[résolu]Onglet qui s'ouvre automatiquement

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

[résolu]Onglet qui s'ouvre automatiquement

Messagepar byp » 24 Mar 2014 09:47

Bonjour à toutes et tous,

Depuis ce matin lorsque j'ouvre Firefox sur ma page d'accueil (la même depuis des années : Libellules.ch) un onglet s'ouvre automatiquement intitulé "New tab" selon image ci-dessous. Je n'ai jamais eu ce problème avant et hier je n'ai rien téléchargé ou installé. Afin de ne pas faire de bêtise je n'ai cliqué sur aucun lien ou icône.

Malgré mes recherches et une analyse approfondie avec Panda / MBAM sans succès pour l'enlever. Une idée ?

Merci pour votre aide.

Image
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Onglet qui s'ouvre automatiquement

Messagepar Hapax » 24 Mar 2014 09:56

salut byp
aurais-tu installé cette extension ?
http://www.libellules.ch/dotclear/index ... w-Tab-Page
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Onglet qui s'ouvre automatiquement

Messagepar byp » 24 Mar 2014 10:12

Bonjour Hapax
Merci de me répondre.

Non cela ne figure pas dans mes extensions et si j'ai bien compris il s'agit d'une extension pour Chrome que je n'utilise pas
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Onglet qui s'ouvre automatiquement

Messagepar diavolezza » 24 Mar 2014 12:57

Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Re: Onglet qui s'ouvre automatiquement [RÉSOLU]

Messagepar byp » 24 Mar 2014 13:09

diavolezza a écrit:hello
un groupe d'onglets ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-onglets

Hello diavolezza !

Merci pour ta suggestion mais je crois que Hapax m'a mis la puce à l'oreille en m'indiquant un lien qui évoquait un module à installer sur "Chrome".

Comme je l'ai dit, je n'utilise jamais Chrome, bien qu'il soit installé. Je suis donc allé dans le panneau de configuration puis dans ajout suppression de programmes et j'ai désinstallé le-dit Chrome.

Après un redémarrage cet onglet supplémentaire n'est plus réapparu. Je pense donc que le problème est résolu bien que je ne comprenne pas pourquoi une extension Chrome se "plante" sur FF.

Encore merci tous les deux pour vos réponses et aide.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Onglet qui s'ouvre automatiquement

Messagepar Hapax » 24 Mar 2014 13:55

peut-être que ton navigateur par défaut était devenu ,par inadvertance,Chrome...sinon ,un module Chrome ne peut se greffer sur FF...
les "new tab" existent bien sur FF (+),mais pas en mode "tuiles" Modern UI,uniquement en mode pages Web miniatures (et encore,seulement si tu le configures en cliquant sur le pavé en haut à droite)...
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Onglet qui s'ouvre automatiquement

Messagepar byp » 24 Mar 2014 15:09

Drôle de situation car pour ouvrir chrome "par inadvertance" j'aurais du aller le chercher dans un endroit où il est bien caché nécessitant plusieurs manipulations et mon navigateur par défaut était bien, comme toujours, FF (j'aurais du faire une image de toute la page tu aurais vu que c'était bien FF qui s'est ouvert en cliquant sur l'icône de la barre des tâches Image ) en y ajoutant en onglet supplémentaire ce que montre ma première image. Il y a donc eu un "mélange" étonnant.

C'est un mystère de plus, ce qui, parfois peut arriver, une bizarrerie résolue par la suppression de chrome.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités