nouvelle version de phenix : 1.00 lite

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

nouvelle version de phenix : 1.00 lite

Message non lupar phenix » 01 Mai 2004 13:24

Bonjour tout le monde,

Un petit post pour annoncer ma dernière version de phenix-mail : la 1.00 beta
( suite du post http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=4700&highlight=phenix ) ....

Mes principales modifications :

* Amélioration du graphisme et de l'ergonomie
* Optimisation des routines : le programme ne devrait plus déclencher de messages d'erreur
* Conversion des liens http automatique ( merci Grassano pour la suggestion )
* Module auto-update : le programme vous préviendra lorsqu'une nouvelle mise à jour sera disponible et vous proposera de l'installer.
* Insertion d'animations à la lecture des mails ( javascript )

etc

Vous pouvez charger le prog ici :
http://www.phenix-mail.com/files/inst-phenixmail.exe

Et toujours le site à
http://www.phenix-mail.com

Voilà, pour la 1.00 final, qq modifs graphiques mineures et de retouches si nécessaire + algorythme de cryptage pour protéger les paramètres de compte ( promis bebel 8) ).

Pour la 1.2 :

* Filtre anti-spam et anti-virus ( détection de l'entete d'une pièce jointe et elimination systématique quel que soit le nom de fichier que porte le virus )
* Compatibilité Hotmail (enfin j'espère )
* Plus d'options de personnalisation ( envoi de messages, insertion d'une signature perso, accusé de réception, modèles ... )

voilà, j'attends vos commentaires et critiques, n'hesitez pas...

@ bientot
;-) phenix
phenix

Message non lupar krigou » 01 Mai 2004 20:33

Phenix,

Un tel travail mérite récompense. J'ai intégré ton logiciel sur libellules.ch

Superbe :love:

http://www.libellules.ch/courrier.php
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image
Image
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Message non lupar Invité » 02 Mai 2004 18:42

Ben merci beaucoup krigou, ca fait toujours plaisir ! :enaccord9

Si tu trouves des erreurs, ou si tu as des suggestions n'hesites pas à me contacter.
@bientot

Invité

Ce logiciel à l'air super.

Message non lupar aston » 03 Mai 2004 16:21

En plus de l'interface pas dégueux du tout il me parait génial, je vais le tester ce soir, en fait la fonction qui m'intéresse vraiment c'est qu'il ne met rien dans la base de registre ou sur le pc apparement d'après ce que j'ai lu, du coup je le met sur ma clé usb et je peu accèdé à mes compte mail partout, de plus si je format mon pc j'ai tout sur moi, cool :D

aston

Message non lupar phenix » 04 Mai 2004 10:14

salut,

Oups, oublié de me connecter pour le précedent post....

En ce qui concerne la base de registre, effectivement je ne souhaite pas l'utiliser.
Personnellement, j'en ai marre des softs qui s'installent en polluant la BDR, et surtout qui se desinstallent en en oubliant la moitié :?

Donc effectivement phenix peut etre utilisé sur une clé USB sans soucis normalement ( Une confirmation serait sympa ), mais j'avoue que c'etait aussi le but que je voulais me fixer :
D'abord, c'est bcp plus rapide qu'une disquette en accès, et pour les versions futures, cela me permettra de stocker plus de choses, comme notamment les messages envoyés, recus etc, ainsi que de plus belles anims, du sons supplémentaire...
Bref plus de choses !

Voilà, n'hesitez pas à poster vos commentaires, remarques ou critiques pour que je puisse l'améliorer...

Et merci Aston pour ton post !

@+
;-) phenix
phenix

Message non lupar phenix » 10 Mai 2004 21:22

salut tt le monde,

Hop, un ptit post pour annoncer que la version 1.00 final est dispo..

Quelques petites retouches comme prevu, et les mots de passe des comptes sont maintenant cryptés...
A ce propos, faut-il laisser la possibilité à l'utilisateur de voir les mots de passe en clair, ou classiquement masquer l'affichage et crypter le contenu dans les fichiers ?

Voilà, si d'autres personnes souhaitent m'apporter leurs commentaires, elles sont les bienvenues...

Ah, et pour la prochaine version ( 1.2 ), les tests de compatibilité avec hotmail sont concluant...Ce sera donc dispo d'ici un mois ou deux au maximum

@+
;-) phenix
phenix

version 1.2

Message non lupar phenix » 30 Juin 2004 13:37

Bonjour tout le monde,

Je remonte ce post, plutot que d'en refaire un autre, pour demander des avis sur la nouvelle version...

fonctions ajoutées :

* Compatibilité Hotmail : Reception / envoi / suppression

Du moins je l'espère, si des personnes pouvaient tester cette fonctionnalité sur de postes comme XP ou 98...En tout cas, cela fonctionne bien chez moi sous 2000.Enfin , comme outlook express, cela depend de la fiabilité du serveur de microsoft ;-)

* Filtre Anti-Spam et Anti-virus :

simple, en un clic , possiblité de bloquer une adresse ( genre jesuisunspam@wanadoo.fr ) ou un domaine ( wanadoo.fr ).
Egalement la possiblité de bloquer des fichiers, heu plutot des virus ;-)
Cela marche qq soit le nom du fichier généré par le virus.Seule exception: les virus de type polymorphe dont la signature varie à chaque fois

* Suivi de l'envoi : une petite fenetre pour suivre la progression de l'envoi
( possibilité de demander un accusé de réception )

* Correction orthographique simple ( fonction disponible uniquement si Word est installé sur le PC )

* Améliorations visuelles et ergonomiques, notamment dans la fenetre "Serveur"

etc ......

Voilà, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou critiques, et bonnes vacances à tout le monde !

@+
;-) phenix
phenix

Message non lupar grassano » 30 Juin 2004 19:18

bon phénix d'abord merci d'avoir penceé a moi :oops: et apres comme j'avais bien aimer ton encienne version je vais tester celle la :wink: jte tien au courant
Rapeur Amateur Du 38 !! FLORAL CITY REPRESENTE !!
grassano
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Message non lupar grassano » 30 Juin 2004 19:42

bon ben on va commencer je suis sous XP pro SP1 et il ne trouve pas le server pourtant jai tt bien remplis ensuite quand on ecrit un message et qu'on veut mettre des smiley c tres bien seulemnt pas moyen de fermer la fenetre des smiley ! apres au niveaux de l'analyse du systeme les info sont mal cadré (elle depasse du cadre) en suite le scan je c pas trop a quoi il sert

bon se sera tt pour le moment si je trouve autre chose je te le dit :P
grassano
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Message non lupar phenix » 01 Juil 2004 08:12

salut,

MMh, je me doutais qu'il y aurait ptet des soucis sous XP pour Hotmail.
Je crois que les fonctions windows changent à ce niveau entre XP et 2000, et peut-etre bien entre les pack de XP, je regarde ca aujourd'hui...
Si nécessaire, j'installerais XP réellement ( pour l'instant je teste sous XP avec Virtal PC )

Pour les smileys, normalement un clic sur l'icone doit refermer la page non ? Heu en tout cas, je n'ai pas vu de prb sous 98 / 2000 / XP à ce niveau...

Pour les prb d'ajustement des infos, mmh la seule fois ou j'ai eu des soucis etait sous XP parce que l'utilisateur avait changé les propriétés d'affichage : 96 pp à 128 pp, ce qui a tendance à agrandir les polices de caractères etc.. ESt-ce ton cas ?

Dans le doute, n'hésite pas à m'envoyer une capture d'ecran par mail pour que je puisse voir concretement ce qui cloche, et tenter de resoudre le soucis.

Et le scanner ? tu veux dire dans le panneau informations à droite ? heu, il ne sert à rien, c'est juste une anim pour faire zouli, quand l'espace n'affiche pas d'informations utiles

Je te tiens au courant :?

( microsoft aurait du acheter la société efferalgan je trouve :shock: )
;-) phenix
phenix

Message non lupar remouk » 01 Juil 2004 09:25

Salut phenix,

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ton logiciel (et je ne l'aurais pas avant quelques temps) mais j'aurais aimé savoir sous quel format les mails étaient sauvegardés ? eml ?

Je suis depuis longtemps à la recherche d'un client mail qui enregistrerait les mails en fichiers textes tout simples (ou alors html), de manière a pouvoir les consulter sans lancer ni même installer le moindre logiciel... Si cette fonction est implémentée, c'est génial :D Sinon, pourrais-tu l'ajouter (sous la forme d'une fonction d'exportation par exemple) ?

Aussi, apparement tu gères l'html pour les mails (j'ai entendu parler de javascript, etc.)... Est-il possible de désactiver ses fonctions superflues ? (ça peut paraître con mais je déteste ce genre de fonctions ^^) Aucun client mail ne permet de désactiver ça et de se contenter de texte... (et c'est une des raisons pour lesquelles j'utilise uniquement mon webmail) :)

Sur ce, bonne continuation, phenix-mail à l'air très prometteur ;)

:remouk

remouk

Message non lupar grassano » 01 Juil 2004 10:26

phenix,

mon prob pour l'impossibilité de conection etait avec des compte classic(tiscali) mais bon j'ai resolu tt sa mainteant le prob c'est qu'il me marqua error au niveaux du mot de passe pourtant c le bon ! :roll:

j'ai rien changé au niveaux de l'affichage a pars qua je suis en 1024/768 et donc j'ai 96pp.

pour les smiley mon prob c'est quand tu ouvre un new mail que tu clci sur la boite a smiley sans en choisir un et que tu que le mail tu pourra plus quitté les smiley :?

sinon a part ces ptit probleme technique faut etre balaise pour un truc comme sa :shock:
grassano
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Message non lupar phenix » 01 Juil 2004 10:47

yop,

Pour le password, il doit y avoir un ptit soucis lors de l'enregistement, disons que ca ne marche pas forcement du premier coup..Je pensais avoir réglé ca, apparemment non..

Pour les smileys, je viens de m'en rendre compte : c'est bête :oops: , je vais rectifier ca .

Pour Hotmail, je pense qu'il doit y avoir de toute facon un soucis sous XP, je viens de tomber sur un article disant qu'il y avait un problème avec une fonction windows sous XP (evolution, alors que la meme fonction marche nickel sous 2000 !! )

Je regarde tout ca le plus rapidement possible !
;-) phenix
phenix

Message non lupar grassano » 01 Juil 2004 11:23

oki tien nous au courant !
grassano
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Message non lupar phenix » 01 Juil 2004 17:25

ouf,

je viens de mettre une autre version : 29 juin

elle corrige 3 choses principalement :

* compatibilité hotmail XP : testé avec succès chez moi, j'attends d'autres tests pour confirmer

Par contre, sous 98 ca ne fonctionne pas, en tout cas avec une version d'IE en 5.0...Le message sera : "serveur non trouvé"

* rectification bug majeur sous 98 : une fonction faisant appel à la transparence, valable uniquement sous 2000 et XP, etait lancé lors de la vérification de nouvelles versions sans test de l'OS.

* Rectification du bug des smileys : lorsque la fenetre est fermée, la fenetre des smileys ou des couleurs se ferme.

Voilà, en espérant ne pas avoir oublié grand chose...
La mise à jour se fera automatiquement...Si elle ne s'effectue pas, le programme est mis à jour également sur le site.
;-) phenix
phenix

Message non lupar Wago » 07 Juil 2004 22:02

Bein je trouvais ce prog vraiment :cool avant de découvrir qu'il ajoute un bandeau publicitaire dans les mails envoyés... :down: Pas très professionnel d'envoyé un mail avec ce bandeau en-bas... (un peux à la Incrédimail...) Donc moi je l'utiliserais pô.
A moins qu'il y aie un ptit doué du binaire dans le coin qui puissent enlever la ligne qui rajoute la :fiire: PUB...
Alors là je le reprend et je dit NICKEL comme prog...
L'appel est lancé :hum ...
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Message non lupar phenix » 07 Juil 2004 23:32

salut,

On aime pas ma pub ? :? ouin...

Pas grave, allez je vais rajouter une option pour l'enlever dans paramètres -> préferences.
Après tout, tu as raison, autant laisser le choix à l'utilisateur.

Ceci dit, il faut prendre en considération deux ptites choses :

J'ai rajouté ce bandeau, afin de faire un peu de pub au prog ( un simple clic sur le lien permet de se retrouver sur le site, ce qui peut etre interessant pour ceux qui ne l'ont pas...), et ensuite pour moi aussi ceci afin de faciliter ma recherche de taf :wink:

tant que j'y suis, j'ai pas mal retravaillé certaines choses sur le prog, notamment le passage du DHTML ( composition ) en MSHTML ( tout comme outlook express en fait ), ce qui me permet d'arreter de lutter contre le pack office ( conflit avec le composant DHTML ).

Et egalement quelques rectifications de bugs et quelques améliorations ( meilleure compatibilité pour les accusés de réception avec la majorité des clients mails etc )...

Seul soucis : du a l'emploi du multi-tache, notamment pour les animations, le prog est instable sous windows 98, je travaille à resoudre le prb en ce moment.
Egalement, la compatibilité Hotmail n'est pas assurée sous 98, du moins pour l'instant...je me bats activement avec les fonctions windows :shock:

Nouvelle version dispo au plus tard vendredi...Comme d'hab pour les utilisateurs, une fenetre proposant le chargement s'affichera, ou bien a charger sur le site.

@+
;-) phenix
phenix

Message non lupar Wago » 07 Juil 2004 23:48

:tucartonnes :merci
Alors ça c'est une bonne nouvelle....
Je comprends parfaitement le fait que tu mettes de la pub dans ton prog, en plus si tu est à la recherche de taf... :oops: (moi aussi)
Je pense que si un programme est bon (et celui-là le sera a nouveau à mon avis lol) la publicité ce fait aussi vite par bouche à oreille que par le biais d'un bandeau publicitaire qui dérange voir empêche de l'utiliser quand on le souhaite... :z:

En tout cas encore :merci de rajouter cette fonction qui sera des plus utile...
Bonne continuation pour le dévlopement de ton prog et MERDE pour ta recherche de taf. (dans quelle région tu cherches ?)

PS: On pourrait pas faire un topic pour les enregistés qui cherchent du taf ???
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Message non lupar Wago » 07 Juil 2004 23:51

OUPS...
c'est à Nantes que tu cherches du taf...
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Message non lupar phenix » 10 Juil 2004 15:19

Salut,

Vi wago, c'est à nantes que je cherche.
En fait , je bossais à paris avant et ras-le bol : j'ai donc décidé de tenter ma chance chez moi. :wink:

Sinon, tu vas etre content : je viens de mettre une version à jour sur le site ( pour les modifs, lire le fichier rectification.txt ou la rubrique news du site ), avec pas mal de rectifications et d'améliorations, dont la possibilité de désactiver l'insertion de la signature de Phenix.

Le bonheur se trouve donc dans : paramètres->préférences

voilà, la mise à jour se fait normalement depuis phenix, mais en cas de prb, faire un tour sur le site pour charger la nouvelle version.

yop, je reste open ( aware ? :lol: ) aux suggestions et critiques, qui font bien avancer ce ptit projet, n'hesitez donc pas !

@ bientot
;-) phenix
phenix

Retourner vers Software