o/c sur Abit AN7

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

o/c sur Abit AN7

Message non lupar Airwave » 17 Juin 2004 03:32

Bon alors je suis de retour avec mes probs de la mort qui tue!

J'ai acheté récemment une nouvelle carte mere, le top pour o/c d'apres ce que j'ai lu... bon pas besoin d'épiloguer la dessus, elle est achetée maintenant!

Bon alors j'ai pour le moment un petit proco 2000+ que je voulais pousser un rien... de base il est a 1667 Mhz soit 12.5*133.
Je commence donc a le monter, et jusqu'a 145, meme sans pousser le Vcore ca passe... enfin ca passe, le pc boot j'ai une image, je passe le post, windows commence a charger et POUET (enfin facon de parler...) reboot et on recommence...

En gros je peux overclocker bien fort (je suis monté bien plus haut) mais ca me sert a rien puisque Windows Xp ne veut pas démarrer!!!

Alors qqn a deja vu ca? Vous avez une idee de quoi ca peut bien venir?

la config ressemble a ca pour le moment:
Abit An7
Athlon Xp2000+
Ventilo Tt Silent cat
Alim Q-TEC Gold450
512 Mo DDR400 Corsair
Radeon 9500Pro/9700
etc...

Merci d'avance de vos propositions... 8)
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Message non lupar Tekzone » 17 Juin 2004 17:49

J'espere que tu montes 3-4 Mhz par 3-4 Mhz de FSB si non, c'est pas etonnant que WinXP te boudes.

Ne reves pas trop sur les capacités de l'athlon 2000+ Palomino qui est une fin de série (le seul plus haut de la categorie est le 2100+).
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien

Message non lupar Airwave » 18 Juin 2004 00:50

non je reve pas je te rassure mais j'ai deja vu monté des AX2000 a 1.9GHz au lieu de 1666 Mhz... enfin bon c'est pas ca le probleme je me fais pas d'idee de toute facon il ira jusqu'ou il pourra aller... mais tu penses qu'il faut que je fasse des pas de 3 ou 4 Mhz et que je boot XP entre deux pour qu'il s'habitue? c'est bien ca? :roll:
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Message non lupar Tekzone » 18 Juin 2004 06:56

Oui, Airwave et je découragerais TOUT LE MONDE de faire de l'o/c d'une traite.

Je te dirais meme de faire passer 3D Mark entre chaque "etape".
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien

Message non lupar Airwave » 18 Juin 2004 12:12

Ok ben vla qqch que je savais pas... Merci bien je vais essayer... Donc c'est normal, ca me rassure presque la maintenant...

Merci beaucoup!
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Message non lupar Fifane » 30 Juin 2004 14:20

Salut puis tu peut aussi jouer sur la multiplication car lesa amd son pas vrider a se niveau
moi j'ai un p4 et je peut augmenter que le fsb mais je sais que sur les amd tu peut monter le fsb et le multiplicateur
puis autre chose a chaque fois que tu augmente de 3 ou 4 fsb regarde que toute tes apllication marche ca vaut mieux et donne un coup d'oeil sur la température ;-)
a plus
Fifane
Fifane
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Hardware