Onduleur (VA , A, V etc....)

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Onduleur (VA , A, V etc....)

Messagepar darkomen » 07 Aoû 2008 11:43

Salut à tous,

Après les orages d'hier mon onduleur ma laché mais il faut dire qu'il ne correspondait plus vraiment à la grosse demande de mon matériel.J'avais un 350VA.Je ne sais pas bien l'équivalent mais je sais que cela n'était même pas suffisant pour mon PC déjà sans les périphériques.

Donc j'aimerais remplacé mon onduleur mais je ne sais pas trop comment calculer mon besoin de VA.
Quelqu'un aurait-il des notions en électricité pour m'éclairer un peu.

Merci aux libélluliens
:wink:
darkomen
Libellulien
Libellulien

Re: Onduleur (VA , A, V etc....)

Messagepar darkomen » 07 Aoû 2008 12:03

J'ai trouvé ce site de calcul de besoin en VA
Calcul de VA

Mon alim PC fait 550W donc 916VA préconisé.
Est ce que si je met un onduleur 800VA au fesses il pourra gerer le PC correctement puisque je suppose que mon alim PC n'est pas constament à 550W.

D'ailleurs comment savoir précisement la consommation de mon alim PC ?
darkomen
Libellulien
Libellulien

Messagepar berbou » 07 Aoû 2008 16:28

Salut
Les va correspondent a très peu de choses près aux watts(différence de + ou - 2% cela dépend du matériel donc si tu as besoin de 500 va prend un onduleur un peu en dessus de cette valeur (en watts)soit 600w et tu sera tranquille.
BB
La lucidité est une galère a un seul rameur
berbou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar darkomen » 07 Aoû 2008 17:53

Tu es dans l'erreur Berbou malheureusement.
Si tu avais pris la peine de regardé mon lien tu aurais remarqué que si tu as une alim de 600W ce n'est pas 500VA qu'il te faut mais carrement le double a savoir 1000VA.

Je ne connais pas le calcul exact mais cela correspond à peu près à ce que j'avais pu lire il y a longtemps au moment de mon achat du premier onduleur.

Bref le rapport est plutôt de l'ordre de 40% de la valeur W en plus de celle-ci mais j'aurais bien aimé savoir le calcul réel.
darkomen
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Hardware - Matériel