nouvelle version emule

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

nouvelle version emule

Messagepar fabgahan » 06 Juil 2004 13:40

ma question es simple quand une nouvelle version d emule es dispo es t il ob liger de telecharger en plus de la nouvelle version les deux autre fichiers a savoirs le fichiers binaires et le fichiers code source?? bopnne journee a tous et vives libellules
http://emule-project.net/
fabgahan
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar sebs » 06 Juil 2004 14:40

Salut,

Tu as 3 choix.

l' installer = Tu lances le fichier exe et t'as mule s'installe toute seul.
Les Binaire = contient les fichiers de la mule, tu remplace juste les anciens pas les nouveaux et c'est terminer.
Les sources = inutile a moin que tu veuillent faire du developement sur la mule.

En gros tu peus choisir l'installer ou les binaire, c est la meme chose
"Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows"

Image
sebs
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar scaphoide » 06 Juil 2004 18:35

La réponse précédente est bonne mais nécessite quelques compléments.

Si tu es vierge de toute "ânerie", il faut utiliser l'"installer".
Si tu a une mule déjà fonctionnelle, il faut simplement mettre les fichiers issus du fichier Zip binaire à la bonne place dans les répertoires ad hoc de la mule.

MAIS, il ne faut SURTOUT pas tout garder des ce que ta mule précédente a déjà généré comme par exemple le fichier preference.ini qu'il faut impérativement effacer, sinon risque de conflit avec la nouvelle Mule.

Mais il y a des fichiers qu'il faut SURTOUT garder pour ne pas perdre ses contacts et ses crédits.

Va donc faire un tour sur le site officiel de la Mule (en anglais ou en français), et sur d'autres sites dédiés, il y a des tutoriaux qui expliquent cela très bien

des liens utiles :
http://www.emule-france.com/index.php
http://www.open-files.com/news/index0.htm
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Backdraft » 12 Juil 2004 19:37

Mais il y a des fichiers qu'il faut SURTOUT garder pour ne pas perdre ses contacts et ses crédits

Hello Ho toi le grand scaphoide :-D c'est quoi l'histoire des crédits... :?: car depuis que j'ai supprimé les fichier dans incoming (c'etait tous de la mer..) j'ai besoin d'un p'tit eclairage... je suis en High ID mais pratiquement tous les téléchargement sont passé Priorité "Auto (basse)"
cela à un rapport ou non... indulgence please je débute avec le mulet... :wink:
Backdraft
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar permidion » 12 Juil 2004 19:47

aucun rapport (du moins, pas que je sache)

plus tu upload plus tu gagne de crédit et meilleur sera ta position dans les queues des autres gens et donc plus vite tu dl qqchose

en ce qui concerne la Priorité "Auto (basse)" ca signifie simplement que tu dl des fichiers qui ont beaucoup de sources et donc que le système n'a pas besoin de faire de fréquentes recherches pour en trouver plus (des sources).
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar ikki » 13 Juil 2004 07:54

scaphoide a écrit:Mais il y a des fichiers qu'il faut SURTOUT garder pour ne pas perdre ses contacts et ses crédits.

une précision en passant: ses propres crédits ne sont pas stockés sur sa machine, mais sur les machines des personnes chez qui on a des crédits! Cela évite que certains trichent avec les crédits...
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
ikki
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar no_fx » 13 Juil 2004 08:18

arreter moi si je dis des conneries....lol
On peut voir nos crédit lorsqu'on lance notre Mule exmple :2500
Comment se rendre compte si c'est bien ou pas si il faudrai en avoir plus pour booster les download? :roll:
Un problème sans solution est un problème mal posé.

[Albert Einstein]
no_fx
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar ikki » 13 Juil 2004 11:51

no_fx a écrit:arreter moi si je dis des conneries....lol
On peut voir nos crédit lorsqu'on lance notre Mule exmple :2500
Comment se rendre compte si c'est bien ou pas si il faudrai en avoir plus pour booster les download? :roll:

Je t'arrête :-D et te renvoie sur la FAQ officielle:
Notes :
> Tous les clients qui émettent vers vous sont récompensés par le système de crédit. Le fait que ce client distant supporte ou non le système de crédit n'est pas pris en compte.
> Les clients qui ne supportent pas ce système ne vous accordent aucun crédit lorsque vous émettez vers eux.
> Les crédits ne sont pas globaux. Ils sont échangés entre deux clients particuliers.
> Les crédits sont sauvegardés dans le fichier clients.met. Le hachage unique de l'utilisateur est utilisé pour identifier le client.
> Vos propres crédits sont sauvegardés par le client qui vous accorde le crédit. Ceci afin d'éviter toute fraude.
> Vos propres crédits ne peuvent pas être affichés.

source: http://www.emule-project.net/home/perl/ ... pic_id=202
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
ikki
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar no_fx » 13 Juil 2004 12:37

ok c'est noté :-D

C'est un peu dommage ca aurai permis de se situé un peu!
Un problème sans solution est un problème mal posé.

[Albert Einstein]
no_fx
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Backdraft » 13 Juil 2004 18:18

permidion a écrit:aucun rapport (du moins, pas que je sache)

plus tu upload plus tu gagne de crédit et meilleur sera ta position dans les queues des autres gens et donc plus vite tu dl qqchose

en ce qui concerne la Priorité "Auto (basse)" ca signifie simplement que tu dl des fichiers qui ont beaucoup de sources et donc que le système n'a pas besoin de faire de fréquentes recherches pour en trouver plus (des sources).

OK... c'est limpide

et Merci à vous autre pour vos nombreuse info...
Backdraft
Libellulien Junior
Libellulien Junior

La Mule, fichiers précieux...

Messagepar scaphoide » 13 Juil 2004 19:31

Ben voilà, à plusieurs, on arrive à quelque chose...

Donc vous avez tous compris, quand vous changez de Mule, ne pas oublier de remettre à sa place le précédent (et précieux) client.met.

Il contient vos contacts et donc vos crédits!!!!!

Mais il n'y a pas que lui...........................
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Réseaux