Obtenir un High ID avec eMule et son Netopia (33xx)

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar petite.peste » 23 Oct 2004 11:41

hello lukin

Avec la version 7 tu dois ouvrir le service emule ou edonkey dans NAT... faut pas avoir deux services qui on les meme tranche TCP et UDP...sinon ça créer un conflit... et puis il faut redémarrer la passerelle parce qu les config ne sont pas prises automatiquement en compte...
après tu devrai etre en high id... retiens moi au courant

bonne journée
en info, rien ne vaut la curiosité et les tests...
Avatar de l’utilisateur
petite.peste
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 131
Inscription: 26 Juil 2004 07:42
Localisation: Au bord du lac de Neuch

Messagepar lukin » 24 Oct 2004 18:50

merci mec
j'ai rebooter le modem et refais la manoeuvre et ça marche, capricieux des fois l'informatique :lol:
lukin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 298
Inscription: 11 Sep 2004 10:36

Messagepar petite.peste » 24 Oct 2004 19:53

de rien... mais si tu avais mis, "merci miss" ça m'aurai pas dérangé... :-)

bon surf... bye bye!
en info, rien ne vaut la curiosité et les tests...
Avatar de l’utilisateur
petite.peste
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 131
Inscription: 26 Juil 2004 07:42
Localisation: Au bord du lac de Neuch

Messagepar lukin » 24 Oct 2004 20:36

merci miss
ouais bon j'avais pas vu le "e" de petite ou du moins pas capté le genre de l'adjectif qui en l'occurence est féminin
désolé à bientôt
lukin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 298
Inscription: 11 Sep 2004 10:36

Re: Obtenir un High ID avec eMule et son Netopia (33xx)

Messagepar Filipus » 05 Mar 2005 14:55

venomproject a écrit:Bonjour à tous !

Je n'ai pas la prétention de dire, en ouvrant ce topic, être un informaticien reconnu. Ce n'est pas le cas, et j'ai moi aussi galérer avant d'obtenir un High ID avec ma mule....


:-D Merci !!!!! Je désepérais d'y arriver... je croyais finalement que c'était Bluewin qui bloquait les port ... :? J'avais tout essayé pour débloquer mais rien n'y faisait !

Mais franchement c'est pas très logique, il me semble j'ai le Cayman 3342, et c'est pas un ROUTEUR, mais un MODEM ! ... Et ce sont les routeurs qui utilisent le NAT normalement, non ?

Enfin bon, voilà, bookmark pour votre site et merci encore !
Ciao !
Dernière édition par Filipus le 07 Mar 2005 09:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Filipus
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 64
Inscription: 05 Mar 2005 14:45
Localisation: Geneva - HD

Messagepar Greg » 05 Mar 2005 17:34

Hello,

Si je résinstalle windows, dois-je refaire cette modification à mon routeur (update & ouverture des ports)?

Merci d'avance et @bientot.
Greg
 
Messages: 8
Inscription: 05 Mar 2005 17:31
Localisation: Suisse

Messagepar Sangoku » 05 Mar 2005 19:14

Non!
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Prob... Low ID

Messagepar burn » 19 Mar 2005 14:33

Bonjour je suis comme qui dirait un debutant lol...

J'ai bien lu tous les posts et les ai suivi a la lettre mais je n arrive toujours pas a me connecter en High ID sur eMule alors si quelqu'un pouvait m'aider ca serait genial. Pour la mise a jour du modem j'ai telecharger ce qu'il fallait mais quand je le lance il ne se passe rien.
Merci d'avance

J'ai Un Netopia 3341, Win: Xp, désactiver le firewall xp

Burn
burn
 
Messages: 10
Inscription: 19 Mar 2005 14:26

COMMENT CONFIGURER LE NAT POUR UN AUTRE PORT ...???

Messagepar lipfi » 02 Avr 2005 01:48

Les ports classiques des p2p (4662-4672) sont encombrés, il est donc conseillé d'en changer d'après des post sur divers sites d'aide. Mon problème : j'ai mis des ports dans emule au dessus de 20000, avec udp = tcp +10. je ne suis pas tout à fait sur de comment paramétrer le nat du netopia, surtout que à présent je ne dl plus rien (par contre l'ul marche comme avant). j'ai aussi un firewall kerio que j'ai aussi reconfigurer, et protowall (mais à priori je ne vois pas en quoi ça change pour protowall). quelqu'un peut-il ma'aider??? ne faut-il pas signaler d'une façon ou d'une autre à emule ou il doit rentrer, ou au routeur comment rediriger un flux (du port 4662) à mon port tcp ouvert ???? ça fait quelques heures que j'essaye tout et j'y arrive pas !!!! (avant j'avais une highd, je vais retourner au ports classiques si j'y arrive pas!)
lipfi
 
Messages: 5
Inscription: 02 Avr 2005 01:33

Messagepar mickey84 » 05 Avr 2005 14:57

hello il faut que tu telecharge la version
0.45b sur un site de telechargement :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Voila essaye comme ca et si ca marche pas n'hesite pas a me contacter.
Bye :-D
mickey84
 
Messages: 2
Inscription: 03 Avr 2005 16:08
Localisation: Genève

merci

Messagepar sam11 » 14 Avr 2005 14:58

je dis un grand bravo a venomproject grace a lui je n ai plus de low id !!
c est genial merci beaucoup!!!!
Avatar de l’utilisateur
sam11
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 278
Inscription: 22 Jan 2005 12:12
Localisation: Vaud_CH

Messagepar nelson » 16 Juin 2005 19:41

Un grand merci à Venomproject, j'ai galeré pendant 2 semaines sur des forums et des turoriaux sans aboutir a rien. Et par hasard je tombe sur libellules et je trouve le nom de mon modem... :-D :-D je suis trop content !!! encore merci !!!
Avatar de l’utilisateur
nelson
 
Messages: 35
Inscription: 16 Juin 2005 19:26

Messagepar lucas » 18 Oct 2005 17:19

Salut

désolé mais j'arrive pas à avoir une High id avec mon netopia 3341, j'ai suivi tous les conseils, j'arrive pas non plus à faire ça

Premièrement, je vous conseille de mettre à jour votre Netopia. C'est-à-dire, d'installer la version 7.3.0 r0 du firmware. Pour cela, rendez-vous sur cette page : http://www.netopiaag.ch/equipment/intl/ ... ielle.html


il y a un message d'erreur qui s'affiche pendant le téléchargement du firmware


j'ai aussi essayé les autres démarche pour ouvrir les ports mais sa ne marche pas, je fais certainement une erreur quelque part mais je sais pas ou


si quelqu'un pourrais m'aider se serait cool
lucas
 
Messages: 26
Inscription: 25 Juil 2004 21:09

Messagepar typyk » 24 Oct 2005 16:54

Hello!

Petite précision les amis:

Evitez d'utiliser les ports d'origine de la Mule. Ils sont bien souvent saturés et autant crier sur les toit que vous utilisez la mule! :lol:

Vous pouvez choisir ce que vous voulez du moment qu'ils sont compris entre 5000 et 60000. Il faut prévoir une plage d'environ une dizaine de ports pour avoir de la marge (mais je suis pas sur que ce soit important)

Voilà voilà!

A+

Typyk
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34

Messagepar XtremboX » 09 Nov 2005 13:55

Salut à tous,

Voilà étant intéressé par cette marche à suivre pour pouvoir installer Emule en High ID, je suis déjà bloqué au point ou il faut rentrer dans les données du modem avec l'adresse IP 192.168.1.1 car le mot de passe 1234 ne fonctionne pas et je n'ai pas souvenir de l'avoir modifier donc y aurait-il une possibilité de savoir le mot de passe du routeur à l'aide d'un programme??

Merci pour votre réponse
XtremboX
 
Messages: 9
Inscription: 12 Sep 2005 18:59
Localisation: dans une bobox

Messagepar XtremboX » 09 Jan 2006 18:37

pom pom pomme
XtremboX
 
Messages: 9
Inscription: 12 Sep 2005 18:59
Localisation: dans une bobox

Messagepar 1suisse » 15 Fév 2006 09:57

désolé je ne peux pas t'aider xtremebox. si tu es chez bluewin, essaie avec des mots de passe utilisé pour chez eux, pour leurs services que tu utilises, avec parexemple le username "admin" (sans majuscule). ca a marché chez mon collègue.

j'ai un autre problème concernant ce collègue.. je suis toutes les étapes indiquées, mais impossible de trouver NAT. je me souviens qu'il y a WAN je crois et LAN...

c'est Netopia Cayman 3341 USB.

merci.
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar 1suisse » 21 Fév 2006 22:11

re-

quelqu'un peut-il m'aider concernant cette histoire de high id sur un netopia (voir juste ci-dessus).

merci.....
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar Evilution » 08 Juin 2006 19:01

Bonjour,

Tout d'abord, je tenais a remercier les personnes ici pour ce tuto, ma fois bien foutu.

En revanche, je n'arrive pas à passer en HighID sur Emule.

Lorsque je rentre dans le programme de configuration de mon netopia, j'ai pas les memes menus que vous.

Vous voilà sur la page principale. Allez sur Expert Mode et clickez sur Yes, enter...
Puis sur Configure (toujours à gauche).
Ensuite NAT.
Dans le menu déroulant (Service Name), séléctionnez eMule puis clickez sur Enable.


Je suis entré dans le menu de configuration NAT, mais où trouvez-vous le menu déroulant "service name" ?
Je peux créer qqch manuellement, en rentrant un nom, puis "le début des ports a ouvrir, ainsi que la fin" (je sais pas si je m'exprime correctement)

Une fois fait (pour TCP et UDP), cela ne marche toujours pas.

J'ai beau désactiver Norton et mon Firewall dodoze, rien n'y fait.

Merci de votre aide !

Juju
Evilution
 
Messages: 1
Inscription: 08 Juin 2006 18:49
Localisation: Morges

Messagepar typyk » 08 Juin 2006 20:31

djthal a écrit:re-

quelqu'un peut-il m'aider concernant cette histoire de high id sur un netopia (voir juste ci-dessus).

merci.....


Salut à tous!

Evilution: en fait il t'es certainement arrivé la même chose que moi. Lors de l'installation de ton raccordement ADSL, il y a un stade ou on te demande de raccorder le routeur, le système le reconnaît et ensuite Bluewin te conseille de changer le mot de passe défini par défaut pour des raisons de sécurité. C'est à ce moment là que tu l'as certainement changé. Ton log. reste néanmoins admin.

La procédure pour retrouver ce mot de passe est assez chiante via des commandes DOS. Le plus simple est de bêtement désinstaller et réinstaller ta connexion, ce qui réinitialisera le routeur et ses données. Ensuite tu passeras avec le admin / 1234.

Pour ouvrir tes ports tu devras ensuite passer dans le mode avancé du routeur via l'interface internet. La tu séléctionnes "configurer" puis "NAT".

>> Ajouter un service personnalisé >> Transfert de ports, plage de ports

La tu crées une règle pour ton port UDP en mettant le numéro partout ou on te le demande et un autre service en TCP.

Ces deux services une fois crées apparaîtront dans la liste "Non du service". Là tu les séléctionnes un par un pour les activer. Une fois que c'est fait, redémarres ton routeur pour qu'il prenne en considération les changement et.....à toi l'autoroute!

Je mettrait bien un tuto en images mais j'ai jamais compris comment inserrer mes captures d'écran. :oops:
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34

Précédente

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron