Nouvelle installation suite déménagement

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Nouvelle installation suite déménagement

Messagepar MammouthVS » 25 Sep 2011 00:26

Hello la compagnie ,

je vais bientôt déménager et je me pose quelques question sur comment installer mon matos dans mon nouvel appartement !!
donc dans la plupart des pièces il y a des prises téléphoniques TT83 , sauf au salon mais bon ... :x

comme je passe d'un appartement standard à un duplex , l'emplacement des pièces et de leur futures fonctions pourrais peut-être poser des soucis !!
j'aimerais des conseils sur comment installer au mieux !!

mon opérateur est Swissom est j'ai le pack vivo casa

la prise TT principale est je suppose la ou rentre la ligne est au premier niveau ... mais la à part un téléphone , je pense rien mettre d'autre !

le bureau est au niveau supérieur , il y un prise TT83 double ! et je pense mettre le modem ici !

la box swisscom TV ira au salon et comme pas de prise téléphonique ... je pense utiliser un kit power line vu que que les prises 220 v ne manquent pas !!

ma première question est :
Est ce que Swisscom ou l'électro fais toujours changer la prise téléphonique principale pour les raccordement VDSL ?? y compris le changement du câble entre le boitier de connexion du bâtiment et mon appartement ??

seconde question :
Comme je ne sais pas le type de câble qui a été utilisé pour faire le câblage interne téléphonique , je me demande si je peux laisser le modem dans le bureau ou je dois le laisser vers la prise d'entrée principale ??

troisième question :
Est ce que les kits power ligne sont efficaces ??

je vous remercie d'avance pour vos lumières
thx A++
MammouthVS
 
Messages: 7
Inscription: 24 Sep 2011 23:41
Localisation: valais

Re: Nouvelle installation suite déménagement

Messagepar MammouthVS » 25 Sep 2011 19:15

pas de réponse :wink: snif
MammouthVS
 
Messages: 7
Inscription: 24 Sep 2011 23:41
Localisation: valais

Re: Nouvelle installation suite déménagement

Messagepar Hapax » 25 Sep 2011 19:22

salut
jbernet pourrait te répondre "techniquement"...
tout ce que je peux te dire c'est que pour l'ADSL, 2 fils (blanc et gris) suffisent et que s'il te manque une prise,ben tu en pose une autre,pas sorcier...
kit power line? :shock: tu veux parler du CPL ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Nouvelle installation suite déménagement

Messagepar MammouthVS » 25 Sep 2011 19:29

ok merci pour ton message !!

j’attends impatient les réponses des connaisseurs !! :wink:

oui le power ligne c'est le transfert de l'internet via le réseau électrique de la maison
je pense que c'est la même chose que le CPL
MammouthVS
 
Messages: 7
Inscription: 24 Sep 2011 23:41
Localisation: valais

Re: Nouvelle installation suite déménagement

Messagepar Dell » 25 Sep 2011 19:33

Hello MammouthVS

première question :
oui

seconde question :
a installer sur la prise principale, c'est à dire sur la prise 'où arrive le câble du répartiteur de l'immeuble

troisième question :

aucunes idée je n'utilise pas le power ligne

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Nouvelle installation suite déménagement

Messagepar Hapax » 25 Sep 2011 19:35

bon,si tu as une doc sur le "power line",je suis preneur...jamais entendu parler...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Nouvelle installation suite déménagement

Messagepar Falkra » 25 Sep 2011 19:44

Le CPL, ça fonctionne, mais rien ne vaut un bon vieux câble, qui ne va pas injecter de signal dans le réseau électrique, qui n'a pas de déperdition de signal avant 100m, et maintient le débit maximal.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Nouvelle installation suite déménagement

Messagepar MammouthVS » 25 Sep 2011 19:53

Hapax a écrit:bon,si tu as une doc sur le "power line",je suis preneur...jamais entendu parler...


voila le lien :

http://www.swisscom.ch/FxRes/Files/Hilfe/powerline-kit_f.pdf
MammouthVS
 
Messages: 7
Inscription: 24 Sep 2011 23:41
Localisation: valais

Re: Nouvelle installation suite déménagement

Messagepar J-Alpha » 25 Sep 2011 19:55

Bonsoir Hapax,

Le `power line' en Français c'est le courant porteur ou CPL ex...
La technique a évolué depuis ces dernières années, maintenant c'est fiable, mais tributaire de l’état du réseau électrique de la maison.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Nouvelle installation suite déménagement

Messagepar hagi » 25 Sep 2011 19:59

bonjour/bonsoir,

Concernant l'utilisation du CPL avec Swisscom TV, pas le moindre souci. Je l'utilise personnellement.

Cordialement
hagi
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 138
Inscription: 08 Juin 2003 21:48
Localisation: suisse romande

Re: Nouvelle installation suite déménagement

Messagepar MammouthVS » 25 Sep 2011 20:23

J-Alpha a écrit:Bonsoir Hapax,

Le `power line' en Français c'est le courant porteur ou CPL ex...
La technique a évolué depuis ces dernières années, maintenant c'est fiable, mais tributaire de l’état du réseau électrique de la maison.

J-A


et si on utilise ce Powerline sur une prise qui est sur au autre fusible que l'autre ... est -ce que ça fonctionne ?
MammouthVS
 
Messages: 7
Inscription: 24 Sep 2011 23:41
Localisation: valais

Re: Nouvelle installation suite déménagement

Messagepar Hapax » 25 Sep 2011 20:31

J-Alpha a écrit:Bonsoir Hapax,

Le `power line' en Français c'est le courant porteur ou CPL ex...
La technique a évolué depuis ces dernières années, maintenant c'est fiable, mais tributaire de l’état du réseau électrique de la maison.

J-A


ah,ok,c'est ce que je disais...
Hapax a écrit:kit power line? :shock: tu veux parler du CPL ?


Falkra a écrit:Le CPL, ça fonctionne, mais rien ne vaut un bon vieux câble, qui ne va pas injecter de signal dans le réseau électrique, qui n'a pas de déperdition de signal avant 100m, et maintient le débit maximal.

absolument, sauf contrainte ,tirer un câble est préférable...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Nouvelle installation suite déménagement

Messagepar J-Alpha » 25 Sep 2011 20:55

et si on utilise ce Powerline sur une prise qui est sur au autre fusible que l'autre ... est -ce que ça fonctionne ?


Je ne comprend pas trop les fusibles laisse passer l’électricité, ce n'est pas la box qui va les faire grillés donc je ne voit aucun souci.
Il n'y a que le compteur qui lui fait obstacle au système pour une raison technique et d’ailleurs c'est très bien comme ça.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Nouvelle installation suite déménagement

Messagepar MammouthVS » 03 Oct 2011 20:24

J-Alpha a écrit:
et si on utilise ce Powerline sur une prise qui est sur au autre fusible que l'autre ... est -ce que ça fonctionne ?


Je ne comprend pas trop les fusibles laisse passer l’électricité, ce n'est pas la box qui va les faire grillés donc je ne voit aucun souci.
Il n'y a que le compteur qui lui fait obstacle au système pour une raison technique et d’ailleurs c'est très bien comme ça.

J-A


j'en ai discuté avec un technicien swisscom , il m'a dit que normalement ça devrais fonctionner !! mais suivant l'installation ça peut coincer
bref a tester !! je me demande si vraiment ça ne fonctionne pas chez toi !! swisscom accepte de te rembourser le kit ??

ensuite je suis tombé sur une phrase dans le mode d'emploi du kit :

Les deux adaptateurs Powerline fournis avec le kit permettent de raccorder un appareil (p. ex. un ordinateur ou
la Bluewin TV-Box) et un modem DSL (Internet).


ha ben ça , ça m'arrange pas !! j'avais prévu dans une pièce de mettre 2 ordinateurs sur 1 kit via un switch , je me demande vraiment si techniquement ça poser problème ?

vous en pensez quoi ??
MammouthVS
 
Messages: 7
Inscription: 24 Sep 2011 23:41
Localisation: valais

Re: Nouvelle installation suite déménagement

Messagepar J-Alpha » 03 Oct 2011 21:13

Bonsoir,

Il faut simplement un boitier par ordinateur, ou passer par le switch pourquoi pas mais le grand avantage du système c'est justement ne pas être tributaire d'un switch et de pouvoir changer l'ordi de place dans la maison.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron