Bonjour à tous,
J'ai une nouvelle connection internet qui a été installée à mon domicile suite à un déménagement : une ligne ADSL 5000 de Sunrise.
Malheureusement, depuis que cette ligne est opérationnelle - cela fait 18 jours - internet est presque inutilisable, car beaucoup trop lent.
Les vitesses mesurées sur libellules.ch sont de 3500-5500 kbits/s en download, mais seulement 45-65 kbits/s en upload!! Différents sites ont donnés des résultats identiques.
Voici la liste des manipulations effectuées pour tenter de corriger le problème :
- changement de chaque cable;
- utilisation d'un ordinateur différent;
- vérification des paramètres du modem (Zyxel) avec un technicien Sunrise - les vitesses mesurées directement au modem sont les mêmes;
- suppression du téléphone pour éviter toute interférence;
- vérification par un technicien Swisscom de la vitesse au central de l'immeuble: officiellement, la vitesse y est maximum, mais je ne peux évidemment pas vérifier par moi-même...
- je n'ai pas encore testé un autre modem, mais je devrais recevoir un modem de remplacement pour test la semaine prochaine.
Franchement, j'ai l'impression que Sunrise n'a aucun idée d'une éventuelle solution - et surtout de la raison du problème. Je me tourne donc vers vous en espérant que vous avez des idées à me proposer...
Merci d'avance,
sanji