Nouvelle config : quel écran?

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: Nouvelle config : quel écran?

Messagepar abruno » 11 Nov 2014 20:03

comme tu dis çà date déjà de février 2014 çà à été résolu depuis :
http://www.tomshardware.fr/articles/car ... 899-4.html
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Jofish789 » 11 Nov 2014 22:41

Une fois de plus merci pour vos conseils.

Et merci J-A pour ton conseil, je gardais ce modèle dans mes favoris en effet, je le trouve vraiment pas mal. J'aurais juste mis en réserve le fait qu'il soit en 60Hz, j'ai cru comprendre que pour un écran gamer le mieux était d'avoir du 120 ou 144Hz ?
Jofish789

Messagepar Hapax » 11 Nov 2014 22:46

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar abruno » 11 Nov 2014 22:49

demandes à alpha s'il est gamer ?
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Revjones » 11 Nov 2014 23:04

Jofish789 a écrit:Une fois de plus merci pour vos conseils.

Et merci J-A pour ton conseil, je gardais ce modèle dans mes favoris en effet, je le trouve vraiment pas mal. J'aurais juste mis en réserve le fait qu'il soit en 60Hz, j'ai cru comprendre que pour un écran gamer le mieux était d'avoir du 120 ou 144Hz ?

Oui c'est préférable, et puis il y a aussi la gestion de la 3D stéréoscopique qui est non négligeable. C'est idéal pour les jeux justement.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar J-Alpha » 11 Nov 2014 23:30

abruno a écrit:demandes à alpha s'il est gamer ?

Pas vraiment, 1 a 2 heures par jour en moyenne un peut plus le week-end, en particulier le soir, mais j'aime bien avoir du matériel performant d’où l’écran 27" pour cette bécane là.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Gungar » 12 Nov 2014 10:30

Jofish789 a écrit:J'aurais juste mis en réserve le fait qu'il soit en 60Hz, j'ai cru comprendre que pour un écran gamer le mieux était d'avoir du 120 ou 144Hz ?

Je game plus ou moins 40 heures par semaine et je joue depuis 6 ans sur un écran 60HZ en 720p. ça ne m'a jamais posé le moindre souci, ni au niveau du taux de rafraîchissement ni au niveau de la latence. Après dans ton budget, j'aurais plutôt pris un très bon 2560x1440 plutôt qu'un mauvais 4k, surtout en raison du prix élevé actuel.

Je dois également changer d'écran (mettre l'autre en 2ème écran), mais sérieusement, je n'ai pas trouvé un seul écran 4k qui sortait du lot. Et j'attends également que le g-sync se démocratise un peu (j'aurais préféré un écran qui fasse g-sync et v-sync, parce que j'aime pas du tout cette idée de monopole)

Actuellement, c'est très dur de choisir THE écran pour le gaming.

En 1080p, il y a cet écran qui m'a fait beaucoup réfléchir http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/ei ... 99225.html mais il est en 1080p :/ 24 pouces c'est pour moi la taille idéale gaming. plus grand ça sert à rien.
Gungar

Messagepar J-Alpha » 12 Nov 2014 12:20

Bonjour,

Même si j'utilise majoritairement du Samsung pour mes produits, en ce qui concerne les écrans Eizo et dans les mailleurs ce qui explique le prix, donc pour moi c'est un bon choix, après ce qui est de la grandeur j'ai une préférence pour les grands écrans d’où le 27" en jeux je trouvent plus immersif d'autant plus si on est sur de belles cartes.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Gungar » 12 Nov 2014 17:24

C'est tout à ton honneur :king: , par contre, je te déconseille la 4k dans ton budget, ça n'apporte pas assez pour perdre en qualité d'écran. Et il faut pas oublier que ca consomme BEAUCOUP plus de ressources graphiques.

Mais après, ça reste un choix personnel et c'est difficile de te guider dans la bonne direction.
Gungar

Précédente

Retourner vers Hardware - Matériel