Nuance PDF Reader... dangereux ?

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Nuance PDF Reader... dangereux ?

Messagepar PascalB » 13 Nov 2013 17:05

Bonjour,
Vous proposez sur votre site le logiciel Nuance PDF Reader, ici : http://www.libellules.ch/dotclear/index ... PDF-Reader
Depuis quelques semaines, j'avais des problèmes de crash d'explorer et je ne comprenais pas pourquoi.
Depuis ce matin, en boucle, ça crashait. Aucun moyen de faire quoi que ce soit.
Explorer a cessé de fonctionner => Recherche de solution => Redémarrage => Explorer a cessé de fonctionner => Recherche de solution => Redémarrage => ...
J'ai pensé à un problème matériel, démonté mon PC, vérifié les barrettes de RAM, fait des vérifications logicielles, de registre (Clés Shellex, CCleaner, etc.), rien n'y faisait.
Et puis tout à coup j'ai eu un flash, on aurait dit qu'explorer crashait au chargement des icônes du bureau. Je ne sais pas pourquoi, j'ai déplacé instinctivement les fichiers Nuance PDF dans un dossier annexe (parce que j'en avais un de plus depuis ce matin, date de début des problèmes en boucle sérieux)... et là, plus aucun crash. J'remets les fichiers, ça crash... Bon ?
Je désinstalle Nuance PDF Reader et tout est rentré dans l'ordre. A tous les coups il utilise la même DLL qu'un autre programme et cela fait un conflit ou je ne sais quoi ?
Bref, ce serait peut-être pas mal d'avertir sur la page où vous conseillez le logiciel qu'il peut causer problème. Et dans le même temps, cela peut, peut-être, vous servir dans la résolution d'une éventuelle future requête d'aide.

Bien à vous,
PascalB
PascalB
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 07 Déc 2010 17:50

Re: Nuance PDF Reader... dangereux ?

Messagepar Hapax » 13 Nov 2013 18:50

salut
je pense que si l'outil provoquait des crashes,il y aurait un paquet de retours d'usage sur le blog...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Nuance PDF Reader... dangereux ?

Messagepar PascalB » 13 Nov 2013 22:08

Le fait est que je l'ai désinstallé et que tout est rentré dans l'ordre et qu'étant informaticien, j'ai déjà rencontré des conflits de DLL utilisée par deux programmes avec le menu contextuel entraînant des crash à chaque clique-droit et ça m'avait tout l'air d'y ressembler.

A+ :)
PascalB
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 07 Déc 2010 17:50

Re: Nuance PDF Reader... dangereux ?

Messagepar Hapax » 13 Nov 2013 22:28

PascalB a écrit:étant informaticien...

ah , ok... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Nuance PDF Reader... dangereux ?

Messagepar PascalB » 13 Nov 2013 22:52

(C'était juste pour dire que c'était dans le cadre de mon travail ;-) )

(Ah, et je ne suis autre que le beau-frère de Pascal, je sais pas si vous vous connaissez et si c'était à ça que tu faisais référence, j'ai mis PascalB dans la signature parce que c'est comme ça que j'écris normalement mais tu as du remarquer la différence de style si tu le connais (je n'en sais rien)) ;-)

A+
PascalB
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 07 Déc 2010 17:50

Re: Nuance PDF Reader... dangereux ?

Messagepar J-Alpha » 13 Nov 2013 23:17

Bonsoir,

Un simple conflit de dépendance, ça ne doit pas être trop dangereux ça rappel l’époque du début de Vista :-D que de souvenirs.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Nuance PDF Reader... dangereux ?

Messagepar Falkra » 13 Nov 2013 23:18

Rien ne remplacera les conflits d'IRQ sous Win95/98. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Nuance PDF Reader... dangereux ?

Messagepar J-Alpha » 13 Nov 2013 23:31

Bonsoir Falkra,

Là on fait dans le collector :xpdr: je viens justement ces derniers jour de retrouver mes bouquins de stage de W95 c'est vrai qu'il y a eu du changement, et ça passait pour du moderne, et un peut plus vieux ce que je regrette c'est de ne pas avoir gardé un vieux Amstrad des années 85.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron