Nvidia Sparkle 8600 gts

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Nvidia Sparkle 8600 gts

Messagepar aurel1263 » 09 Mar 2009 19:16

Bonjour,

J'ai un problème qui me fait très mal car j'avait très a coeur cette carte :

J'ai acheté (d'occasion mais dans un magasin qui certifie le fonctionnement des produits et les garantit pendant 30 jours)
une carte graphique sparkle 8600 gts Pci-e

Le problème : quand je la branche sur mon port pci-e, elle prend le dessus sur mon chipset vidéo, comme parametré dans le bios,
mais, que j'affiche le bios, des images, des vidéos ou meme simplement mon bureau windows, la carte affiche la bonne image mais mais avec des petits carrés de differentes couleurs qui couvrent environ 50% de mon écran morcelés sur la totalité de l'écran. Les drivers de sparkle n'est pas disponible, le seul disponible est celui de nvidia qui est certifié compatible et installé qui ne reconnait néanmoins pas la carte, windows affiche la possibilité d'augmenter les couleurs et la résolution qui sont bloquées car quand je clique sur appliquer, les parametres reviennent a leur valeur de défaut de 800 par 600 avec 4 couleurs.
Le gestionnaire de périphérique windows indique "impossible de démarrer le périphérique"
quand je fait une copie d'écran et que je lit cette image sur un autre ordinateur, les carrés ne sont pas présents.

Mon écran est branché sur le port DVI N°1
La carte est correctement enfichée et alimentée.
Le test de cette sur un autre ordinateur a été effectué apportant le meme résultat.

Je vous remercie énormément d'avance,
Cordialement,
aurel1263
aurel1263

Re: Nvidia Sparkle 8600 gts

Messagepar chermositto » 09 Mar 2009 20:40

Bonjour. Puisque vous dites que c'est garantie 1 mois pourqoui ne voyez-vous pas avec le vendeur ? Parce que cette histoire de carrés est absolument anormale surtout dès le bios. Disons que même après avec une résolution faible le phénomène de carrés ne devrait pas apparaitre.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Hardware - Matériel