Observateur d'évenement

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Observateur d'évenement

Messagepar Burma » 08 Jan 2015 15:36

Bonjour,

J'ai installé le logiciel du jour SIW GOTD et en cliquant sur la rubrique "Observateur d’événement" je vois plein de "Warning" d'afficher rien que pour cette journée est ce que c'est grave et comment réparer tout ca ?

Image


http://fr.giveawayoftheday.com/
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Observateur d'évenement

Messagepar Kappa » 08 Jan 2015 16:54

Bonjour Burma,

Le logiciel SIW testé ce matin n'est pas en cause et ne fait que dresser le bilan des éléments présents sur le pc, et dans le cas mentionné, il retranscrit les informations de l'Observateur d'événements de Windows.
Comme le précise Microsoft sur sa fiche conseils :
"Une erreur (rond rouge avec croix) indique un problème important, comme la perte de données.
Un avertissement (triangle jaune avec point d'exclamation) est un événement qui n’est pas nécessairement significatif mais qui peut annoncer des problèmes ultérieurs.
"

Si les événements (erreurs et avertissements) sont répétitifs dans le temps (voir leur historique), il serait sage d'examiner plus en avant la situation et de repérer les éléments perturbateurs (données, logiciels, ...) afin d'y remédier ... avec un peu d'aide de libelluliens :wink:
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Observateur d'évenement

Messagepar Hapax » 08 Jan 2015 17:48

en règle générale c'est parce qu'il y a un problème ressenti que l'on consulte l'observateur...
la plupart du temps ce sont des problèmes de services et de leur dépendances...pas de quoi paniquer,même s'il faut en tenir compte...
par exemple tu pourrais vérifier que ton service Cliché instantané de volume est bien sur automatique/démarré...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Observateur d'évenement

Messagepar Burma » 08 Jan 2015 18:13

je remets pas en cause le logiciel,c'est juste quand je vois tout ses triangles jaunes et rouge que je suis un peu affolé ,mais bon mon ordi fonctionne a peu prés bien sauf a la fermeture ou j'ai un message comme quoi un programme est en cours "task quelque chose"Après je voudrais savoir comment les rectifier.Déjà merci Hapax car "cliché instantané" était sur manuel.Comme je vire presque systématiquement tout les trucs qui s'installe au démarrage a part l'anti-virus je me demande si ça joue pas aussi.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Observateur d'évenement

Messagepar Hapax » 08 Jan 2015 18:27

quand tu fermes ton PC il peut y avoir des tâches en cours (taskhost) que Windows doit fermer (mais pas en cours d'écriture....)
ça n'est pas un signe de dysfonctionnement...
et il n'y a pas que ton antivirus qui se lance au démarrage,il y a aussi tous les services "automatiques"
là aussi,tu peux configurer... http://www.blackviper.com/service-confi ... gurations/

edit:
j'ai hébergé (sans limite de temps) un fichier services.txt en français : http://cjoint.com/?EAjaMQIHNPo
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Observateur d'évenement

Messagepar Burma » 08 Jan 2015 20:37

ok merci,je vais voir ça.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron