[résolu]open office version 3.4

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

[résolu]open office version 3.4

Messagepar lotusbleu » 01 Aoû 2012 16:11

Le bonjour,

j'ai creé un diaporama avec ce logiciel, je souhaite ou l'enregistrer en pps ou l'envoyer par mail

quand je veux l'envoyer par mail la réponse il n'y a pas de messagerie ou associez avec un programme

je souhaite l'associer avec GMAIL et je ne trouve rien dans les programmes par default !

je ne sais comment faire et je ne trouve rien avec google

merci de votre aide

salutations
lotusbleu
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 307
Inscription: 14 Juil 2009 19:54

Re: open office version 3.4

Messagepar carl_logan » 01 Aoû 2012 17:05

Bonjour,

Effectivement, OpenOffice 3.4 ne propose pas l'enregistrement au format .PPS, alors que LibreOffice 3.5 l'autorise.
Les deux suites bureautiques se ressemblent beaucoup et s'utilisent quasiment de la même façon.
Pour ma part, j'installerais LibreOffice 3.5 puis je sauvegarderai mon diaporama au format PPS avant de l'envoyer par mail.
carl_logan
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 99
Inscription: 20 Jan 2011 18:24

Re: open office version 3.4

Messagepar Hapax » 01 Aoû 2012 17:31

salut lotusbleu
lotusbleu a écrit:
j'ai creé un diaporama avec ce logiciel, je souhaite ou l'enregistrer en pps ou l'envoyer par mail...
quand je veux l'envoyer par mail la réponse il n'y a pas de messagerie ou associez avec un programme

je souhaite l'associer avec GMAIL et je ne trouve rien dans les programmes par default !

Gmail n'a rien à voir avec les associations de fichiers...en l'occurrence,l'association avec .pps c'est OpenOffice...
tu peux changer manuellement et sans problème,l'extension en pps,avec OOo,tout dépendra (pour une bonne lecture) du poids et du contenu...
donc,quel est le poids de ce pps (sachant que l'envoi de fichiers via Gmail est limité à 25 Mo) ?
d'autre part il faut commencer par se positionner dans Gmail (nouveau message) pour y importer le diapo (joindre un fichier) ,
et non l'inverse,comme tu le fais probablement avec clic droit-->envoyer-->destinataire... :lol: sinon,effectivement,tu auras ce message :

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: open office version 3.4

Messagepar lotusbleu » 01 Aoû 2012 18:09

Bonsoir et merci de ta réponse très rapide

je vais essayer l'autre logiciel

bonne soirée

a plus
lotusbleu
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 307
Inscription: 14 Juil 2009 19:54

Re: open office version 3.4

Messagepar lotusbleu » 01 Aoû 2012 21:23

Je viens d'essayer lbre office qui ressemble comme deux goutes d'eau a open office, je n'ai pas reussi a enregistrer le fichier en .pps dans tout ce ui est proposé pas de .pps

d'autre part si j'enregistre le fichier sur le bureau de manière normale, si je vais sur le bureau pour l'ouvrir je me retrouve dans libre office ! je n'ai pas le diaporama.

je ne dois pas faire ce qu'il faut, je sollicite encore votre aide pour éclaircir ce problème

encore merci

a plus
lotusbleu
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 307
Inscription: 14 Juil 2009 19:54

Re: open office version 3.4

Messagepar Hapax » 01 Aoû 2012 21:34

personnellement j'ai dit ce que j'avais à dire,et çà n'était pas nécessaire de télécharger un quasi-clone pour çà (d'autant qu'il y a des problèmes avec la v3.5) mais bon...
je vais te conseiller de bien lire ce tuto: http://duson.perso.sfr.fr/Telechargt/Oo ... _diapo.pdf
Si tu dois envoyer ce diapo par gmail,il doit peser moins de 25 mo (sinon,tu peux te rabattre sur un genre dropbox)
cela dit,comme tu ne dis pas exactement ce que tu veux faire de ce document...
ps: pour ouvrir un document avec le programme de ton choix : clic droit dessus-->ouvrir avec-->s'il n'est pas dans la première liste il faut aller le chercher (choisir le programme par défaut-->parcourir)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: open office version 3.4

Messagepar carl_logan » 02 Aoû 2012 17:24

Bonjour,

Pour enregistrer au format .PPS depuis LibreOffice Impress, il suffit de faire "Enregistrer sous" et de choisir le type Microsoft Powerpoint 97/2000/XP/2003 Autoplay (.pps) (*.pps).
carl_logan
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 99
Inscription: 20 Jan 2011 18:24

Re: open office version 3.4

Messagepar lotusbleu » 02 Aoû 2012 21:28

bonsoir

un grand merci, j'ai réussi : il faut dire que le tuto est fort bien fait

ce forum est sans doute le meilleur du net !

a plus et encore merci Hapax !
lotusbleu
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 307
Inscription: 14 Juil 2009 19:54


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron