NTLDR manque et driveimage boot CD [résolu]

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

NTLDR manque et driveimage boot CD [résolu]

Messagepar CandyFana » 05 Oct 2009 08:43

Bonjour à tous...
Catastrophe ce matin en me levant, mon beau PC refuse de démarrer..

NTLDR manque...
J'ai du l'effacé hier par accident dans nero..

MAIS j'avais fait un CD boot avec Drive Image PE-Builder..
J'ai redémarré avec ce CD en boots et mes disques sont bien la.. c'est donc bien uniquement ce fichier manquant; pas un crash imminent du disque dur... lol

Mais je suis un peu perdue dans PE-builder..

2 demandes :

1) je trouve partout qu'il faut taper la commande copy ntldr c:

le truc c'est que je ne sais pas où aller dans le PE-builder pour taper cela.
j'ai bien tenté dans la console commande promp CMD ou j'ai x:/i386/system32/cmd.exe

Est-ce la que je dois taper quelque chose pour recopier les fichiers boot de mon xp ?
Et que dois-je taper exactement SVP ?
Sinon où dois-je aller pour 1 trouver ces fichiers, 2 simplement où aller taper copy ntldr c:

2° ma deuxieme demande : j'aimerai faire un back up de mes 2 partitions avant de peur de tout perdre.. si jamais le disque dur était quand même en train de lacher, vaut mieux un backup avant la cata..
MAIS j'aimerai un back up normal.. donc pas faire une image de la partition..
Est-ce possible avec image drive PE-Builder ?

AAH si quelqu'un pouvait un peu 'maider...
je suis proche de la solution; mais je cale un peu sur le CD boot..
Et comme je travaille à la maison cette semaine pour le boulot.. j'ai peur qu'un client appelle et demande où est sa commande.. je ne peux rien répondre puisque je n'ai pas accès aux fichiers..

(je suis ici sur le PC de ma fille)

je vous remercie de m'aider si vous le pouvez... :-D
CandyFana

Re: NTLDR manque et driveimage boot CD

Messagepar CandyFana » 05 Oct 2009 09:19

Rajout : j'ai réussis à aller dans i386 et même à copier copy Ntdetect.com mais si je fais copy ntldr c:

Fichier manquant..
Hors c'est un boot cd que 'jai fais avec le cd officiel de windows.. pourquoi est-il alors manquant ?
CandyFana

Messagepar CandyFana » 05 Oct 2009 09:49

J'ai aussi 2 cd windows XP pro MAIS je 'narrive pas à accéder à la console de récupération.. on dirait qu'il n'y en a pas ! !

MAIS pour installer windows, les fichiers doivent bien y être non ?
Donc comment est-ce que je pourrais sortir de l'autorun (écran bleu windows) pour aller dans la racine du disque et y cherher manuellement les fichiers à copier ?

je peux espérer y aller avec le PC de ma fille, MAIS si maintenant je retrouve ce fichier NTLDR; je le met sur une cle USB ou une disquette...

COMMENT le copier sur mon pc qui refuse de démarrer ?

c'est quand même énervant de ne pas pouvoir démarrer pour un simple fichier..
j'ai bien un ghost de mon CD mais évidement sans tous mes fichiers vidéo etc..

je ne pense pas qu'il faille réinstaller windows ou remettre mon ghost pour un fichier effacé..
il doit bien y avoir une solution pour l'y recopier non ?
CandyFana

Messagepar CandyFana » 05 Oct 2009 11:38

Probleme résolu.. tout seule comme une grande..

Le probleme c'est que je 'nai PAS accès ainsi à la console de récupération..
c'est un cd xppro
j'ai 3 CD en fait et un seul a ce message mais il y a une griffe sur le CD

Mais bon, j'ai résolu le problème... autrement et via mon cd boost windows fait avec image drive PE builder..

Heureusement que je 'lavais...
Par contre, je ne comprend pas que ce programme ne copie pas les fichier fixboot, ntldr et Ntdetect.com dans i386

Car sur ce CD je 'nai trouvé que Ntdetect.com

Je n'ai pas trouvé le fichier ntldr sur le PC de ma fille non plus... il doit être bien caché ou compressé...
MAIS je 'lai trouvé sur le fichier d'installation de windows.

j'ai été sur le PC de ma fille, j'ai fait EXPLORER sur le cd d'instal.. et la 'jai ouvert le fichier I386..

Dans ce fichier, il y a bien le fichier NTLDR

J'ai formatter une disquette (sur une ancienne, cela ne fonctionnait pas, 'javais une erreur à la copie de pagination) j'ai copier le fichié ntldr sur la disquette...

Puis 'jai redémarrer le PC endommagé sur le CDbost drive image..

la je suis allée dans la console de commande..
a:
pour aller sur ma disquette

et puis copy ntldr c:

et 'jai redémarrer, bios, démarrer sur le c:, redémarrer et voila, tout est revenu..

D'ou l'utilité d'avoir un cd de démarrage AVANT que les problemes n'arrivent... ainsi tu peux avoir accès à tes disques et fichiers..

car je vois plein de monde sur le net qui 'narrive pas à accéder à la fameuse console de réparation de windows.

ET si tu y arrives; tu ne sais pas encore y faire ce que tu veux (ai eu le probleme sur le PC d'un ami, 'javais la console de réparation et j'avais veau faire fixboot etc... on a pu tout réinstaller..

Bon bhein merci quand même... finalement, exposer mon probleme à voix haute ou par écrit m'a permis de trouver une solution moi même par la logique...
CandyFana

Re: NTLDR manque et driveimage boot CD [résolu]

Messagepar daoudien » 17 Déc 2009 04:49

Salut :)

je vois que tu as réglé le problème avec une disquette, et il se trouve que j'ai le même problème, mais moi ce qui est bizarre, c'est que ce problème est intervenu uniquement en enlevant un disque sata de ma tour! et qui n'est qu'un disque de stockage! :shock:

comment ça se fait?

et je n'ai pas de lecteur de disquette.

du coup je suis sur le point de reformater :(

voilà merci :)
daoudien

Re: NTLDR manque et driveimage boot CD [résolu]

Messagepar daoudien » 17 Déc 2009 05:31

Arf :pouark:

tant pis je reformate c'est pas grave.

je n'ai même pas de branchement sur ma carte mère pour y mettre un lecteur de disquette :(

j'espère que ca ne va pas recommencer en tout cas.
daoudien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP