Onduleurs

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Onduleurs

Messagepar asheenlevrai » 05 Mai 2015 13:54

Hello à tous,

Je n'y connais rien en onduleurs. D'après ce que j'ai compris cela sert à stabiliser le courant dans des endroit où le voltage n'est pas très stable et ils peuvent aussi servir à fournir quelques minutes (? ou plus?) de répit lors de breves coupures de courant histoire d'attendre que le courant revienne sans que les appareils ne s'éteignent à chaque fois.

Je cherche une solution pour fournir du courant à quelques serveurs lors d'une panne de courant (250-500W). Mon "souci" c'est que je cherche une solution qui pourrait fournir du courant pendant plusieurs heures (6-8h), je ne sais pas si c'est possible. Peut-être en "chainant" des onduleurs en série? peut être existe il d'autres appareils plus spécifiques à mes besoins?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils.

Cordialement,
-a-
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Onduleurs

Messagepar Kappa » 05 Mai 2015 15:47

Bonjour asheenlevrai ,

Pour faire avancer la recherche, ci-dessous quelques liens glanés sur le net avec la mention "onduleur 6 heures" (compris dans un rapport de prix de 1 à 10, suivant l'usage et la technicité du produit ) :

http://www.pikenergie.fr/boutique/produ ... roduct=868

https://www.evok.com/data/catalog/doc/ap220r.pdf

http://www.materielelectrique.com/10006 ... 90079.html

En fonction de la durée envisagée il y a aussi le "groupe électrogène silencieux", mais tout dépend du lieu d'usage ... évidemment dans un bureau... :|
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien