Obtenir un point de restauration Mac book AIR.

Posez vos questions portant sur l'installation, la configuration, l'utilisation, le dépannage, etc...

Modérateur: Modérateurs

Obtenir un point de restauration Mac book AIR.

Messagepar zodiac99109526 » 01 Aoû 2017 16:07

Bonjour.
Suite de mon sujet déposé.le 31 juillet 2017.
J'ai demandé il y a quelques jour comment restaurer MAC soit que je pose mal ma question et pas au bon endroit, mais je n'ai aucune réponse.
Comment faire SVP pour faire une demande.
Le 01 Aout 2017; A 17h04.
Merci de me dire comment demander pour être lu.
zodiac99109526
 
Messages: 23
Inscription: 26 Déc 2016 07:07

Re: Obtenir un point de restauration Mac book AIR.

Messagepar Kappa » 02 Aoû 2017 11:34

Bonjour zodiac99109526,

> Reprenons depuis le début ...
Vous avez posté le 24/07/2017 un premier message , qui n'était pas explicite hormis le titre du message.
En conséquence le 27/07/2017 vous avez reformulé la demande , laquelle n'a pas trouvé réponse malgré les quelques 360 membres ayant lus votre appel.
Vous avez déposé une nouvelle demande le 01/08/2017 sur un nouveau post en y ajoutant deux questions subsidiaires à savoir :
"Comment faire SVP pour faire une demande." et "Merci de me dire comment demander pour être lu."
Ce nouveau post a été visionné par 50 membres à l'heure où cette réponse est éditée, mais n'a pas, elle aussi trouvée réponse.

> D'abord quelques réponses (cordiales, mais néanmoins constructives) sur la forme du post :
1. La charte du forum précise dans ces Règles pratiques ce qui suit :
"Pollution et flood : les doublons ou posts redondants seront effacés, un seul sujet suffit, et permet de rassembler les réponses, au lieu de les disperser. L’utilité est de centraliser les réponses, dans l’intérêt de l’utilisateur.
Créer un même sujet dans plusieurs sections dans l’espoir d’obtenir plus de réponses, poster plusieurs messages sans contenu les uns à la suite des autres, ou vides de sens ou de logique est assimilé à du flood (remplissage abusif) : ces messages seront supprimés. De manière générale, les messages à caractère répétitif exagéré seront supprimés.
"

Donc, il n'était pas utile de créer un nouveau post, une simple relance du sujet initial du 24/07/2017 (comme vous l'avez fait en date du 27/07/2017), aurait suffit pour replacer le sujet en tête de liste des sujets actifs pour le rendre plus visible.

2. "Comment faire SVP pour faire une demande."
Votre demande du 24 et 27/07/2017 est claire et se suffit à elle-même, même si elle n'a pas trouvé réponse.

3. "Merci de me dire comment demander pour être lu."
Il s'agit d'un forum, près de 410 personnes ont lu votre demande, mais en période estivale la fréquentation est (peut-être) moindre qu'en période normale.

> Maintenant venons-en au fond du problème.
Même si Windows n'est pas parfait il a l'avantage, par rapport au Mac de disposer, si l'utilisateur ne l'a pas désactivé, d'un système de création de point restauration automatique.
Pour le Mac, il s'agit aussi d'une démarche personnelle par activation de la fonction Time Machine vers un disque externe de sauvegarde (ou interne partitionné). Ensuite, la sauvegarde est automatique selon vos propres critères et la restauration à votre convenance.

- Ci-dessous quelques éléments d'information :
* Démarche d'après support APPLE : https://support.apple.com/fr-fr/HT201314 , source APPLE
* Utilisation de Time Machine : https://support.apple.com/fr-fr/HT201250 , source APPLE
* Info forum MAC : https://forums.macg.co/threads/point-de ... ion.98540/

- Si cette démarche a été effectuée dès le premier démarrage du Mac, alors pas de problème vous retrouverez les éléments de restauration.
- En revanche si rien n'a été créer, évidemment pas de restauration, il faudra d'abord créer votre première sauvegarde par Time Machine.

Toutefois vous pourriez avoir un avis éclairé sur la question auprès de Revjones, modérateur du site, certainement plus apte à vous guider dans une voie qu'il a déjà prise... mais il est peut-être en congé... :wink:

> Voilà quelques données qui devraient répondre à votre question.
Peut-être que ce post relancera votre demande et que les utilisateurs de Mac vous apporteront leur propre expérience en ce domaine ainsi que d'autres solutions.

Désolé mais pour le moment, un utilisateur de Windows ne peut vous apporter que ces éléments. :cry:

Bonne journée :)
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Obtenir un point de restauration Mac book AIR.

Messagepar zodiac99109526 » 24 Aoû 2017 19:30

Bonjour.
Merci de votre réponse.
Je ne sais pas comment fonctionne votre site.
J'ai lu vos commentaires sur le sujet que je vous ai exposé.
Ne comprenant pas vos réponse et surtout une réponse de mon problème, j'ai tout simplement porté mon PC là ou je l'avais acheté.
En fait il m'a fallu acheter un disque dur externe pour 1 sauvegarder le contenu, et remettre le PC comme au jour de l'Achat.
Vous voudrez SVP retirer zodiac99109526 de votre forum, trop compliqué pour moi de naviguer sur votre forum. Merci et bonne soirée.
Zodiac......
zodiac99109526
 
Messages: 23
Inscription: 26 Déc 2016 07:07


Retourner vers Autres OS ( Linux, Mac OSX )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron