Open Office 3.2.1 Blocage

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Open Office 3.2.1 Blocage

Messagepar krz125 » 10 Aoû 2010 09:02

Bonjour,
J'utilise Win 7 Home Premium. Depuis des années j'utilise Open Office sans problème. Depuis la version3.2.1 le logiciel bloque à tout instant, c'est du à une saturation de la mémoire. Je m'explique.
Le travail que je fais m'oblige à rédiger des devis (entre autre) Pour ce faire je dois ouvrir sur mon bureau simultanément 2 documents textes ou 2 tableurs afin de comparer par exemple un ancien devis avec mon nouveau document.
Pour arriver à ce résultat j'ouvre mon premier document par le bouton de démarrage d'Open Office pour charger mon modèle. Ensuite j'ouvre le deuxième document au moyen de l'icône raccourci de "writer" (/ex) que j'ai placé sur mon bureau. Quand j'ai terminé mon travail je referme Open office, les deux documents. Je veux en ouvrir un troisième, je vais dans l'explorateur Windows et tente d'ouvrir un document Open Office. Plus rien ne se passe. Si je clique sur l'icone Open Office ouverture rapide le programme reste quoi!
Solutions trouvées:
1)Redémarrer complètement Win 7
2)Ouvrir le gestionnaire de tâches et arrêter les processus Open Office "soffice.bin"qui sont en fait la cause de ce problème.
Vous en conviendrez c'est très contraignant et est une invite à changer de Logiciel de bureautique.
Quelqu'un aurait-il une meilleure solution à me proposer pour éviter ce blocage du logiciel Open Office??
Merci d'avance
Luc
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Open Office 3.2.1 Blocage

Messagepar diavolezza » 10 Aoû 2010 12:48

hello
combien de mémoire suir le système ?
en ouvrant le gestionnaire de tâches, les processus Openoffice sont-ils énormes en taille mémoire ?
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar krz125 » 10 Aoû 2010 14:42

Bonjour,
3 gigas. Tout le reste fonctionne, sauf Open Office et c'est vraiment un bug gênant. Dans mon cas pas de problème je peux facilement faire la manoeuvre pour effacer le processus responsable mais beaucoup de mes amis à qui j'ai conseillé ce programme ont un réel problème.
Amitiés,
luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar diavolezza » 10 Aoû 2010 15:04

cela ne dit pas si les tâches OO consomment toute la mémoire.
je commencerais par une installation à zéro, à savoir
- désinstaller OO
- afficher les fichiers cachés
- aller dans C:\Utilisateurs\[nom]\AppData\Roaming
- renommer les fichiers OpenOffice.org et/ou OpenOffice.org2 en xxxOpenOffice.org
- réinstaller OO
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar krz125 » 10 Aoû 2010 15:31

Bonjour,
Je viens de télécharger Open Office (Dev)3.3 et avec cette version toute récente, je ne suis plus arrivé à bloquer le logiciel. Il semble que ce bug ait été corrigé
Amicalement,
Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Software - Logiciels