NSLU2 possible avec une ip fixe et ip dynamique pour le net?

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

NSLU2 possible avec une ip fixe et ip dynamique pour le net?

Messagepar topnalias » 06 Aoû 2007 21:15

Bonjour !!!

J’ai acheté le NSLU2 de Linksys et j’ai réussi à le faire fonctionner en adresse IP dynamique.
Le seul problème, c’est que l’adresse ip du NSLU2 change régulièrement => impossible de créer un raccourci dans Windows !

L’autre problème est que ma connexion internet requiert une adresse ip dynamique…

Que puis-je faire ?? Mon routeur est le suivant :

http://www.usr.com/support/5461/5461-fr-ug/index.html


Les infos sur le NSLU2 :
http://www.linksys.com/servlet/Satellite?c=L_CASupport_C2(...)
Serait-il possible de donner une ip fixe au NSLU2 tout en conservant mon adresse ip dynamique pour internet ??
Merci d’avance pour votre aide précieuse !!!

Si vous avez besoin d’infos pour m’aider………….. n’hésitez pas !!

Edit/Falkra : balise url
topnalias
 
Messages: 5
Inscription: 06 Aoû 2007 21:11

Messagepar sanal » 06 Aoû 2007 21:50

Salut
il n'y a pas de solution definitif avec un ip dynamique (enfin pas que je sache!) il y a également quelques manipulations à faire sous windows pour conserver ton ip fixe mais souvent ça finit par disfonctionnement de système, il y a aussi; en on parle souvent le dynamic dns mais ils sont jamais sur, si ce que tu dois faire est très important vaut mieux payer pour un ip fixe.
(ce que je sais moi)
regardes quand meme TOUT SUR LADSL
Avatar de l’utilisateur
sanal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 135
Inscription: 04 Oct 2003 03:35
Localisation: Lausanne

Messagepar GSTAR » 06 Aoû 2007 23:02

.
Dernière édition par GSTAR le 20 Nov 2008 01:51, édité 1 fois.
GSTAR
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 338
Inscription: 03 Juin 2005 11:59
Localisation: Lausanne VD - Suisse

Messagepar Achille1er » 07 Aoû 2007 07:53

Si j'ai bien compris, le but n'est pas de rendre le nslu2 visible sur internet (sage décision), mais de lui attribuer une ip fixe dans le réseau local.

Ce n'est pas indispensable, on peut le connecter en utilisant le nom qui lui à été attribué dans la config, mais travailler avec des ip fixe sur un réseau local est préférable pour éviter les sacs de noeuds quand de nombreuses machines apparaissent et disparaissent du réseau.

Pour travailler avec des ip fixes (tout en conservant des adresses automatiques), c'est de ne pas attribuer toute la plage du sous réseau au dhcp dans le router (ou dans le modem router), par exemple que de 192.168.1.2 à 192.168.1.127 pour l'adressage automatique, ce qui laisse de 192.168.1.128 à 192.168.1.254 pour les machines à ip fixe.

Le fait que l'adresse ip publique change n'a aucun impact sur le réseau local, sauf une brève déconnexion internet/machine locale au moment du changement si une connexion est établie.

Pour le raccourci sur ip dynamique, utiliser \\nom_du_nslu2\x\y\z

L'explorateur réseau (de windows) est très utile aussi quand la famille s'agrandit :wink:
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar diavolezza » 07 Aoû 2007 08:28

Hello
Pour attribuer une adresse fixe:Changing the NAS’ LAN IP Address
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Messagepar Achille1er » 07 Aoû 2007 12:54

Pas terrible l'exemple, il manque le gateway (indispensable, très beau, pas cher), qui dans ce cas précis serait 192.168.2.1 (si leur réseau est bien foutu (mais j'en doute)).

C'est vraiment des comiques chez linksys :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

MERCIIII

Messagepar topnalias » 07 Aoû 2007 16:33

Cela semble fonctionner avec l'ip dynamique !!

Je n'avais -simplement- pas penser à entrer \\NOM DU LINKSYS !!!! Je pensais qu'il fallait absolument une IP !!!

J'ai aussi réussi à garder l'ip fixe + l'ip dynamique pour internet grâce à la fonction des "static routes" mais j'avais des soucis d'autorisation pour lire le linksys...

Je vais encore essayer tout ça et vous tiendrai informé.

En tout cas, 1000 merci pour vos réponses (et si rapide)!!
topnalias
 
Messages: 5
Inscription: 06 Aoû 2007 21:11


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron