O&O Defrag: les différentes méthodes

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

O&O Defrag: les différentes méthodes

Messagepar Jamesb » 12 Mai 2006 05:26

Bonjour à tous,

Voilà, j'utilise maintenant O&O Defrag depuis un peu plus de 4 mois et j'aimerais connaître vos avis sur quelle méthode utilisé pour défragmenter tel et tel disque dur. Sachant que je ne parle que de O&O (je ne changerai pas pour l'instant). Chez moi je peux choisir entre "Stealth", "Space", pour la lecture, l'écriture ou l'accès.

Pour un disque dur qui contient le système pour optimisé le démarrage et éviter les gros bruits du style "chkrrrr" (C:\) ?
Pour un disque dur simple de stockage à grosse capacité ?

Merci d'avance :wink:
Jamesb
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 145
Inscription: 16 Avr 2006 23:14

Messagepar Falkra » 12 Mai 2006 06:34

Bonjour, le mode stealth de O&O est celui qui a le moins de stratégie, c'est bon quand tu n'as pas beaucoup de boulot à lui faire faire (ou que tu défragmentes réuglièrement).
Le mode space privilégie l'espace libre (un gros bloc d'espace libre qui soit d'un seul tenant), bien si tu vas écrire de gros fichiers par la suite.

Le mode complete (name) trie les fichiers par ordre alphabétique en les défragmentant, si tu as de grands dossiers plein (genre un dossier avec 5000 fichiers), ça accélère énormément l'affichage. Les complete modified et access sont pour les autres critères, de dates et d'accès au fichier. Le mode complete, il faut rester dessus, parce que ça trie de façon très différente des autres, si tu ne veux pas que ça prenne des heures.

Pour résumer, stealth consomme peu de ressources, ça va vite. Space est plus efficace (consomme plus) et complete/nae et autres, ça dépend vraiment de ce que tu as sur ton disque.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Jamesb » 12 Mai 2006 12:25

Salut Falkra,

Merci beaucoup pour ta réponse complète !
Je vais utilisé ACCES pour mon C:\ et SPACE pour les autres.
Encore merci :wink:
Jamesb
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 145
Inscription: 16 Avr 2006 23:14

Messagepar focus » 12 Mai 2006 12:48

Salut,

La variante access peut être intéressante si tu accèdes régulièrement aux mêmes fichiers. Se sert d'infos qui ressemblent assez au prefetching ainsi que sur les paramètres de date du ou des fichiers pour détecter ceux qui sont le plus utilisés ou/et qui ont été utilisés en dernier pour les placer en début de disque (l'accès est donc plus rapide)
en informatique tout est réalisable, mais des fois c'est pas évident...

Image
Avatar de l’utilisateur
focus
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 03 Mar 2005 20:37
Localisation: Bulle

Messagepar scaphoide » 12 Mai 2006 17:34

Jamesb a écrit:et SPACE pour les autres.


Prévoit plusieurs packs de bière et plusieurs bons films en attendant.
A moins que tu ne le fasse en tâche de fond, mais ça va mettre dix jours...

Autre chose, n'oublie pas la procédure pour défragmenter le pagefile. Ça ne peut se faire qu'au boot avant que Windows le vérouille.

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Jamesb » 12 Mai 2006 17:38

scaphoide a écrit:
Jamesb a écrit:et SPACE pour les autres.

Prévoit plusieurs packs de bière et plusieurs bons films en attendant.
A moins que tu ne le fasse en tâche de fond, mais ça va mettre dix jours...


Pour la qualité faut du temps :)

scaphoide a écrit:Autre chose, n'oublie pas la procédure pour défragmenter le pagefile. Ça ne peut se faire qu'au boot avant que Windows le vérouille.


Bonne idée, je vais utiliser PageDefrag de Sysinternals :)

Dernière question pour O&O Defrag, j'ai remarqué que quand j'avais finit une méthode différente que STEALTH et bien je trouvais des fichiers fragmentés (corrigé), pourquoi ? Ca fait aussi avec SPACE, c'est normale ?
Dernière édition par Jamesb le 12 Mai 2006 20:46, édité 1 fois.
Jamesb
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 145
Inscription: 16 Avr 2006 23:14

Messagepar Falkra » 12 Mai 2006 19:17

Défragmentés ? Ca c'est le but. Si tu voulais dire fragmentés, c'est sans doute qu'en space le principal objectif est de consolider l'espace libre, faire le plus gros espace libre d'un seul tenant, prioritaire aux fichiers. Ca surprend parfois, j'ai lu ça plusieurs utilisateurs s'en plaignaient un peu.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Jamesb » 12 Mai 2006 20:51

J'ai fais un SPACE complet sur un gros disque dur de 250 Go (82% utilisé) et à la fin, aucun fichier fragmentés, et ça à l'air vraiment tout joli tout beau. Bien en un morceau :lol:

Falkra a écrit:Si tu voulais dire fragmentés, c'est sans doute qu'en space le principal objectif est de consolider l'espace libre, faire le plus gros espace libre d'un seul tenant, prioritaire aux fichiers. Ca surprend parfois, j'ai lu ça plusieurs utilisateurs s'en plaignaient un peu.


Oui je voulais dire "fragmentés". Donc, à la fin du processus, s'il y en a, il suffit de faire un petit STEALTH et le tour est joué et refaire si besoin SPACE. En tout cas :

Merci pour vos réponses. Et bonne soirée !
Jamesb
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 145
Inscription: 16 Avr 2006 23:14

Messagepar scaphoide » 12 Mai 2006 21:13

Jamesb a écrit:Bonne idée, je vais utiliser PageDefrag de Sysinternals :)


Ben et la "offline defragmentation" de O&O ça sert à quoi ?????
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Jamesb » 12 Mai 2006 21:33

Ah, oui j'avais oublié que ça existait ^^ mais je préfére pouvoir être sur Windows pendant la defrag. Sauf si ça prend moins de cinq minutes?
Jamesb
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 145
Inscription: 16 Avr 2006 23:14


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 et 5 invités