bon j'ai jeté un oeil, mais je trouve pas de carte avec un chipset SLI et compatible DDR3 en dessous de 430.- :oops:
Dernière édition par Metah1 le 26 Juil 2008 22:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève

Re: Nouvelle config hardware, help !

Messagepar Wago » 26 Juil 2008 22:14

Génial je vais voir tout ça...

entre temps j'ai trouvé une "BFG GTX280" à prix d'or et "en stock" apparement... Faut que je les appeles lundi pour confirmer le stock actuel.... :mrgreen:

Utilises-tu, et si oui es-tu satisfait de la carte son intégrée de ta carte mère ? J'ai été extrèmement déçu par la carte sont intégrée à mon ancienne config et j'en garde encore des sequelles.. :lol: (crésillement, son lors d'un scoll avec la souris, etc... [P5b deluxe wifi/AP])

Car je ne dis pas non si je peus économiser la carte son créative (que j'ai oublié dans les composants fixés)...

MERCI de m'aider à des heures pareilles :-)

@++
Avatar de l’utilisateur
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 643
Inscription: 29 Juin 2004 07:48
Localisation: Région neuch.

Re: Nouvelle config hardware, help !

Messagepar Metah1 » 26 Juil 2008 22:20

J'ai éditer la dernière ligne de mon dernier post c'est maleureusement pas trop une bonne nouvelle :cry:

Pour le son intégré j'en suis content mais je t'avoue que j'ai pas une grande oreille :P et bien sur je ne fais pas de son.
Mais pour les Jeux, films et internet pour moi c'est parfait. Des petits soucis au début entre vista et mes pilotes realtek mais réglés depuis la mise à jour de ces derniers.

Essaye d'acheter le tout au dernier moment les prix remontent rarement mais par contre descendent souvent très vite.
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève

Suivante

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités