Office 2007 : Pas d'icône pour l'ouverture

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Office 2007 : Pas d'icône pour l'ouverture

Messagepar byp » 19 Aoû 2010 03:56

Bonjour à toutes & tous,

De passage c/ un ami, j'ai été soumis à 2 petits problèmes concernant WORD installé sur son laptop. Précison : Vista, acheté il y a 2 ans (+/-)dans un magasin connu, Office 2007 payé & installé à l'achat. Son CD d'installation d'office devrait être "quelque part" dans sa maison, mais pas trouvé hier...

1) Aucune icône n'existe pour l'ouverture de WORD ni sur le bureau ni dans "Démarrer / programmes / Office 2007". Dans cette rubrique je trouve bien toutes les icônes d'Office (PPT, XL, etc) mais aucune de Word. Pour charger word, il clique sur un document existant... Pas d'autre moyen.
Peut-on récupérer cette icône (sans CD d'install) ??

2)
La version installée de WORD est en anglais. Est-il possible de la modifier et la mettre en français (sans CD d'install)??

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Office 2007 : Pas d'icône pour l'ouverture

Messagepar Hapax » 19 Aoû 2010 05:50

salut byp
toujours aussi matinal...as-tu essayé de taper "word" dans rechercher puis clic droit "ouvrir l'emplacement du fichier",pour savoir où il se trouve (s'il s'ouvre c'est qu'il est quelque part...)ou bien clic droit "envoyer vers bureau" (raccourci)?
Pour la langue,je crois que c'est à l'install...il faudrait donc le CD...ou bien installer OpenOffice...
Bonne journée
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Office 2007 : Pas d'icône pour l'ouverture

Messagepar TopXm » 19 Aoû 2010 08:18

Hello,

Pour la langue, sans le CD à part essayer ceci : http://office.microsoft.com/fr-ca/help/ ... 51787.aspx (pas testé personnellement) ...
Image
Téléchargement gratuit Give Away Of the day
Avatar de l’utilisateur
TopXm
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 371
Inscription: 22 Jan 2008 23:44

Re: Office 2007 : Pas d'icône pour l'ouverture

Messagepar Hapax » 19 Aoû 2010 09:24

je crains que çà ne concerne que la langue utilisée (dictionnaire , grammaire...etc...) par MSO ,mais pour ce qui est de l'interface...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Office 2007 : Pas d'icône pour l'ouverture

Messagepar JAZZ 2 » 19 Aoû 2010 12:26

Bonjour,

Oui pour changer faut un setup en Français, donc en dehors de télécharger des packs multilangue (correcteurs) pas grand chose à faire

Pour l'icône de world, programm files, microsoft office, dossier Office 11 ou Office 12, trouver le winword.exe, clique droit dessus, envoyer vers BUREAU, un raccourci se créer sur le bureau (vérifies en double cliquant dessus que c'est bien Word qui s'ouvre)

Ensuite, tu cliques droit sur Démarrer (en bas à gauche) ouvrir tous les utilisateurs (dossier programmes, dossier microsoft office) et tu copies ton raccourci dedans.

Et tu retrouves ton raccourci dans le menu démarrer, microsoft office qui s'intitule winword au lieu du raccourci normal qui s'appelle microsoft office word XXXX 2003 chez moi.

Voili, Voilou je précise que toutes ces manipulations ont été faites sur un Win XP avec office 2003 et que je les ai faites pour tester avant de suggérer cela et ça marche :)

Sous Vista, il faut peut être avoir des droits ??? et que l'exécutable de word se trouve dans le dossier Office 11 pour office 2003 et XP

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: Office 2007 : Pas d'icône pour l'ouverture

Messagepar byp » 20 Aoû 2010 04:40

Hapax a écrit: salut byp
toujours aussi matinal...as-tu essayé de taper "word" dans rechercher puis clic droit "ouvrir l'emplacement du fichier",pour savoir où il se trouve (s'il s'ouvre c'est qu'il est quelque part...)ou bien clic droit "envoyer vers bureau" (raccourci)?
Pour la langue,je crois que c'est à l'install...il faudrait donc le CD...ou bien installer OpenOffice...
Bonne journée

Bonjour Hapax,
Désolé, suis un peu en retard ce matin... :-D
Merci pour ta participation et réponses. J'ai déjà fait ce que tu décris, mais impossible de trouver une icône ! C'est réellement difficile à croire. La question que je me pose est : Comment a-t-il fait pour ouvrir Word la première fois :?:
Cet ami étant un artiste (sculpteur, peintre etc) totalement "inadapté" :-D au monde informatique (pas péjoratif, mais ce n'est pas son truc du tout), je n'obtiens pas d'infos de sa part...

TopXm a écrit: Pour la langue, sans le CD à part essayer ceci : http://office.microsoft.com/fr-ca/help/ ... 51787.aspx (pas testé personnellement) ...

Je vais devoir y retourner pour essayer, mais ce ne sera pas pour tout de suite. Dans tous les cas merci pour tes recherches et conseil.

Jazz2
Merci pour ton aide, malheureusement toutes ses manoeuvres ont été effectuées, sans succès !
Pas d'icône nulle part !

Pour conclusion :
Ca fait 2 ans que le propriétaire de de ce laptop l'utilise de cette manière, donc ça ne doit pas être trop gênant. Je lui ai conseillé de l'apporter chez le vendeur pour essayer de trouver une solution si le CD d'origine reste introuvable chez lui....
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Office 2007 : Pas d'icône pour l'ouverture

Messagepar JAZZ 2 » 23 Aoû 2010 11:05

Hello,

Intéressant de ne pas trouver le point EXE, bon ce que tu peux faire, étant de lui dire d'ouvrir un de ces documents Word, de supprimer tout ce qu'il s'y trouve et d'enregistrer ce document avec le NOM WORD sur le bureau et ensuite, suivre:

Ensuite, tu cliques droit sur Démarrer (en bas à gauche) ouvrir tous les utilisateurs (dossier programmes, dossier microsoft office) et tu copies ton raccourci dedans.

Comme cela il aura un le raccourci dans les programmes :)

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: Office 2007 : Pas d'icône pour l'ouverture

Messagepar byp » 23 Aoû 2010 12:23

JAZZ 2

Oui, c'est une excellente idée merci, je lui ai déjà mis un document vide sur le bureau, avec une mise en page courante comme il utilise le plus régulièrement. Mais en fait, il faut absolument qu'il retrouve son CD original et nous pourrons procéder à une réinstallation complète, en français.

Encore merci à tous pour votre participation.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Office 2007 : Pas d'icône pour l'ouverture

Messagepar JAZZ 2 » 23 Aoû 2010 12:30

Oy,

OKI :wink:

Bonne continuation Byp

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités