Onduleurs

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Onduleurs

Messagepar asheenlevrai » 05 Mai 2015 13:54

Hello à tous,

Je n'y connais rien en onduleurs. D'après ce que j'ai compris cela sert à stabiliser le courant dans des endroit où le voltage n'est pas très stable et ils peuvent aussi servir à fournir quelques minutes (? ou plus?) de répit lors de breves coupures de courant histoire d'attendre que le courant revienne sans que les appareils ne s'éteignent à chaque fois.

Je cherche une solution pour fournir du courant à quelques serveurs lors d'une panne de courant (250-500W). Mon "souci" c'est que je cherche une solution qui pourrait fournir du courant pendant plusieurs heures (6-8h), je ne sais pas si c'est possible. Peut-être en "chainant" des onduleurs en série? peut être existe il d'autres appareils plus spécifiques à mes besoins?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils.

Cordialement,
-a-
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Onduleurs

Messagepar Kappa » 05 Mai 2015 15:47

Bonjour asheenlevrai ,

Pour faire avancer la recherche, ci-dessous quelques liens glanés sur le net avec la mention "onduleur 6 heures" (compris dans un rapport de prix de 1 à 10, suivant l'usage et la technicité du produit ) :

http://www.pikenergie.fr/boutique/produ ... roduct=868

https://www.evok.com/data/catalog/doc/ap220r.pdf

http://www.materielelectrique.com/10006 ... 90079.html

En fonction de la durée envisagée il y a aussi le "groupe électrogène silencieux", mais tout dépend du lieu d'usage ... évidemment dans un bureau... :|
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Onduleurs

Messagepar jbernet » 06 Mai 2015 10:04

Un onduleur sert a plusieurs chose, il te stabilise la tension secteur, élimine les pics de tension aléatoires, et evidament en cas de coupures tu as une autonomie sur batterie, l'autonomie dépend de la capacité des batteries, pas mal d'onduleurs ont une connectique qui permet d'ajouter des batteries additionnelles externe pour prolonger le temps de backup.

Maintenant dans les datacenter la solution est d'avoir un onduleur qui tien 10-15 minutes, le temps de démarer un groupe electrogène diesel en cas de longue coupure.

Peux tu me dire plus précisement la conso que tu as besoin (si tu as de quoi la mesurer) et le temps minimum que tu as besoin ?

J'en ai plusieurs récupèré chez des clients, mais le soucis c'est la durée de vie des batteries qu'il faut changer tout les 5 ans, et aussi la conso a vide en permanance, il faut compter plus de 100W pour un onduleur 2 KWA.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron