nouvelle connection ADSL : download rapide, upload très lent

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

nouvelle connection ADSL : download rapide, upload très lent

Messagepar sanji » 01 Aoû 2009 23:31

Bonjour à tous,

J'ai une nouvelle connection internet qui a été installée à mon domicile suite à un déménagement : une ligne ADSL 5000 de Sunrise.

Malheureusement, depuis que cette ligne est opérationnelle - cela fait 18 jours - internet est presque inutilisable, car beaucoup trop lent.

Les vitesses mesurées sur libellules.ch sont de 3500-5500 kbits/s en download, mais seulement 45-65 kbits/s en upload!! Différents sites ont donnés des résultats identiques.

Voici la liste des manipulations effectuées pour tenter de corriger le problème :
- changement de chaque cable;
- utilisation d'un ordinateur différent;
- vérification des paramètres du modem (Zyxel) avec un technicien Sunrise - les vitesses mesurées directement au modem sont les mêmes;
- suppression du téléphone pour éviter toute interférence;
- vérification par un technicien Swisscom de la vitesse au central de l'immeuble: officiellement, la vitesse y est maximum, mais je ne peux évidemment pas vérifier par moi-même...
- je n'ai pas encore testé un autre modem, mais je devrais recevoir un modem de remplacement pour test la semaine prochaine.

Franchement, j'ai l'impression que Sunrise n'a aucun idée d'une éventuelle solution - et surtout de la raison du problème. Je me tourne donc vers vous en espérant que vous avez des idées à me proposer...

Merci d'avance,

sanji
sanji
 
Messages: 3
Inscription: 01 Aoû 2009 23:14

Re: nouvelle connection ADSL : download rapide, upload très lent

Messagepar Hapax » 02 Aoû 2009 07:18

Salut et bienvenue
soyons clairs : en down tu as 670Ko/s maxi (pas top mais plausible) et en up ...8Ko/s maxi :shock: (donc galère pour envoyer des mails,par exemple!) ? c'est bien cela ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: nouvelle connection ADSL : download rapide, upload très lent

Messagepar sanji » 02 Aoû 2009 08:44

Bonjour,

Je suppose que c'est bien cela. Voici les données brutes de mon modem Zyxel prise à l'instant :

Down / Up : 5760 kbps / 52 kbps

Donc pour un download simple, cela fonctionne plus ou moins bien - c'est loin d'être bon, cependant - mais dès qu'il faut envoyer des infos, c'est un désastre complet. Pour les emails, c'est incroyablement long, et il est virtuellement impossible de faire du online banking, car le temps que les infos de sécurité soient envoyés... elle ne sont plus valables lorsque reçu par la banque (tel que le chiffre changeant chaque 30 secondes).
sanji
 
Messages: 3
Inscription: 01 Aoû 2009 23:14

Re: nouvelle connection ADSL : download rapide, upload très lent

Messagepar gedeon1999 » 02 Aoû 2009 09:25

Bonjour

C'est bizarre que cela ne marche bien que dans un sens.
Si la ligne a un problème, ce sont upload et download qui devraient être bas.
Eventuellement, as-tu regardé le rapport signal/bruit et atténuation de la ligne, changement du filtre ?

C'est probablement le modem qui fonctionne mal.
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: nouvelle connection ADSL : download rapide, upload très lent

Messagepar sanji » 02 Aoû 2009 09:52

Un technicien Sunrise m'avait une fois dit que le bruit sur la ligne était assez important. Ai-je un moyen pour le vérifier?

J'ai déjà changé le filtre, sans différence apparente. Je vais attendre le nouveau modem, et vais vérifier à nouveau.

Merci!
sanji
 
Messages: 3
Inscription: 01 Aoû 2009 23:14

Re: nouvelle connection ADSL : download rapide, upload très

Messagepar Bigmac » 08 Déc 2011 19:31

J'ai exactement le même problème et sunrise m'a proposé de changer de Modem!
Je ne l'ai pas encore, mais cela m'étonne que le problème vienne du modem, en effet avant le changement pour une connexion +rapide et + cher je n'avais pas ce problème
Par contre j'ai constaté que la vitesse upload était + rapide en wifi qu'avec le cable?
Bizzarre... :?:
Bigmac
 
Messages: 1
Inscription: 08 Déc 2011 19:21

Re: nouvelle connection ADSL : download rapide, upload très

Messagepar Hapax » 08 Déc 2011 20:02

babillage et déterrage...le sujet a plus de deux ans,le matériel aussi...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités