offre swisscom

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

offre swisscom

Messagepar Routeur WLAN Netopia Caym » 28 Sep 2003 14:09

Bonjour swisscom fait une offre pour le Routeur WLAN Netopia Cayman pour 198 au lieu de 298 avec une carete PCMCIA pour nootbook.

J'ai une question bête mais est-il possible de surfer en même temps avec mon PC et mon notbook ou est ce uniquement destiné a relier ma ligne ADSL au notbook via les ondes ???

MErci d'avance
Routeur WLAN Netopia Caym

Messagepar totof » 28 Sep 2003 22:38

"J'ai une question bête mais est-il possible de surfer en même temps avec mon PC et mon notbook ou est ce uniquement destiné a relier ma ligne ADSL au notbook via les ondes ??? "

le routeur fourni avec l'offre Bluewin présente l'avantage d'une connectique hybride (ethernet ou USB) mais tu ne peux utiliser que l'une ou l'autre...

si tu veux acceder au net avec tes deux machines en même temps, je te suggère d'acheter en plus un petit access point wifi 802 11b/g

Les modèles que je connais offrent une connexion wifi (=sans fil) et un switch 4 port.

Th connectes (après paramétrages) ton routeur wifi à ton Netopia et tu peux ensuite y connecter ordinateurs fixes et imprimante en réseau. en plus tu peux y connecter ton portable, pour autant qu'il aie une carte sans fil..

si c'est pas clair écris moi un msg privé...
Don't crack under pressure...
totof
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar blupi » 02 Oct 2003 06:19

Bonjour,

Juste pour info, le routeur Netopia Wireless coute 298.-- et c'est seulement les clients qui ont reçu le magazine extra qui peuvent le commander en ligne à 198.--.

Par contre Bluewin a adapté les prix des autres routeurs hier, le Netopia 3341 et 3351 est désormais 198.-- que ce soit pour de l'analogique ou de l'ISDN.

Il est en offre à 58.-- avec la mise en service de 149.-- gratuit pour les nouveaux abonnés ADSL de Bluewin.

Pour ceux que ça intéresse.

Blupi

http://www2.bluewin.ch/services/zugang/adsl/index_f.php
Ce ne sont pas ceux qui parlent le plus qui ont les meilleures choses à dire !
blupi

Messagepar redge » 04 Oct 2003 19:58

tu peux utiliser simultanément le réseau filaire et le sans fil pour accéder à internet

Netopia Cayman 3347W (annex A) ADSL sur raccordement POTS analogique
Netopia Cayman 3357W (annex B) ADSL sur raccordement ISDN

voici la description exacte:
http://www.netopia.com/equipment/pdf/spec/3347w.pdf

il comprend 4 ports ethernet RJ-45 LAN et intègre en natif un access point pour WLAN (réseau local sans fil)

le pc devra etre équipé d'une carte réseau ethernet filaire (par cable) ou carte réseau sans fil PCI WLAN ou USB WLAN

le notebook et sa carte pcmcia sans fil (WLAN)fourni de base dans l'équipement suffira pour ton utilisation et les stations peuvent utiliser simultanéments ou/et séparement l'accès ADSL avec l'accès point intégré, routeur, modem ADSL du 3347W

totof,
tu parles du 3341 dont l'utilisation du port Ethernet + port USB en simultané est possible pour l'avoir testé personnelement chez un client.
l'invité parle du 3347W !
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)