O&O Defrag

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

O&O Defrag

Messagepar lebreton » 06 Jan 2008 17:09

bonjour a tous et bonne annee. je defragmente avec o&odefrag et jai un degre de framentation de 3% qui s allonge au fur a mesure du temp je voudrai savoir si c est normal .merci a vous tous.
Avatar de l’utilisateur
lebreton
 
Messages: 16
Inscription: 07 Déc 2007 15:33

Re: o&odefrag

Messagepar focus » 06 Jan 2008 20:11

Bonsoir,

Peux-tu préciser car ta question n'est pas très claire; ce taux de fragmentation augmente-t'il de defrag en defrag ou de manière continue pendant la même opération de defrag ?

En théorie, après une defrag le pourcentage de defrag de ton disque devrait être à 0% ou éventuellement à 0. des poussières car parfois il arrive que l'un ou l'autre fichier reste fragmenté (plus particulièrement le swap). Il serait peut-être bon de déterminer si c'est tout le temps le(s) même(s) fichier(s) qui est (sont) fragmenté(s)

Dernière précision, c'est quelle version d'O&O Defrag ?
en informatique tout est réalisable, mais des fois c'est pas évident...

Image
Avatar de l’utilisateur
focus
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 03 Mar 2005 20:37
Localisation: Bulle

Re: O&O Defrag

Messagepar lebreton » 07 Jan 2008 00:07

bonsoir libelullien merci de me repondre ma version o&odefrag est la 10.oui le taux de defragmentation augmente de defrag en defrag.par contre je ne cest pas quelle fichier mais je pense que cest le swap mais comment etre sur .que me propose tu .merci
Avatar de l’utilisateur
lebreton
 
Messages: 16
Inscription: 07 Déc 2007 15:33

Re: O&O Defrag

Messagepar chermositto » 07 Jan 2008 00:22

bonsoir. Si c'est le swap, ce qui parait logique, on y remédie dans panneau de configuration/system/avancé/performances/paramètres/avancé/mémoire virtuelle/modifier/ on choisit un disque dur puis taille personnalisée puis on inscrit le même chiffre dans les deux cases en fonction de la quantité de mémoire vive que l'on a (par exemple moi 2go mémoire vive Windows XP, j'ai mis 750mo et c'est largement suffisant)
puis on appuie sur définir et ok puis on redémarre l'ordinateur. La le swap devrait se regrouper sur un bloc de 750mo.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: O&O Defrag

Messagepar lebreton » 07 Jan 2008 00:32

rebonsoir .je vais apliquer ta methode car je pense que tu a raison en fixant une taille egal sur maxi et mini il ya moin de fragmentation.merci encore.
Avatar de l’utilisateur
lebreton
 
Messages: 16
Inscription: 07 Déc 2007 15:33

Re: O&O Defrag

Messagepar byp » 07 Jan 2008 06:48

chermositto a écrit:bonsoir. Si c'est le swap, ce qui parait logique, on y remédie dans panneau de configuration/system/avancé/performances/paramètres/avancé/mémoire virtuelle/modifier/ on choisit un disque dur puis taille personnalisée puis on inscrit le même chiffre dans les deux cases en fonction de la quantité de mémoire vive que l'on a (par exemple moi 2go mémoire vive Windows XP, j'ai mis 750mo et c'est largement suffisant)
puis on appuie sur définir et ok puis on redémarre l'ordinateur. La le swap devrait se regrouper sur un bloc de 750mo.
Bonjour Chermositto. Suis allé voir les valeurs inscrites dans "taille personnalisée" et j'ai ceci :
Taille initiale (Mo) 1536
Taille maximale : 3072

Rien à voir avec tes chiffres, est-ce que ça pose un problème particulier ? Suis pas un expert et cette partie là c'est du chinois pour moi...
Merci d'avance pour tes remarques
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: O&O Defrag

Messagepar focus » 07 Jan 2008 08:36

bonjour,

Selon les "usages" préconisés par Microsoft, la taille de la mémoire virtuelle (fichier swap) devrait être au moins équivalente à la quantité de mémoire vive embarquée (dans ton cas 2048 Mo).

O&O Defrag colore les blocs de différentes couleurs selon l'état du moment (bloc en déplacement, bloc optimisé, bloc fragmenté, etc...) si tu cliques sur un bloc tu peux avoir un aperçu de son contenu; ceci te permettra de déterminer quel est (ou quels sont) le fichier qui reste fragmenté.

Ne soit pas surpris non plus si lors de l'opération, le pourcentage de celle-ci reste plus ou moins longtemps bloqué à 94% puis passe à 100%, il s'agit apparemment d'un bug connu de l'éditeur. :teach:
Dernière édition par focus le 07 Jan 2008 20:23, édité 1 fois.
en informatique tout est réalisable, mais des fois c'est pas évident...

Image
Avatar de l’utilisateur
focus
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 03 Mar 2005 20:37
Localisation: Bulle

Re: O&O Defrag

Messagepar chermositto » 07 Jan 2008 10:50

Bonjour Byp. Les deux chiffres que tu indiques indiquent la taille de ton fichier d'échange (swap) est gérée par le système et que de plus en corolaire il est fragmenté. Donc pour le modifier faire comme j'ai indiqué. Pour ce qui est de la taille à donner au swap sous XP quelques rappels : la règle du fichier swap égal à la mémoire vive doit avoir 10 ans. Depuis la quantité de mémoire vive a été en moyenne multiplié par 10. Donc ça change tout. En gros pour XP sp2, si tu ne fais pas de jeux, 512mo sont un minimum (Microsoft indiquait à la sortie de XP 256mo) + 512mo de swap. Pour les jeux rajouter un giga de mémoire vive minimum et 512mo de swap. Dans certaines utilisations , compression ou décompression de grosses vidéos, le swap doit être très gros (2 giga au moins). Cela permet à Windows de mettre de coté les données très nombreuses avant de finir l'exécution du programme.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: O&O Defrag

Messagepar focus » 07 Jan 2008 13:27

rebonjour,

:?:

chermositto a écrit:Bonjour Byp. Les deux chiffres que tu indiques indiquent la taille de ton fichier d'échange (swap) est gérée par le système et que de plus en corolaire il est fragmenté. Donc pour le modifier faire comme j'ai indiqué. Pour ce qui est de la taille à donner au swap sous XP quelques rappels : la règle du fichier swap égal à la mémoire vive doit avoir 10 ans. *** Ah bon !? *** Depuis la quantité de mémoire vive a été en moyenne multiplié par 10. Donc ça change tout. En gros pour XP sp2, si tu ne fais pas de jeux, 512mo sont un minimum (Microsoft indiquait à la sortie de XP 256mo) + 512mo de swap.*** soit l'équivalent de la mémoire vive :-D *** Pour les jeux rajouter un giga de mémoire vive minimum et 512mo de swap. Dans certaines utilisations , compression ou décompression de grosses vidéos, le swap doit être très gros (2 giga au moins). Cela permet à Windows de mettre de coté les données très nombreuses avant de finir l'exécution du programme.


voir également : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2006/01/25 :teach:
en informatique tout est réalisable, mais des fois c'est pas évident...

Image
Avatar de l’utilisateur
focus
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 03 Mar 2005 20:37
Localisation: Bulle

Re: O&O Defrag

Messagepar byp » 07 Jan 2008 14:35

OK, tout ça c'est largement plus clair maintenant !
Merci à tous pour votre participation, c'est super !
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: O&O Defrag

Messagepar chermositto » 07 Jan 2008 16:25

Réponse à Focus : merci de ne pas modifier un texte que l'on cite. Deuxio Les "ah bon" et autres interjection doivent être expliquées et argumentées. Il ne suffit pas de citer un texte en lien car je pourrais t'en citer autant qui confirme mes dires.

Réponses à Lebreton : bonjour : effectivement il semble que pour le moins de défragmentation possible il faille allouer une taille stricte.
Dernière édition par chermositto le 07 Jan 2008 16:39, édité 1 fois.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: O&O Defrag

Messagepar lebreton » 07 Jan 2008 16:37

bonjour a tous jai 1go de memoire vive jai mis 1534 entaille initial et taille maxi est ce bon ?
Avatar de l’utilisateur
lebreton
 
Messages: 16
Inscription: 07 Déc 2007 15:33

Re: O&O Defrag

Messagepar b25 » 07 Jan 2008 16:39

Salut,

Je ne connais pas pas ton système mais essaie DISKEEPER
b25
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 01 Nov 2007 10:26

Re: O&O Defrag

Messagepar chermositto » 07 Jan 2008 16:42

Rebonjour lebreton : tout dépend de ton utilisation. Avec 1,5go tu sors couvert mais Windows avait tendance à privilégier le swap a la mémoire vive; Mettre moins de swap oblige Windows a mettre en mémoire vive. Donc fonctionnement plus rapide. mais bon pour un usage normal. En fait les préconisations Microsoft partent du principe "qui peut le plus peut le moins". Comme Microsoft ne sais pas quelles applications tourneront il fixe le chiffre qui lui parait correspondre au maximum d'applications.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: O&O Defrag

Messagepar focus » 07 Jan 2008 17:33

rebonjour,

->chermositto, j'ai trouvé nettement plus simple d'ajouter un petit commentaire dans ton argumentaire plutôt que me lancer dans de longues parlottes... Cela dit... ton explication avait le mérite d'être un peu trouble... :lol: (tout comme la dernière phrase de ta dernière intervention)...

Cela dit, et pour faire clair et bref ... un fichier swap de taille fixe et d'environ 1 x à 1.5x la taille de la mémoire vive est suffisante pour faire tourner XP dans toutes ses déclinaisons. Un seul défragmenteur suffit ! pas besoin d'en installer 18'000 différents pour faire le même boulot.
en informatique tout est réalisable, mais des fois c'est pas évident...

Image
Avatar de l’utilisateur
focus
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 03 Mar 2005 20:37
Localisation: Bulle

Re: O&O Defrag

Messagepar chermositto » 07 Jan 2008 18:21

Mon explication est très simple mais il faut tout de même les comprendre (ce qui est logique). et actuellement je tourne avec 500mo de swap et pas de problème. Et de plus tu indiques dans un post Microsoft préconise Autant de swap que de ram puis après tu dis que c'est 1,5 rapport à un autre article...
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: O&O Defrag

Messagepar lebreton » 07 Jan 2008 18:29

bonsoir a tous.jai resolu mon probleme de degre de fragmentation jai maintenant un taux de 0% mon probleme etais liee a un journal data dans le rapport de o&odefrag [img=http://img295.imageshack.us/img295/1851/20080107172226yq2.png]
il suffit de taper dans execute. fsutil usn deletejournal /D C: et la le taux revient a 0%.concernant la memoire virtuel j en sais deja un peu mieux grace a vous.merci a vous.
Avatar de l’utilisateur
lebreton
 
Messages: 16
Inscription: 07 Déc 2007 15:33

Re: O&O Defrag

Messagepar lebreton » 07 Jan 2008 18:35

c est encore moi voici le rapport de o&odefrag.a+
Avatar de l’utilisateur
lebreton
 
Messages: 16
Inscription: 07 Déc 2007 15:33

Re: O&O Defrag

Messagepar focus » 07 Jan 2008 20:22

bonsoir,

lebreton a écrit:bonsoir a tous.jai resolu mon probleme de degre de fragmentation jai maintenant un taux de 0% mon probleme etais liee a un journal data dans le rapport de o&odefrag [img=http://img295.imageshack.us/img295/1851/20080107172226yq2.png]
il suffit de taper dans execute. fsutil usn deletejournal /D C: et la le taux revient a 0%.concernant la memoire virtuel j en sais deja un peu mieux grace a vous.merci a vous.


tu peux également aller paramètrer tout ça dans le menu paramètres (étonnant n'est-ce pas :-D ) du menu principal de l'application...

-> chermositto, mais non mon ami, lis bien ma prose, j'ai dès le début indiqué que le swap devrait être au moins équivalent à la RAM embarquée ce que tu contredis en affirmant qu'avec le SP2 il faut au minimum 512 Mo de RAM + 512 Mo de Swap ce qui est précisément au moins l'équivalent de la RAM embarquée, non ? :lol:

Bref, on ne vas pas tourner en rond ici.... l'important c'est que l'ami byp aie résolu son petit problème 8)
en informatique tout est réalisable, mais des fois c'est pas évident...

Image
Avatar de l’utilisateur
focus
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 03 Mar 2005 20:37
Localisation: Bulle

Re: O&O Defrag

Messagepar chermositto » 07 Jan 2008 21:25

les 512 +512 n'était qu'un exemple et valable seulement dans le cas où il y a peu de mémoire; quand on a 2go le problème change; merci de ne pas sortir de son contexte l'information;
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Suivante

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités