Nouvelle version de thunderbird ne fontionne pas [résolu]

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Nouvelle version de thunderbird ne fontionne pas [résolu]

Messagepar petitnuage » 18 Déc 2009 18:22

Bonjour
Quand j'envie des mails ca ne fonctionne plus
Voila ce que me dit thunderbird

L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible de s'authentifier auprès du serveur SMTP « smtp.free.fr ». Le serveur ne gère pas l'authentification (SMTP-AUTH) mais vous avez choisi d'utiliser l'authentification. Décochez la case « Utiliser un nom et un mot de passe » pour ce serveur ou contactez votre fournisseur d'accès à Internet.

Voila ce que j'ai quand j'envoie un mail
Qui peut m'aider, j'ai fait la mise a jour de thunderbird et ca ne fonctionne plus pour l'envoie des mails, c'est trop agancant

merci a tous pour vos explications
Dernière édition par gedeon1999 le 19 Déc 2009 11:34, édité 2 fois.
Raison: Titre corrigé
Mon ordinateur, j'essaie de faire tout ce qu'il me dit mais lui ne fait rien de ce que je veux.
Anne Roumanoff
Avatar de l’utilisateur
petitnuage
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 18 Sep 2009 20:00
Localisation: Sous les Nuages

Re: Nouvelle version de thunderbirg ne fontionne pas

Messagepar chtiva » 18 Déc 2009 18:26

Bonjour,

Je vais sans doute te poser une question idiote, mais as tu bien suivi le conseil "Décochez la case « Utiliser un nom et un mot de passe »" ?
J'ai eu la même chose que toi lors de la mise à jour, mais mon problème a disparu en la décochant.

cordialement,
tof
Avatar de l’utilisateur
chtiva
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 76
Inscription: 18 Mar 2009 14:46
Localisation: CHTI EN BRETAGNE

Re: Nouvelle version de thunderbirg ne fontionne pas

Messagepar petitnuage » 18 Déc 2009 18:35

Message recu peut tu me dire ou je trouvez la fonction décochez la case

STP MERCI

sur la nouvele version je ne le toruve pas

peut tu ragarder

je te remercie par avance et me dire
Mon ordinateur, j'essaie de faire tout ce qu'il me dit mais lui ne fait rien de ce que je veux.
Anne Roumanoff
Avatar de l’utilisateur
petitnuage
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 18 Sep 2009 20:00
Localisation: Sous les Nuages

Re: Nouvelle version de thunderbird ne fontionne pas

Messagepar chtiva » 19 Déc 2009 09:46

bonjour,

donc, sauf erreur:

Onglet "Outils"
-Paramètres des Comptes
-Serveur sortant (SMTP)
ton compte : cliquer sur "Modifier"
-décocher "Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe"

j'espère que ton problème sera résolu
:)
tof
Avatar de l’utilisateur
chtiva
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 76
Inscription: 18 Mar 2009 14:46
Localisation: CHTI EN BRETAGNE

Re: Nouvelle version de thunderbird ne fontionne pas

Messagepar petitnuage » 19 Déc 2009 10:17

Image

C'est a partir de la que tu veux dire, car si je clique sur mot de passe enregistrer, mes mots de passe sont dans cette icone, car j'ai deux comptes

merci de me dire
Mon ordinateur, j'essaie de faire tout ce qu'il me dit mais lui ne fait rien de ce que je veux.
Anne Roumanoff
Avatar de l’utilisateur
petitnuage
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 18 Sep 2009 20:00
Localisation: Sous les Nuages

Re: Nouvelle version de thunderbird ne fontionne pas

Messagepar chtiva » 19 Déc 2009 10:22

Non, dans l'onglet "Outils", sélectionner : "paramètres des comptes"
:)
sinon, mon email = chtiva@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
chtiva
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 76
Inscription: 18 Mar 2009 14:46
Localisation: CHTI EN BRETAGNE

Re: Nouvelle version de thunderbird ne fontionne pas

Messagepar petitnuage » 19 Déc 2009 10:40

Image

Je ne trouve rien d'autre que ici, par contre je vais te faire les caps de mon paramétrage
merci de me dire sur quelle ligne de mon caps que je t'envoie maintenant que je dois aller

merci
Mon ordinateur, j'essaie de faire tout ce qu'il me dit mais lui ne fait rien de ce que je veux.
Anne Roumanoff
Avatar de l’utilisateur
petitnuage
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 18 Sep 2009 20:00
Localisation: Sous les Nuages

Re: Nouvelle version de thunderbird ne fontionne pas

Messagepar chtiva » 19 Déc 2009 10:59

sélectionner ton compte "smtp free (défaut)
cliquer sur "modifier"
puis, décocher "Utiliser un nom...."
Avatar de l’utilisateur
chtiva
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 76
Inscription: 18 Mar 2009 14:46
Localisation: CHTI EN BRETAGNE

Re: Nouvelle version de thunderbird ne fontionne pas

Messagepar petitnuage » 19 Déc 2009 11:08

Voila j'ai réussie

En fait je ne comprennais pas que c'étais de la que tu me parlai

mais bon c'est fait, j'avais bien vu cette case mais je n'osais pas trop y touche, car thunderbirg pour le paramétrage c'est pas trop simple

enfin voila, j'y suis c'est fait, réussi

je te remercie beaucoup pour ton aide vraiment

car je ne pouvais plus envoyer mes mails
Mon ordinateur, j'essaie de faire tout ce qu'il me dit mais lui ne fait rien de ce que je veux.
Anne Roumanoff
Avatar de l’utilisateur
petitnuage
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 18 Sep 2009 20:00
Localisation: Sous les Nuages

Re: Nouvelle version de thunderbird ne fontionne pas

Messagepar chtiva » 19 Déc 2009 11:13

Content d'avoir réussi à te dépanner :)
(donc, si ça fonctionne, marquer ce post comme résolu)
bonne journée,
tof
Avatar de l’utilisateur
chtiva
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 76
Inscription: 18 Mar 2009 14:46
Localisation: CHTI EN BRETAGNE

Re: Nouvelle version de thunderbird ne fontionne pas

Messagepar petitnuage » 19 Déc 2009 11:25

OK je le marque en résolu

Je te remercie
et de souhaite un Bon wEECK END
Mon ordinateur, j'essaie de faire tout ce qu'il me dit mais lui ne fait rien de ce que je veux.
Anne Roumanoff
Avatar de l’utilisateur
petitnuage
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 18 Sep 2009 20:00
Localisation: Sous les Nuages

Re: Nouvelle version de thunderbird ne fontionne pas [résolu]

Messagepar Falkra » 19 Déc 2009 14:27

C'est lié au serveur SMTP de free, j'ai eu la même chose. ;)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Nouvelle version de thunderbird ne fontionne pas [résolu]

Messagepar JVP47 » 19 Déc 2009 15:13

Bonjour,
Ce n'est pas lié au serveur smtp de Free puisque j'ai eu le même désagrément avec le serveur smtp de club-internet.
JVP47
 
Messages: 8
Inscription: 24 Jan 2009 18:26

Re: Nouvelle version de thunderbird ne fontionne pas [résolu]

Messagepar Falkra » 19 Déc 2009 15:13

Pas que, donc. :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Nouvelle version de thunderbird ne fontionne pas [résolu]

Messagepar petitnuage » 19 Déc 2009 16:02

Ben oui Falkra, je ne puvais plus faire de mails et j'étais bien dé configurer comme tu le vois dans mon post, maintenant le problème est résolu, mais j'ai fait un caps de toute ma configuration thunderbirg au ca ou j'aurais encore des problèmes.

Merci et a bientot
Mon ordinateur, j'essaie de faire tout ce qu'il me dit mais lui ne fait rien de ce que je veux.
Anne Roumanoff
Avatar de l’utilisateur
petitnuage
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 18 Sep 2009 20:00
Localisation: Sous les Nuages


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités