NTFS vers FAT32

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

NTFS vers FAT32

Messagepar Tekzone » 05 Juin 2005 23:41

Bonjour,

Je voulais savoir comment il fallait procéder pour passer une partition NTFS existante et déjà bien remplie en la même partition mais en FAT32 pour qu'elle soit "writeable" par Linux (et oui le penguin est allergique au NTFS)

Merci d'avance,

Antoine
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar PhilFree » 05 Juin 2005 23:45

Salut Tekzone,

Comprends-tu l'anglais ?

Converting a partition from FAT32 to NTFS can be done by an inbuilt utility in the Windows XP operating system

— but it is important to realise that it is a one-way process.

You cannot convert back, except possibly by use of Partition Magic 7.01, and that is not always successful.

Windows XP has no tool for converting from NTFS to FAT32.
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Nikotine » 06 Juin 2005 05:55

PhilFree a écrit:... except possibly by use of Partition Magic 7.01, and that is not always successful.

je ne sais pas si ca va fonctionner dans ton cas mais je te conseillerait aussi "partition magique" .

Bonne chance

NiKo'TiNe :arrow:
Nikotine
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar bigchief » 06 Juin 2005 09:29

Partition Magic sans aucun doute !

Attention, fais des sauvegardes avant, parfois cela se passe mal...
bigchief

Re: NTFS vers FAT32

Messagepar highflyer » 06 Juin 2005 09:29

Tekzone a écrit:Je voulais savoir comment il fallait procéder pour passer une partition NTFS existante et déjà bien remplie en la même partition mais en FAT32 pour qu'elle soit "writeable" par Linux (et oui le penguin est allergique au NTFS)

Le niveau de compatibilité (lecture/écriture, pas forcément les deux, ni sans risques) dépend de la distribution.
Par contre tu peux faire le contraire, écrire depuis windows sur une partition linux (ext2 en tout cas).
highflyer
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Tomcat » 06 Juin 2005 09:52

Bonjour,

Pour répondre à ta question, j'avais déjà essayé de le faire, mais ce n'était pas possible de revenir du NTFS à FAT32, dans l'autre sens pas de problème mais avec les nouveaux programmes, je ne sais pas, moi j'avais essayé il y a déjà bien quelques mois. (bonne chance, il y aura sûrement une solution à ton problème)

@+

Tomcat
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Tekzone » 06 Juin 2005 11:10

Salut,

Je vous remercie tous pour votre contribution ^^. Je vais donc utiliser la méthode la plus sur à savoir: tout transférer sur un autre disque dur, virer la partition NTFS pour la remplacer par une en FAT32.

@highflyer: La distribution présente sur le disque dur en question est Ubuntu, pas de problème de ce coté là puisque cette distribution permet d'écrire/lire sur partitions FAT32.
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien

Salut Teckzone,

Messagepar s-cube » 26 Juin 2005 18:13

Peux-je savoir pourquoi tu vire la NTSF?
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar PhilFree » 26 Juin 2005 22:11

Puis-je éclairer ta lanterne ?

Il vire la NTFS parce que les pingouins (oops pardon Linux) ne comprennent pas le mot NTFS :wink:
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar razibu » 29 Juin 2005 14:42

Bonjour,

Linux peut lire et écrire sur du NTFS. Cela dépend de la distribution. Cela s'appelle "Captive NTFS" et cela utilise les drivers natifs de Windows XP pour éviter tout conflit.

Pour essayer : distribution Kanotix (un autre clone Live-CD de Knoppix) qui récupère même la partie des fichiers du SP1 de XP sur le net pour vous.
razibu
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP