Numéroter les mp3?

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Numéroter les mp3?

Messagepar Ninova » 29 Nov 2007 19:24

Bonjour,

Voilà : j'ai quelques mp3 que je voudrais graver en pistes audio normales. Ils ne sont pas numérotés. Est-ce conseillé de le faire? par contre manuellement ça risque de faire un peu long.
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Numéroter les mp3?

Messagepar Revjones » 29 Nov 2007 19:27

Twintoxic a écrit:Bonjour,

Voilà : j'ai quelques mp3 que je voudrais graver en pistes audio normales. Ils ne sont pas numérotés. Est-ce conseillé de le faire? par contre manuellement ça risque de faire un peu long.

Si ils sont correctement taggés (donc si le champ "piste" est rempli), un coup de TagScanner fera l'affaire.
%7 - %N par exemple pour le format de renommage ("numéro de piste - nom de fichier")

Si ils ne sont pas taggés, il faudra opter pour un logiciel de renommage tel que The Rename, et ajouter un compteur en début de nom de fichier.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar werewolf » 29 Nov 2007 19:44

Quel est l'intérêt de numéroté les fichiers mp3 ?

Avec la grande majorité des programme de gravure, on utilise généralement le cliquer-déplacer pour faire la liste des fichiers qui vont être gravés en mode audio.

Donc, si tu veux que tes fichiers mp3 soient gravés dans un ordre précis, à toi de les mettre dans l'ordre que tu souhaites avoir, même s'ils ne sont pas dans l'ordre alphabétique.

Je me suis fait quelques compil', avec des mp3 récupérés sur mes cd audio originaux, et c'est comme ça que j'ai procédé.
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Ninova » 01 Déc 2007 08:34

Les tags sont un vrai f....r :lol: Suis en train de les revoir tous un par un :!:

Ca m'a l'air cool ce rename :wink:
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure