OCS Inventory NG

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

OCS Inventory NG

Messagepar roulinho » 08 Juil 2014 18:02

Salut à tous,

Dans le cadre de mon stage j'ai comme mission d'installer l'outil OCS-NG et de déployer les agents en utilisant ocspackager.
D'abord je réalise des tests sur ma machine. Je résume l'environnement informatique:
le serveur ocs est installé dans une machine windows Server 2008 R2 Standard
La version du serveur ocs est OCS Inventory NG Management server 2.1.1
Pour ce qui est du test, j'utilise un Windows XP Professionnel
L'installation du serveur se realise sans problème et j'ai accès à l'interface de celui-ci.

Le souci est qu'une fois que j'installe ocspackager afin qu'il génère un ocspackage.exe rien se passe. Il n'y a aucune remontée inventaire. Quand je clique sur ocspackage.exe il ne s'ouvre pas, donc je ne peux rien faire. Bien sûr la version de ocspackager est la même que celle du server.
Voici le fichier ocsinventory.ini :

[OCS Inventory Agent]
ComProvider=ComHTTP.dll
Debug=2
Local=
NoSoftware=0
HKCU=0
NoTAG=0
IpDisc=
[HTTP]
Server=http://ip_du_server_ocs/ocsinventory
SSL=1
CaBundle=cacert.pem
AuthRequired=0
User=
Pwd=
ProxyType=0
Proxy=
ProxyPort=0
ProxyAuthRequired=0
ProxyUser=
ProxyPwd=
[OCS Inventory Service]
PROLOG_FREQ=24
OLD_PROLOG_FREQ=24
TTO_WAIT=35160

Je precise que ip_server_ocs est bel et bien sous la forme xxx.xxx.xxx.xxx

Dans le fichier ocsinventory.log j'obtiens ces erreurs suivantes qui s'affichent:
WARNING *** INVENTORY => Failed to retrieve user domain
WARNING *** INVENTORY => Failed to retrieve sound devices
WARNING *** INVENTORY => Failed to retrieve modems

Pour résoudre ce problème j'ai rajouté dans le fichier httpd.conf de apache #LoadModule perl_module modules/mod_perl.so afin que le module perl mod_perl soit activé. J'ai également specifié dans ce même fichier (httpd.conf) #Listen ip_server_ocs .J'ai verifié si il n'y avait pas par hasard un firewall activé sur le server et la machine de test. Je me suis assuré que l'adresse ip du serveur est correcte à travers la commande ipconfig/all. Aussi j'arrive a ping l'ip du serveur. Enfin, j'ai cherché à avoir des informations sur le forum du site ocs-ng mais je n'ai rien trouvé et il est desormais impossible de s'inscrire car l'équipe n'accepte plus de nouveaux internautes.

Alors si quelqu'un pourrait proposer une piste, j'en serais ravi.

Merci bien
roulinho
 
Messages: 1
Inscription: 08 Juil 2014 18:00

Re: OCS Inventory NG

Messagepar Taylord1 » 17 Sep 2014 14:57

Bonjour,
J'utilise OCS Inventory depuis plusieurs années et je déploie uniquement l'agent sur les clients avec une GPO et un .bat (on trouve le .bat sur le web, il suffit de remplacer l' adresse du serveur et un ou deux paramètres.
Code: Tout sélectionner
@echo off
REM ********************************************************************************
REM **** OCSAgentSetup.exe install by GPO                                       ****
REM **** by Philippe BEAUMONT                                                   ****
REM **** You must use it in a logon computer script in your Active Directory    ****
REM **** Not made to use with OCS Logon : Simply use the OCS setup agent        ****
REM ********************************************************************************

REM **** Please set here the version of the agent you use.
REM **** Change it to upgrade the agent on all computer.
set VERSION=3010

REM **** This is the fully qualified domain name of your OCS Inventory ng server.
set OCSSERVER=http://ip_serveur
REM **** You must put here the address of your file server where OCS-NG-Windows-Agent-Setup.exe is.
REM **** For exemple :
REM **** If OCS-NG-Windows-Agent-Setup.exe is on \\filesserver\public\ocs\OCS-NG-Windows-Agent-Setup.exe
REM **** you must put : fileserver\public\ocs
set INSTALLSERVER=Shared_folder_on_serveur\OCS_inventaire\new_OCS_agent

REM **** Set to ON if you want install the SSL certificat and activate deployement feature
REM **** before enable it : put the file cacert.pem on the sames directory as OCS-NG-Windows-Agent-Setup.exe
set DEPLOYE=OFF

IF %PROCESSOR_ARCHITECTURE%==x86 SET INSTALLDIR=%ProgramFiles%
IF %PROCESSOR_ARCHITECTURE%==AMD64 SET INSTALLDIR=%ProgramFiles(x86)%

IF EXIST "%INSTALLDIR%\OCS Inventory agent\OCSInventory.exe" goto upgrade

:install
\\%INSTALLSERVER%\OCS-NG-Windows-Agent-Setup /S /SERVER=%OCSSERVER%/ocsinventory /NOSPLASH /DEBUG /NOW
cd "%INSTALLDIR%\OCS Inventory agent\"
echo pwouet > %VERSION%.txt
goto end

:upgrade
IF EXIST "%INSTALLDIR%\OCS Inventory agent\%VERSION%.txt" goto end
\\%INSTALLSERVER%\OCS-NG-Windows-Agent-Setup /S /SERVER=%OCSSERVER%/ocsinventory /NOSPLASH /DEBUG /NOW
cd "%INSTALLDIR%\OCS Inventory agent\"
echo pwouet > %VERSION%.txt

:end
IF NOT %DEPLOYE%==ON goto endend
IF EXIST "%INSTALLDIR%\OCS Inventory NG\Agent\cacert.pem" goto endend
xcopy \\%INSTALLSERVER%\cacert.pem "%ALLUSERSPROFILE%\OCS Inventory agent\" /Y

:endend


A dispo si des questions
Good luck
L'homme exploite l'homme et parfois c'est le contraire. [Woody Allen]
Avatar de l’utilisateur
Taylord1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 183
Inscription: 18 Sep 2003 15:26
Localisation: Suisse ---> Jura


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron