Novice en Wifi - HELP !

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Novice en Wifi - HELP !

Messagepar Scarface » 28 Mar 2008 08:40

Bonjour Libelluliens,

Je suis novice en matière de Wifi et j'ai besoin de votre aide.

J'ai actuellement un PC connecté ADSL à l'aide d'un retour Netopia. J'envisage d'acheter un PC portable prochainement et d'installer le Wifi dans mon appartement.

D'après ce que j'ai pu voir sur la FAQ (http://www.libellules.ch/ap.php) il est possible d'ajouter un modem (ou routeur j'avoue que je connais pas la différence) au routeur ADSL que j'ai déjà.

Ma question : puis-je ajouter un modem WiFi à mon routeur ADSL et continuer à être connecter à Internet sur mon fixe avec la connection cablée et sur mon portable avec la connexion WiFi ?

Je précise que mon routeur ADSL n'a qu'une prise RJ45 ! Si je comprend bien je devrais utiliser cette prise pour y brancher le routeur WiFi ? Dans ce cas, comment est-ce que je pourrais continuer à utiliser Internet sur mon fixe ?

Aussi, avez-vous des conseils ou des modèles de modem Wifi à me conseiller ? D'ailleurs, modem ou routeur ?

Comme vous le constatez, je suis vraiment largué :) !

Je tiens à remercier tous les libelluliens, je fais souvent appelle à vos conseils et j'ai toujours été 100% comblé par les réponses. C'est vraiment la meilleur "hotline" que je connaisse. MERCI, MERCI ET ENCORE MERCI.

Scarface.
Scarface
Libellulien
Libellulien

Re: Novice en Wifi - HELP !

Messagepar Baignoire » 28 Mar 2008 09:00

perso je suis sur un modem routeur de type zyxel 660 hw donc wifi tout fonctionne impeccable de plus une fonstion ma pousser a prendre se modele c'est la minuterie wifi tout les soir a la même heure le wifi s'eteint pour ce rallumer en matinée les ondes la nuit pas top top a mon avis.

INFOS