O&O SpeedCheck > analyseur de performances

Dans le cadre de l'évolution du site, vous pouvez dès à présent prendre connaissance des tests de Kappa dans la nouvelle section, "Les découvertes de Kappa" dans laquelle chaque nouveau logiciel disposera de son propre sujet. Ce transfert a pour vocation d'améliorer la navigation afin d'atteindre directement le lien du logiciel souhaité sans devoir attendre le chargement de la totalité des tests présents dans chaque page. Cette nouvelle section est aussi accessible directement depuis le menu Forums en page d'accueil "Les derniers messages publiés".

Modérateur: Modérateurs

O&O SpeedCheck > analyseur de performances

Messagepar Kappa » 22 Mar 2017 15:17

Bonjour,

Image
O & O SpeedCheck est un outil gratuit, portable, sans installation, qui simule la lecture de fichiers fragmentés et défragmentés du disque dur. L'application compare le temps nécessaire à la lecture des données des secteurs fragmentés et défragmentés et montre l'augmentation de performance possible qui peut être obtenue après la défragmentation. Aucune donnée ne sera écrite sur le disque pour cette analyse exécutée en lecture seule. Ainsi vous pouvez décider si vous devez défragmenter votre disque dur ou non en fonction de ces résultats.

Image Image

Image
(présentation partielle éditeur)
"Avec O & O SpeedCheck vous pouvez simuler votre système Windows dans un état fragmenté et défragmenté. Aucune donnée n'est écrite dans la simulation, elle lit simplement les données de test du disque dur. Une fois la simulation terminée, vous verrez une comparaison des deux temps de test et de l'augmentation de vitesse possible. Vous pouvez voir à quel point votre PC pourrait être accéléré par une défragmentation régulière et complète. L'application présente un assistant simple, qui vous guide tout au long du processus. Avant de commencer le test, fermez toutes les applications en cours d'exécution en arrière-plan."

Image
- Version : 2.0.45.0
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 2.87 Mo
- Langue : anglais (basique)
- Supports : Windows XP, Vista, 7, 8/8.1 (Windows 10 non testé)
- Analyse par VirusTotal: 0/61 au 22/03/2017 à 13h57 UTC by Kappa
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : O & O SpeedCheck
- Page directe de l'éditeur pour le téléchargement: O & O SpeedCheck
- Page de l'éditeur pour la présentation et le téléchargement: O & O SpeedCheck

Image
- O&O SpeedCheck est livré en téléchargement sous forme de fichier EXE directement exploitable. Aucune installation est nécessaire, le logiciel étant portable. L'ensemble est propre sans ajout parasite.

- L'exécution du logiciel débute par une fenêtre d'information :

Image

- L'action sur le bouton Run démarre la simulation par lectures des fichiers fragmentés (durant ces phases d'analyses, il est conseillé de ne pas lancer d'applications, ni de laisser des applications en arrière plan). 5 passes sont prévues :

Image

Image

- Ensuite et sans action de l'utilisateur, 5 passes de lecture de fichiers non fragmentés sont réalisées :

Image

Image

- Une fois les analyses terminées, le logiciel calculera la différence de temps entre les deux exécutions et affichera l'augmentation possible de la vitesse d'accès aux données qui peut être obtenue après la défragmentation. Vous pouvez décider alors si vous devez défragmenter votre disque dur ou non en fonction de ces résultats :

Image

- En quittant l'analyse, le logiciel proposera à l'utilisateur un essai d'outil de défragmentation de la marque...que vous pouvez naturellement décliner :wink:

Image

- Pour aller plus loin : Validation du test
> Ce test a été réalisé avec un lecteur possédant des fichiers fragmentés comme le montre cette capture d'écran :

Image

> Une défragmentation a alors été entreprise, avec le même produit :

Image

> Puis une nouvelle analyse avec O&O SpeedCheck a été lancée :

Image

> Le gain de la défragmentation est bien visible :

Image

Image
O&O SpeedCheck n'est pas un remplaçant des utilitaires tiers ou natifs de Windows destinés à la défragmentation, mais il peut être utilisé en plus, afin de savoir qu'elle différence la défragmentation du lecteur va réellement apporter. Cela vous évitera peut-être une longue défragmentation. Un logiciel à découvrir.:wink:

Bon test et bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2244
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Retourner vers Les découvertes de Kappa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités