Bonjour,
J'espère être sur le bon forum ?
Voici mon problème :
Pour que mon imprimante accepte de numériser un document directement sur le PC, à chaque ouverture de l'ordinateur, je dois reconfigurer la connexion sans fil (SSID, clé WPA/WPA2 de ma Livebox Sagem).
J'ai une imprimante Lexmark, et je me sers de l'utilitaire de configuration sans fil qui va avec.
L'imprimante indique (la plupart du temps) que la wifi est opérationnelle (icône wifi vert)
Le plus curieux est que la connexion par câble, de l'imprimante à l'ordinateur est opérationnel quand la connexion wifi marche, mais non quand la connexon wifi ne marche pas .
Autrement dit :
Je configure, la connexion WIfi entre l'imprimante et l'ordinateur, via le logiciel Lexmark Utilitaire de configuration sans fil :
- la connexion par wifi marche
- la connexion par câble marche aussi
J'éteins l'ordinateur puis le rallume :
- la connexion par wifi ne fonctionne plus
- la connexion par câble imprimante/ordinateur ne fonctionne plus non plus
Je n'ai plus qu'à tout reconfigurer ...
A tout hasard j'ai réinstallé les pilotes Lexmark et mis à jour les pilotes réseau et carte mère de l'ordinateur.
Merci pour votre aide