[résolu] nv4_disp.dll et le retour des bsod !!!

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[résolu] nv4_disp.dll et le retour des bsod !!!

Messagepar letal » 03 Aoû 2009 09:49

hello,

Après plus d'une année de tranquillité, c'est le retour de ce problème de m... :twisted: :twisted: :twisted:

Sur le net je ne suis pas le seul à avoir ce problème, vous tapez nv4_disp.dll et il y a des tonnes de pages sur ce problème et peu de solution :lol:

Donc, solution de facilité pour résoudre le problème: je m'achète une nouvelle carte et une ATI :mrgreen: et faire du shopping c'est bon pour le moral !!!
De toute façon je voulais m'acheter une nouvelle carte graphique et qu'il me semble que ce problème apparraît qu'avec des cartes nVidia.

Vous en pensez quoi, est-ce que j'ai des chances de résoudre le problème de cette manière sans trop de prise de tête :|
Dernière édition par letal le 31 Aoû 2009 10:05, édité 1 fois.
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: nv4_disp.dll et le retour des bsod !!!

Messagepar TILK » 03 Aoû 2009 11:27

J'ai toujours eu ce problème avec mes cartes nVidia (haut de gammes) et Vista: "le nvlddmkm est une malédiction" :evil:
donc je suis sur XP bien plus stable au niveau des pilotes graphiques et aucun problème.
Mais c'est vraiment des guignols ceux qui font les pilotes graphiques chez nvidia, des milliers de gens ont des problèmes et 2-3 ans après toujours pas de solution viable.

D'ailleurs ce problème a même eu droit à un site: http://www.nvlddmkm.com/
On y trouve bcp des solutions mais personnellement, je te conseil de réinstaller xp...
TILK
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar letal » 03 Aoû 2009 13:33

merci pour ta réponse.

(J'ai oublié de préciser que je suis sous XP)

Visiblement je n'ai pas le choix, on va reformater un fois de plus :lol:

mais je vais quand même m'acheter une ATI, histoire de changer :mrgreen:
ça leurs fera les pieds chez nvidia :wink:
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Wago » 03 Aoû 2009 17:12

letal a écrit:mais je vais quand même m'acheter une ATI, histoire de changer :mrgreen:
ça leurs fera les pieds chez nvidia :wink:

Hello,

je m'incruste dans la discussion pour te conseiller de ne pas faire ça. J'ai souvent tenter ATI, à chaque fois j'ai été déçus et suis revenu à Nvidia...

Mais ce n'est une appréciation personnelle que tous mes collègues partagent. :lol:

@++
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar letal » 06 Aoû 2009 14:22

j'ai réinstallé xp et c'était un peu la galère, comme quoi je ne le fait plus aussi souvent qu'avant, je manque de pratique :lol:

3 install quand même :mrgreen:

La première fois il m'a mis ma partition en mode étendu, alors forcément les fichiers de boot sont partis dans la partition primaire d'à coté :plaf:
La deuxième fois OK, j'installe uniquement les driver nForce pour le réseau. J'installe la langue française (j'ai un xp multi-lingue) et je mets le sp2 et là, un écran bleu. Ensuite, au sp3 un reboot en continue :ptdr: qu'elle bonheur!!!

La troisième étais la bonne. Comme j'ai un xp multi-lingue, je crois que je vais le laisser en anglais, je pense que ça avait merdé à cause de cela la 2ème fois. Au pire je ferais la modif plus tard.
Par contre, pour le son, j'ai une belle carte son créative X-FI music etc... et après l'installe je fais un test audio et bing la planté :xpdr: on rigole encore... :crazy:
Une mise à jour du driver créative et ça a l'air plus stable. J'ai fais des test sous 3d mark 06 et pas de plantée... ça tient...

Maintenant je vais installé un gros jeu et voir si je peux jouer, c'est quand même ça le but :king:
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar letal » 10 Aoû 2009 10:24

j'ai fais des testes et c'est la merde !!!

Je pensais fermer le topic avec un beau [résolu] et ben non :twisted:

Je peux pas faire tourner un jeu plus de 20 sec avec que ça freeze (image et son)
J'ai testé Fallout3, MoH airborne et un vieux jeu IGI-2, pareil pour les 3....

J'ai enlevé ma carte son créative X-fi pour mettre la vieille guillermot III fortissimo et pareil, c'est désespérant...

Je vais arrêter de me prendre la tête et je vais m'acheter une nouvelle carte mère avec un chip Intel au lieu du nForce (et peux être que je pourrais enfin mettre résolu :mrgreen: )
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

[résolu] Re: nv4_disp.dll et le retour des bsod !!!

Messagepar letal » 31 Aoû 2009 10:04

avec un peu de retard.... j'ai résolu mon problème!!!

J'ai acheté une nouvelle carte mère avec un chipset intel :mrgreen:

et depuis je n'ai plus aucun problème :wink:

Vu que m'a carte est garantie 3 ans, je vais la remener au SAV

Dire que je me suis pris la tête pendant 2 ans :grrr
letal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Hardware - Matériel